|  |  |
 | | | | Photomaria · 28 juin 2012 à 11:57 8 messages · 5 participants · 2 925 affichages | | | | 28 juin 2012 à 11:57 Message 1 de 8 · 2 908 affichages · Partager Bonjour à tous,
j'organise un voyage en basse californie en mars prochain, je pars avec l'agence Mexcapade qui me propose un itinéraire qui à l'air magnifique. Une question me taraude cependant et j'espère que vous pourrez m'aider:
l'itinéraire va de La Paz à Bahia de Los Angeles, tout à l'air absolument sublime mais, au vu des temps de parcours et de mon temps sur place, on ferait l'impasse sur Todos Santos et l'extrême sud de la péninsule. à votre avis, est-ce le mieux ou la région de Todos Santos est-elle indispensable? le choix est difficile et comme je trouve très peu de renseignements sur cette région, votre aide serait la bienvenue!
j'attends avec impatience vos récits et vos impressions sur cette région!
merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je ne voudrais pas trop vous décevoir mais il faut savoir qu, à part les dauphins et baleines (à une certaine époque), Baja c, est surtout désert et cactus.....beaucoup, de cactus 
Todos Santos ne se trouvepas à l, extrême sud mais au sud de La Paz et ne doit sa popularité qu'aux surfeurs et au groupe The Eagle (Hotel Baja California)
L'extrême sud ce sont les Cabos c.a.d. le jardin d, hiver des américain$$$.Cette région n, a rien à voir avec le Mexique......mais il y en a qui aiment La Paz, Loreto, Mulege, Santa Rosalia sont (tres) simplement intéressantes-sans plus. Et en mars il fera beau, chaud et sec. | | | À: Memphre · 29 juin 2012 à 10:17 Message 3 de 8 · 2 860 affichages · Partager merci d'avoir pris le temps de me répondre!
mon message n'était pas très clair, j'en m'en excuse. effectivement cette région est un grand désert et c'est justement la raison pour laquelle je vais là bas: rouler pendant trois semaines au milieu des cactus est ce qui me fera le plus grand plaisir ;)) les villes m'intéressent peu, j'y vais pour savourer les lumières de ces grands espaces. Et si je vois des baleines ce sera bien sûr merveilleux (en mars, ça ce défend) mais si je n'en vois pas, ce n'est pas grave.
donc, l'idée de mon message confus c'est : est-ce que les paysages dans la région de todos santos (et même plus au sud) sont très différents de ce que je vais voir en faisant la route de La Paz à Bahia de Los Angeles? je sais qu'il y a quelques stations balnéaires tout au sud mais, dans la mesure du possible j'aimerais éviter, ce n'est pas le genre de séjour que je recherche.
merci de partager votre expérience! | | | Salut,
Todos Santos est un oasis au bord du Pacifique. La végétation aux alentours est la même qu'ailleurs. Par contre, entre Los Cabos et Todos Santos s'étend la Sierra de la Laguna, une montagne qui abrite une forêt tropicale sèche avec une flore et une faune intéressantes. Il y a de l'eau (petuts lacs, chutes,...) ainsi que des restes laissés par les indiens Pericues (des Polynésiens disent certains). Je sais que des tours op. organisent des visites
Dans la région de Mulegé, Santa Rosalia et San Ignacio, il y a des centaines d'abris sous roche couverts de peintures vieilles de 10'00 à 20'000 ans. Il faut prendre un guide. Certaines au style réaliste, d'autres carrément abstraites. Le nord de l'Etat de Basse-Californie du Sud est une réserve de la biosphère (réserve de Vizcaino). Superbe, avec levé de soleil sur les volcans et plein de sortes de cactus. Nous avions dormi dans la maison des gardiens de la réserve.
Philipep | | | merci Philippe pour tes observations, je vais voir si je peux effectivement aller faire un tour par là-bas! | | | La Basse Californie n'est pas que Cactus et Désert. Quand bien même, ce type de paysage est selon moi tout simplement magnifique. Lorsque vous êtes par exemple à San Ignacio, petite oasis tranquille au charme incroyable et avec une Mission extrêmement conservée... vous tombez amoureux de la Basse Californie. La Baie de Los Angeles attire principalement les pêcheurs et les personnes en quête de tranquillité et de soleil (pas de réseau téléphonique, très peu de nuisance sonores (sauf quelques américains qui font claquer des pétards de temps en temps...). Pour Todos Santos, ce sera davantage pour les surfeurs, les inconditionnels des Eagles mais surtout pour les adeptes du style sure ño. les maisons et décors tranchent également diamétralement avec le style "agringado" de Los Cabos.
Bref, si vous voulez un peu plus d'infos sur la Basse Californie, je vous invite à me contacter, (je vis présentement à Ensenada). ou à visiter mon blog (possédant de nombreuses photos!): www.royalito.com/ | | | À: Royalito · 8 juillet 2012 à 11:14 Message 7 de 8 · 2 696 affichages · Partager Mille mercis Anthonin pour ton message, je vais éplucher ton blog avec plaisir! et, si ça ne te dérage pas, je te tiendrais au courant quand mon itinéraire sera plus précis, tu pourras me donner ton avis?
et quelle chance d'avoir fait tous ces magnifiques voyages!
à bientôt | | | À: Royalito · 18 décembre 2013 à 7:14 Message 8 de 8 · 1 884 affichages · Partager Hello!!
Je lis ton blog. Tes infos sont précieuses!
Avec 2 copines on se fait un road trip depuis San Diego. On passe la frontière puis on loue une voiture à Tijuana lundi 23 déc. Retour le samedi 4 janvier.
Je me demandais si dans l'aprem, lundi, tu serais dispo pour prendre un verre avec nous et discuter de la Baja.
J'ai qlq petites questions avant le voyage, concernant les préparatifs.
Mon adresse mail : milydetch@gmail.com
Merci :)
Emilie | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 593 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |