|  |  |
 | | | | | Basket et sac à dos: blog voyage d'une famille autour du monde Julienbsad · 20 mai 2013 à 16:53 18 messages · 2 participants · 3 358 affichages | | | | 20 mai 2013 à 16:53 Basket et sac à dos: blog voyage d'une famille autour du monde Message 1 de 18 · 3 285 affichages · Partager Bonjour à tous, Basket et sac à dos est un blog de voyage d'une famille française qui fait le tour du monde. Vous y trouverez des conseils, des astuces et des bons plans pour voyager mieux et plus. Il y a également une catégorie réservé aux gourmands ou vous pourrez découvrir le monde grâce aux rencontres de cette famille autour des cuisines traditionnelles. Vous pourrez également voir le voyage à travers les yeux de Lucas un enfant de 4 ans, cette section traite du voyage avec un jeune enfant et vous montrera qu'il est tout à fait possible d'allier vie de famille et passion du voyage. Enfin dans le journal de bord de basket et sac à dos vous retrouverez des récits de voyages et gouterez de chez vous à notre aventure.
Retrouvez notre dernier article : Sortir à la Rochelle
Vous souhaitant une bonne lecture, n'hésitez pas à commenter nos articles pour nous permettre de les enrichir de vos expériences.
Voyageuseument | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Julienbsad · 28 mai 2013 à 12:10 Re: Basket et sac à dos: blog voyage d'une famille autour du monde Message 2 de 18 · 3 213 affichages · Partager la Big Agnes Fly Creek UL3 semble un poil juste pour 3 personnes + sac. (Vous avez déjà essayer pour voir si tous rendre ?) J'espère que personne ne fait plus de 1,90m  (elle fait 2,29m de longue) car c'est pas dans la largeur (1.52m) que vous allez mettre les sacs. En tous cas, le poids pour 3 personnes est vraiment faible 
Le pèse-bagage, je trouve cela superflu. | | | À: Andre1980 · 28 mai 2013 à 12:21 Re: Basket et sac à dos: blog voyage d'une famille autour du monde Message 3 de 18 · 3 184 affichages · Partager Bonjour Andre,
Avec le mauvais temps nous n'avons pas encore testé la tente avec le matériel, mais nous avons prévu de le faire d'ici peu (je pense qu'on en fera un article d'ailleurs pour dire ce qui va ou pas). Pour ma part je suis le plus grand de la bande et je fais 1M80 et Lucas ne prend pas beaucoup de place, mais c'est sur qu'une fois tous les 3 dans la tente avec les sacs en plus on pourra pas faire d'acrobaties ;). En même temps avec la contrainte du poids, celle d'un matériel assez résistant et notre budget il n'y avait pas beaucoup d'autres options.
Pour le pèse bagage j'en convient c'est un gadget dont on peu se passer (d'ailleurs il n'est pas dans nos incontournables) mais comme nous partons longtemps et que nous allons forcément accumuler un certains nombre de choses il sera peu être utile.
Merci à toi d'avoir pris le temps de lire notre liste de voyage.
Julien | | | À: Julienbsad · 28 mai 2013 à 13:48 Re: Basket et sac à dos: blog voyage d'une famille autour du monde Message 4 de 18 · 3 180 affichages · Partager Pour les choses accumuler, il y a une solution assez simple : "envoi de colis en France chez papa-maman".
Ça coût un peu d'argent mais avoir X kg en moins à porter les vaut bien. En plus, vous limitez le risque de vol de souvenir. | | | À: Andre1980 · 28 mai 2013 à 13:52 Re: Basket et sac à dos: blog voyage d'une famille autour du monde Message 5 de 18 · 3 181 affichages · Partager Oui bien sûr c'est prévu, mais tu sais les femmes aiment bien quand même acheter pleins de trucs qui ne servent à rien et qui prennent de la place XD (je plaisante mesdames). On fera de temps en temps des envois chez papa maman. | | | À: Julienbsad · 23 juin 2013 à 21:49 Re: Basket et sac à dos: blog voyage d'une famille autour du monde Message 6 de 18 · 3 121 affichages · Partager | | | À: Julienbsad · 25 octobre 2013 à 16:14 Re: Basket et sac à dos: blog voyage d'une famille autour du monde Message 8 de 18 · 2 626 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Un grand coucou depuis Koh Tao en Thaïland ou nous sommes en ce moment. Pas mal de nouveaux articles, quelques vidéo pour partager notre tour du monde qui a commencé le 9 septembre.
Pour en savoir plus RDV sur notre blog voyage .
Julien | | | À: Julienbsad · 24 novembre 2013 à 19:20 Re: Basket et sac à dos: blog voyage d'une famille autour du monde Message 9 de 18 · 2 480 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Nous sommes dans le nord de la Thaïlande à Chang Mai, vous pourrez trouver sur notre blog voyage tout un tas de nouveaux articles, sur l' Inde et la Thaïlande et quelques vidéos de voyage. | | | À: Julienbsad · 24 décembre 2013 à 12:03 Re: Basket et sac à dos: blog voyage d'une famille autour du monde Message 10 de 18 · 2 390 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
C'est depuis le Vietnam que nous vous souhaitons un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année.
Pour vous divertir un peu et vous donner un peu de chaleur d' Asie du sud est nous vous proposons un article avec une vidéo sur le Lac Inle en ex Birmanie. De très belles image.
A bientôt
Julien | | | À: Julienbsad · 4 février 2014 à 15:22 Re: Basket et sac à dos: blog voyage d'une famille autour du monde Message 12 de 18 · 2 196 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous depuis Koh Lanta en Thaïlande.
Un article qui nous tient vraiment à coeur, un premier bilan de notre tour du monde en famille après 5 mois de voyage. Cet article devrait vous convaincre qu'il est possible de vivre un tour du monde avec de jeunes enfants si vous en avez l'envie.
A très bientôt pour la suite de notre aventure | | | À: Julienbsad · 10 août 2014 à 11:18 Re: Basket et sac à dos: blog voyage d'une famille autour du monde Message 14 de 18 · 1 787 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Beaucoup de nouveaux article et notamment le dernier en date sur notre retour d'expérience sur la Thaïlande
Bonne lecture
Julien
Vous pouvez aussi visiter notre Blog Voyage | | | À: Julienbsad · 23 juin 2015 à 20:32 Re: Basket et sac à dos: blog voyage d'une famille autour du monde Message 15 de 18 · 1 294 affichages · Partager | | | À: Julienbsad · 23 juin 2015 à 22:23 Re: Basket et sac à dos: blog voyage d'une famille autour du monde Message 16 de 18 · 1 291 affichages · Partager Il n'y a pas que les réflex et les compact "classique" de nos jours.
Rajouter les C.O.I (Compact à Objectif Interchangeable). Ca la taille de compact classique mais avec un plus gros capteur (parfois aussi gros que ceux des réflex). En gros, tu as les qualité des réflex dans le volume d'un compact. Seul point négatif : pas de viseur optique. C'est de loin le meilleur choix pour un voyage en TdM de nos jours.
Tu devrais rajouter ce choix dans ton article. | | | À: Andre1980 · 23 juin 2015 à 22:37 Re: Basket et sac à dos: blog voyage d'une famille autour du monde Message 17 de 18 · 1 289 affichages · Partager Merci pour l'info, je vais y regarder de plus prêt d'autant que je pense à réinvestir dans un appareil (je me demandais aussi si c'est possible de trouver un bon appareil qui est en même temps étanche). | | | À: Julienbsad · 4 mai 2016 à 14:31 Re: Basket et sac à dos: blog voyage d'une famille autour du monde Message 18 de 18 · 673 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 647 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |