Justyann1 · 16 décembre 2012 à 19:46 13 messages · 4 participants · 1 669 affichages | | | | Bonjour, quelqu'un connaitrait il une destination en Argentine (ou au Chili) qui s'apparente à la facilité rencontrée au Claten pour randonner en montagne? a pied, sans dépendance à un vehicule, pas trop éloigné d'un aéroport selon les distances argentines, où l on puisse dormir le soir et choisir librement ses randonnées à la journée, en fonction de la météo, Une base qui offre suffisament de choix de randonnées pour y passer quelques jours, avec des paysages de montagnes arborées, et des lacs différents. Une base qui ne soit pas une grande ville, avec peu de bruits et peu de routes carrossables. Quelqu'un connaitrait il cela? j ai dejà fait le Chalten plusieurs fois, j aimerais expérimenter un autre endroit offrant les même comodités. Merci. | | | Mis à part el Chalten et Torres del paine, ja'i aussi beaucoup aimer la région de Pucon! Il y a peut être un peu mon de possibilité qu'à El Chalten, mais en faisant de courte distance en bus, il y a quand même de quoi faire. Par exemple dans le parque de Huerquhue: www.wikiexplora.com/...agunas_de_Huerquehue
Mais pour moi, le plus belle endroit pour faire du trekking en Amérique latine est au Pérou, dans la cordillère blanche! Ce n'est pas dans vos pays cible, mais pour moi, cela reste la région que j'ai préférée en Amérique du sud (voire au monde). Vous pouvez soit y faire des rando de quelques heures, ou des rando de plusieurs jours, mais dans tous les cas vous serez éblouis par les paysage (à condition d'éviter la saison de pluie) | | | merci Rawe, puisqu' on y est, il y a t il une page, un lien qui m informerait au mieux sur ce site de la Cordilière Blanche au Pérou ?
S'agit il d une base de randonnées à la montagne, permettant de dormir sur le même site d 'hebergement pendant plusieurs jours et choisir ses randonnées à la journée, comme au Chalten? Est ce possible de s'y rendre depuis un aéroport, à combien de temps? comment?
en attendant la réponse, je vais consulter le site de Picon et celui de huerquehue, | | | Non, malheureusement, il n'y a pas de village de base duquel vous pouvez partir à pied sur de nombreux trek comme à el Chalten. Pour la plupart des randonnée, il vous faudra prendre un bus ou un collectivo.
La "grande" ville de la région est Huaraz (à 3200m d'altitude), et elle a un petit aéroport.
De là il y a une ou deux rando accessible sans prendre de collectivo.
A une heure de route au nord, il y a la petite ville de Yungay au dessus de laquelle si trouve la parque nacional du Huscarán (plus haut sommet du Pérou) dans lequel il y a de nombreuses possibilités de randonnée. Entre autre la Laguna 69 Par contre pas beaucoup de logement, si ce n'est une petite communauté qui accueille des touriste: www.echoway.org/...mp;py=471&li=172
Pour les trek de plusieurs jours avec bivouac (qui valent la peine), vous avez différente possibilité. Soit vous partez en autonomie (avec votre matériel, ou du matériel de location de Huaraz), soit avec un agence.
Pour plus d'info et image, tapez simplement cordillera blanca dans google... | | | Vu. Merci pour la reponse mais ca ne correspond pas a une destination qui permette de se rendre sur le site de randonnées, en un jour et independant de la location de voiture pendant le séjour.
Je cherche un site qui ne prenne pas plus d un jour de voyage au depart de la capitale, en partant de Buenos Aires. Ce qui est le cas de El Chalten.
Quelqu'un aurait il expérimenté El Bolson ? | | | Bonsoir,
j'ai fai le tour de l' Argentine il y a deux ans. des endroits similaires a El Chalten, j'ai pas rencontré (point de vu infrastructures).
mais la région de Esquel est splendide, la ville est très agréable et les moyens de transports très accéssibles. - la région de Bariloche à ne pas rater! - Catamarca......c'est allucinant!!!!mais moins boisé.
Sinon la sierra de Cordoba s'y prête bien aussi à la randonnée.
voilà déjà de quoi faire 
jean | | | Merci jean pour répondre, c est bien ma crainte, qu'il n existe pas d'endroit similaireAl Chalten, comme il y en a pleins en France
La region de Bariloche: il y a t il un endroit point de départ de randonnées a la jounée? meme si c est en dehors du centre ville, meilleur d 'ailleurs (je n ai pas apprécié la ville de Bariloche).
Esquel: est ce possible de dormir la, dans un coin quand même retiré et d' avoir acces a des sentiers de randonnées sans trop etre dépendant des horaires de bus, les voitures et des attractions commerciales comme ce qui se fait à El Calafate, ect;? | | | En Argentine, il y a Bariloche et El Bolson. Dans les 2 cas, toutefois, les randos a la journee sont limitees, il vaut mieux aller dormir dans les refuges. Au Chili, aussi a Pucon, tu peux aller au PN Huerquehue, mais pour le PN Villarica, pas possible dans la journee. Ensenada, aussi possible mais limité. Le Perou, ce serait pour une toute autre saison. Dans la valle sacree (base: Urubamba) il y a pas mal de possibilites a la journee (en prenant des bus locaux), detaillees dans le guide de Vincent Geus. | | | Merci Pierre, decidement ca ne correspond pas ou au calme que je cherche, ou a la faciltite et au repos d un trajet assez court, relativement facile au depart de Bsas. On me parle du Bolson qui ressemblerait le plus, quelqu'un y est il allé recemment, dans le but de randonner a la journée et voir des lacs, lbrement, tout a pied? | | | Le probleme a El Bolson est que le depart des marches est deja a entre 5 et 10 km du village. Il y a un bus, mais seulement une ou deux fois par jour. | | | Merci Pierre, pour l info, donc le Bolson ne correspond pas non plus a la recherche. | | | TU peux peut-etre regarder plutot dans le Nord Ouest, Iruya, El Cafayate,... | | | oui je suis en train de chercher partout, mais j ai besoin de lacs, des arbres et de fraicheur, de bruit de rivière, Le nord-ouest de l argentine, c est beau aussi mais aride et tres chaud comme a Bsas. | Discussions similaires sur l'Argentine et le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 231 visiteurs en ligne depuis une heure! |