|  |  |
 | | | | | Barrez-vous vos valises quand vous voyagez? Mandie · 19 octobre 2007 à 23:58 22 messages · 14 participants · 4 153 affichages | | | | 19 octobre 2007 à 23:58 Barrez-vous vos valises quand vous voyagez? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager Je pars en avril prochain pour la république, et je me demandais si je devais barrer ou non mes valises, parce qu'il en a qui disent de barrer et d'autre non, j'aimerais avoir votre opinions. merci mandie. | | | À: Mandie · 20 octobre 2007 à 2:49 Re: Barrez-vous vos valises quand vous voyagez? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 483 affichages · Partager Salut! ça veut dire quoi "barrer ses valises"? | | | À: Montagne666 · 20 octobre 2007 à 4:19 Re: Barrez-vous vos valises quand vous voyagez? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 479 affichages · Partager Oublieuse, "barrer" est un québécisme pour dire "verrouiller". Verrouiller est le terme approprié à utiliser en français.
Moi, je verrouille mes valises, mais pas parce que j'ai peur des vols: c'est simplement pour éviter que lors de la manutention, la valise s'ouvre accidentellement et que mes effets soient éparpillés. | | | À: Mandie · 20 octobre 2007 à 8:39 Re: Barrez-vous vos valises quand vous voyagez? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager Bonjour,
" Je pars en avril prochain pour la république"
"La" république ?..... France ? Iran ?........
Michel | | | À: Tatra · 20 octobre 2007 à 9:49 Re: Barrez-vous vos valises quand vous voyagez? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 474 affichages · Partager " Je pars en avril prochain pour la république"
"La" république ?..... France ? Iran ?........
"République" ?... Entre Stasbourg st denis et Oberkampf ?.... | | | À: Tatra · 20 octobre 2007 à 17:13 Re: Barrez-vous vos valises quand vous voyagez? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 450 affichages · Partager Quand c'est un(e) Québécois(e) qui écrit "République", c'est automatiquement la République dominicaine...bien entendu, la plupart d'entre eux ne comprennent pas que sur un forum public, il faut mentionner le nom complet du pays... | | | À: Mandie · 21 octobre 2007 à 5:24 Re: Barrez-vous vos valises quand vous voyagez? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 427 affichages · Partager Salut Mandie, First, ne capote pas sur les Européennes qui te ridiculisent, elles n'ont pas compris notre "dialecte"....En France, on dit shoping, parking, week-end, mail, pour magasinage, stationnement, fin de semaine et courriel... Tu n'as pas à barrer tes bagages. Jamais eue de probléme. Bon voyage! | | | À: Farniente101 · 21 octobre 2007 à 14:11 Re: Barrez-vous vos valises quand vous voyagez? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 404 affichages · Partager Farniente...tu veux dire quoi par capotage???...genre mettre ou enlever une capot???  fais attention les Francais ne comprennent pas...
Bon alors vois-tu Mandie...j, ai pas capoté mais comme j, ai pas barré ma valise, me suis fait voler...alors chacuns ses expériences et qui irait se faire bronzer en République tchèque...tsé!!! et ce tsé l`...c, est pas la mouche Tsé Tsé... 
bon m'en vais prendre mon café avant de pogner les nerfs!!!!...la catchez-vous celle-là...les cousins???? 
Carole | | | À: Farniente101 · 21 octobre 2007 à 17:21 Re: Barrez-vous vos valises quand vous voyagez? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 390 affichages · Partager Il me semble que personne n'a ridiculisé Mandie... 
il y a une différence entre utiliser un mot en anglais (shopping et week-end, tout le monde sait ce que ça veut dire!) et un verbe en français qui n'est pas approprié (on barre un chemin ou une route, pas une valise!). | | | À: Nikky · 21 octobre 2007 à 17:35 Re: Barrez-vous vos valises quand vous voyagez? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 387 affichages · Partager Bonjour Nikky,
Les mots que tu cites sont des mots français, d'origine étrangère, mais admis comme français.
