Bonsoir
Je vais faire un peu mon grincheux mais en toute sympathie.
Nous méconnaissons les ravages que fait la fièvre aphteuse et nous méconnaissons largement les voies de contamination qui sont extrêmement variées et subtiles.
Je sais que cela peut faire râler ou laisser très songeurs...les contrôles paraissent "fantaisises" ou "à la tête du client" ou autres...
Mais sincèrement, nous méconnaissons cette maladie et l'actualité locale.
Pour rappel.
L'épidémie en
Grande Bretagne...millions d'animaux sacrifiés, vies brisées et milliards gaspillés...
Son origine ?
Les restes d'un repas pris dans un avion (un repas d'une compagnie aérienne)...distribués à des porcs...
Allez...on va se plier à ces contrôles et relativiser ? On ne va pas prendre le risque d'être vecteur d'une maladie dont ils n'arrivent pas à se débarasser et qui les appauvrit.
En toute sympathie.
Michel
Bonjour Michel,
je ne comprends pas bien en quoi mon message vaut cette sympathique leçon de morale? Je ne mange pas de viande donc je ne la déplace pas sous mon siège d'un coin à un autre de la
Namibie... Je me suis toujours pliée en toute honnêteté aux contrôles. Et j'ai mis mes pieds dans l'eau croupissante, sans râler.
Mais la brique de lait, tout ce qu'il y a de plus UHT achetée du "bon côté" et vidée parce qu'ouverte du "mauvais", ben ça m'a fait bizarre oui, sachant que les San sont déjà le peuple le moins bien traité de
Namibie, qu'ils vivent derrière cette barrière verrouillée.
Pas juste un passage sanitaire, une vraie porte, avec une chaîne et un cadenas.
Ca ne t'a rien fait de passer la barrière vers Tsumkwe ?
C'est le même genre qu'à Palmwag, sauf qu'à Palmwag, il n'y a pas plein de population laissée à l'abandon derrière.
C'est ça qui me choque, pas le fait que nous, touristes occidentaux devions nous plier aux règles sanitaires pour tenter d'arrêter une épidémie.
Donc le coup du lait, c'était vraiment un symbole pour moi, le mépris complet envers cette partie de la population par tout le reste du pays.
Mais j'imagine que je dois voir le mal partout?
Anne-Marie