La reconstruction bat son plein, les traces du passage de Yolanda s'estompent.
Les infrastructures sont presques a niveau maintenant, de temps a autre une coupure d'electricite, mais sans plus.
La trace la plus flagrante etant toutes ces tentes blanches qui ont ete attribuees ca et la par des ong aux personnes ayant perdu beaucoup, et, bien evidemment, la nature pour qui il faudra quelques annees avant de redevinir comme avant.
Je parle la principalement des cocotiers qui ont ete etetes, voir abbatus.
Il ne faut pas eviter ces deux iles, bien au contraire, et le tourisme y est necessaire, plus que d'habitude.
Sinon, les Philipin(e)s eux, n'ont pas changes.........


Bien amicalement,
Denis.