Michel | | | À: Mandie · 21 octobre 2007 à 20:54 Re: Barrez-vous vos valises quand vous voyagez? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 354 affichages · Partager Excusez-moi les dames de la france, je ferai attention a mon vocabulaire  , je me pensais seulement au québec et c'est vrai que nos expressions sont pas les même, pour la république nous les québecois ça veut dire république dominicaine en général mais c'est vrai qu'il y a des exceptions.merci pour vos réponses | | | À: Mandie · 21 octobre 2007 à 22:30 Re: Barrez-vous vos valises quand vous voyagez? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 344 affichages · Partager Bonsoir à tous
Mandie, moi je trouve ça super, j'apprends un "vocabulaire" que je ne connaissais pas. Pourquoi nous priver de vos délicieuses expressions. Elles sont très intéressantes. Continuez donc à nous faire voyager à travers les mots. Merci. | | | À: Mandie · 22 octobre 2007 à 0:09 Re: Barrez-vous vos valises quand vous voyagez? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 342 affichages · Partager pas de problème, c'est le fun de vous lire, j'adore, surtout que je ne peux m'empêcher de lire ces expressions sans y rajouter l'accent... | | | À: Montagne666 · 22 octobre 2007 à 8:31 Re: Barrez-vous vos valises quand vous voyagez? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager Le problème, ce n'est pas une question d'opinion mais de loi ! Vu qu'il y a de plus en plus de contrôles de sécurité pour les bagages, tu risques, s'il y a un contrôle sans ta présence, de retrouver ta valise non seulement ouverte mais abîmée si tu n'est pas présente lors du contrôle ! Les douaniers ont le droit de contrôler tout bagage suspect et s'il est non accompagné et fermé à clef, ils le forcent : à toi de voir le risque que tu es prête à courir ! Si j'étais toi, je ne fermerais jamais une valise à clef. SI tu veux être sûre qu'elle ne s'ouvre pas, prends en une avec de bonne fermetures en cuir ou ajoute une ceinture supplémentaire spéciale vendue en commerce !! | | | À: Morganie · 22 octobre 2007 à 21:23 Re: Barrez-vous vos valises quand vous voyagez? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager ok je ne les verrouillerai pas, j'ai de bons zippers (fermeture éclair) qui fait un tour et quart, c'est même un peu difficile de trouver ou commencer a dézipper ou ou commencer a zipper  , tout un vocabulaire  , j'espere que vous comprenez ce que je dit  , en tout cas pas de danger que ma valise ouvre accidentellement c'est tres solide. mandie. | | | À: Mandie · 23 octobre 2007 à 14:06 Re: Barrez-vous vos valises quand vous voyagez? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager Bonjour,
personnellement, je préfère fermer mon sac avec un cadenas discret. Par contre, transitant par les USA cet été, j'ai préféré un cadenas certifié TSA (les services US disposent d'un pass qui leur permet d'ouvrir et de refermer ta valise s'ils veulent la contrôler et tu es averti que ton bagage a été contrôlé). Ainsi, mon sac est bien fermé mais les autorités douanières peuvent le contrôler sans l'abimer si besoin.
Bon voyage,
Solcha. | | | À: Solcha · 23 octobre 2007 à 15:26 Re: Barrez-vous vos valises quand vous voyagez? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 278 affichages · Partager Je vous félicite Solcha...voilà une belle réponse...ds le respect et la classe. Sans se moquer et dénigrer l'autre...Bravo! | | | À: Mandie · 28 octobre 2007 à 0:07 Re: Barrez-vous vos valises quand vous voyagez? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 198 affichages · Partager Salut Mandie! Je suis allée à Cuba cet été et on m'a volé mon appareil photographique dans ma valise barrée au retour (manifestement par les douaniers eux-mêmes!) Alors, cadenas ou pas, je ne vois plus ce que ça change... tout dépend du pays que l'on visite... Dorénavant, TOUS les items précieux je les porterai sur moi! Le pire, c'est que je n'ai rien vu en arrivant parce que le cadenas était encore là et rien n'avait bougé! L'appareil était tout simplement disparu! | | | À: Montagne666 · 28 octobre 2007 à 5:46 Re: Barrez-vous vos valises quand vous voyagez? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 193 affichages · Partager Barrer veut simplement dire ''vérouiller''
FranceRi | | | À: Fatiha2 · 28 octobre 2007 à 11:53 Re: Barrez-vous vos valises quand vous voyagez? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager Et avec le délicieux accent qui va avec, haaa!!!
Moi aussi j'ai appris plein de mots je trouve ça super, rien qu'en vous lisant on peut s'imaginer au Québec.
Bonsoir à tous
Mandie, moi je trouve ça super, j'apprends un "vocabulaire" que je ne connaissais pas. Pourquoi nous priver de vos délicieuses expressions. Elles sont très intéressantes. Continuez donc à nous faire voyager à travers les mots. Merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |