|  |  |
 | | | | AirOne · 30 mai 2015 à 12:21 · 2 photos 52 messages · 11 participants · 5 386 affichages | | | | Jeu, Ascète et Mâche !  (parfois il y a quand même pas mal de monde autour des postes de contrôle, par exemple à celui au sud de Palmwag, mais aussi ailleurs, j'étais dans un tel état d'anorexie que j'ai oublié où, et je préfère savoir que ce qu'on m'a retenu est mangé plutôt que détruit, fut-ce, à l'occasion, au prix d'un léger abus) | | | ... ou de la liste de courses du contrôleur 
Sincèrement je ne crois pas. Ou bien très exceptionnellement. J'ai toujours vu les produits saisis immédiatement détruits.
... pourtant nous on nous avait saisi des tomates à Ngoma et la garde les avait gentillement rangé dans sa cabane. La voiture suivante (c'était Jacqueline) elle, elle a pu garder ses tomates... | | | ... ou de la liste de courses du contrôleur 
Sincèrement je ne crois pas. Ou bien très exceptionnellement. J'ai toujours vu les produits saisis immédiatement détruits.
- pourtant nous on nous avait saisi des tomates à Ngoma et la garde les avait gentillement rangé dans sa cabane. La voiture suivante (c'était Jacqueline) elle, elle a pu garder ses tomates...
Oui, bon, là, c'est du racket pur et simple, aucun doute n'est permis. Mais par curiosité, combien de fois as tu passé une vet fence et combien de fois t'a t'on confisqué autre chose que de la viande ? Je n'ai pas l'impression que ça arrive si souvent qu'on pourrait le penser. Mais je suis fait play : je note donc tes tomates et le bout d'koudou du Voyou. | | | Bonjour Erwan,
Ce fut la seule fois, en général tout se passe bien | | | Pour nous à Ngoma, on nous a demandé si l'on avait pas des oranges... | | | Pour nous à Ngoma, on nous a demandé si l'on avait pas des oranges... 
Étrange... Quel est donc ce cocktail étrange à base de jus de tomates et d'oranges ???  | | | Je pense déjà à ma liste de courses pour août...
Donc, si j'ai bien compris, je peux faire mon plein de courses sans restrictions à Ghanzi pour les manger à Guma Lagoon ? (+ mettre la viande sous vide, sait-on jamais...)
En revanche, je n'apporte aucun produit carné avec moi du Guma Lagoon à Tiaan's. Des fruits et légumes, des oeufs et du yaourt, si ?
(Heureusement qu'y pas le phylloxéra...  ) | | | Oui, c'est ça, mais avec les fruit et les légumes, les restrictions sont très variables et assez imprévisibles...  Les tomates posent souvent problème, les fruits exotiques aussi, le melon nous avait été confisqué... N'oublie pas qu'à Tiaans, il y a une bonne table ! | | | J'ai réservé les diners à Tiaan's. 
Mais ils ne servent pas le goûter... | | | t'es sûr que tu es encore sur la bonne discussion 
Sinon oui, oui fait le plein au Takadu 
Je trouve que ta dernière mouture "colle" te correspond mieux, ou du moins correspond mieux à tes critères | | | Avec l étape Tiaan's, il était tout à fait envisageable d'aller à Guma Lagoon. 
Sans, cela aurait fait Guma - khama d'une traite ce qui ne me semble pas vraiment possible. 
Reste plus qu'à trouver maintenant un point de chute dans le Kalahari namibien et vers khama et roule le fortuner ! | | | Quelques petites interrogations avant le départ :
- On peut entrer dans la concession de Palmwag avec des provisions en venant du sud sans craindre quoique ce soit à la barrière ?
- Peut-on sortir de cette concession avec les mêmes provisions qu'à l'entrée et les garder en sachant que l'étape suivante sera Hoada puis Galton gate ?
- Questions à 1000 euros : où racheter de quoi manger (et boire...) entre Hoada et Galton Gate ? Un dimanche, sinon ça ne serait pas marrant...
- Peut on espérer acheter de la viande et quelques légumes/fruits dans les camps d' Etosha ?
Merci ! | | | Hello Attila  ,
Alors sur le départ ? 
- On peut entrer dans la concession de Palmwag avec des provisions en venant du sud sans craindre quoique ce soit à la barrière ?
Oui le contrôle étant dans le sens Nord > Sud
- Peut-on sortir de cette concession avec les mêmes provisions qu'à l'entrée et les garder en sachant que l'étape suivante sera Hoada puis Galton gate ?
Oui, sauf que tu pourras pas rentrer avec de la viande dans Etosha, normalement.
- Questions à 1000 euros : où racheter de quoi manger (et boire...) entre Hoada et Galton Gate ? Un dimanche, sinon ça ne serait pas marrant...
Kamanjab est bien achalandé. Le dimanche souvent ça n'est ouvert que le matin
- Peut on espérer acheter de la viande et quelques légumes/fruits dans les camps d' Etosha ?
Honnêtement à Etosha le plus simple est de manger au restaurant, sinon il y a une petite épicerie à Okaukuejo, mais l'approvisionnement est à l'Africaine... donc aléatoire 
Moi je voudrais bien être une petite souris et venir avec vous | | | Coucou Jef ! 
Plus que quelques dodos et l'envol... 
sauf que tu pourras pas rentrer avec de la viande dans Etosha, normalement.
Ben, c'est toujours sud nord, non ??? Je n'y comprendrais jamais rien avec ces barrières. 
Kamanjab est bien achalandé. Le dimanche souvent ça n'est ouvert que le matin
Je viens de faire quelques recherches et apparemment c'est rideau si les infos d'ouverture des 2 supermarchés trouvés sont correctes. 
Honnêtement à Etosha le plus simple est de manger au restaurant
La première nuit réservée est à Olifantsrus donc... 
il y a une petite épicerie à Okaukuejo, mais l'approvisionnement est à l'Africaine... donc aléatoire 
Ok. Je vais donc ne pas trop compter dessus ! Ça sent le riz, les pommes de terre et les pâtes, tout ça ! 
Moi je voudrais bien être une petite souris et venir avec vous 
Rendez vous dans quelques semaines pour le carnet ! | | | La barrière vétérinaire c'est pour "protéger" les élevages des fermes du sud | | | Hello,
La barrière vétérinaire c'est pour "protéger" les élevages des fermes du sud 
C'est la règle communément admise. Deux exceptions vécues récemment: - au contrôle juste avant Palmwag Lodge, dans le sens sud-nord qui sera celui d'Attila, impossible de passer de la viande crue. Sauf à s'engager à la griller le soir même au lodge... et à inviter les fonctionnaires à la partager (ils ne viennent pas  ). - impossible de sortir d' Etosha un filet de kudu sous vide et non entamé bien qu'acheté dans une boutique du parc. | | | Arghhhh! Je vais devoir me passer de steak entre Mowani et Etosha jour 2 soit 3 veillées ????
Fouillent ils attentivement à Palmwag ? | | | Moi je serais eux, toi je te fouillerais attentivement... | | | Cela ne répond pas à ma question... | | | Nous n'avons pas eu de fouilles à Palmwag
Bon voyage | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |