Holliger · 8 octobre 2016 à 11:03 · Une photo 37 messages · 5 participants · 2 055 affichages | | | | 8 octobre 2016 à 11:03 Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage de partir 2 semaines à Cuba en Février, mais le coût des billets d'avion est exorbitant (entre 1100 et 1200 euros). Je pense peut-être me rabattre sur la Basse-Californie en atterrissant à San Diego. Qu'en pensez-vous ? Le voyage serait très long (18h environ) : arrivée le samedi soir ; retour le samedi matin 2 semaines après ce qui me laisserait 13 jours pleins sur place. J'imagine donc traverser la frontière puis louer une voiture à Tijuana. Pensez-vous qu'en 13 jours en partant de Tijuana, il y a de quoi faire ? J'aime faire de la route, je rêve de déserts, de requins-baleines, de baleines, de cactus géants... bref, de nature sauvage. Et que pensez-vous de février (climat, visibilité en plongée, etc...) Merci d'avance pour vos réponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Holliger · 8 octobre 2016 à 13:52 Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager . Pensez-vous qu'en 13 jours en partant de Tijuana, il y a de quoi faire ? J'aime faire de la route, je rêve de déserts, de requins-baleines, de baleines, de cactus géants... bref, de nature sauvage. Et que pensez-vous de février (climat, visibilité en plongée, etc...) Merci d'avance pour vos réponses. 
La réponse est oui.... Baja california c, est le paradis des déserts et des cactus.Fevrier sera tres bien pour les baleines autant sur la côte du Pacifique que dans la mer de Cortes pour les baleines bleues.
il n, y a qu, une seule route traversant les deux baja (nord et sud). donc impossible de se perdre  Il fera chaud mais juste assez.....
Et les gringos seront concentrés dans le sud du sud (région des ''Cabos'')
buen viaje. | | | À: Memphre · 8 octobre 2016 à 14:42 Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 1 511 affichages · Partager Merci pour votre réponse !  Donc selon vous, 13 jours, ça vaut le coup.. Louer une voiture à Tijuana est-il compliqué ? J'aimerais également nager avec des requins-baleines, mais il me semble que c'est à La Paz que c'est le mieux ? La visibilité sous-marine est-elle bonne en février ? merci encore ! | | | À: Stratele52 · 8 octobre 2016 à 17:38 Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 1 501 affichages · Partager Merci 
Mais je me permets de lancer un sujet pour qu'il soit plus personnalisé. 13 jours, ça reste court, et je me demande si je pourrais vraiment en profiter (avec ma femme) ; on adore rouler au milieu des paysages désertiques, c'est sûr, mais il faudrait jongler avec les pauses plongée par exemple. Est-ce que Tijuana est une grosse ville ? Sera t-il facile d'y louer une voiture sans perdre trop de temps ? Peut-on tout payer en $ en Basse-Californie ? Ou vaut mieux t-il avoir de l'argent mexicain ? Combien de temps justement pour passer la frontière en partant de San Diego ? Le passage de frontière est-il compliqué ? J'en aurais bien profité également pour visiter San Diego, mais ça risque d'être juste ? Voilà, en attendant vos réponses, je vais me replonger dans les sujets du forum. | | | À: Holliger · 8 octobre 2016 à 19:44 Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 1 495 affichages · Partager Je ne connais pas le Mexique pour en parler mais si tu avais lu mon lien tu saurais que Tijuana est une ville à ne pas fréquenter.
13 jours c'est bien.
Par contre San Diego et sa région est magnifique | | | À: Holliger · 8 octobre 2016 à 20:05 Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager Bonjour
J'ai habiter 3 ans au Mexique en basse Californie...Une chose a savoir en Fevrier l eau y est froide et pour faire du surf ou du Windsurf combinaison obligatoire.... tu peux aussi y avoir bcp de vent de terre descendant du desert de Sonora et la ca decoiffe ca peut etre tres tres froid.... mais c est un paradis et j ai passer des moments inoubliables en windsurf dans la mer de Cortez a naviguer parmi les baleine, dauphins, phoques, pelicans., sur la terre desert et montagnes superbes (notemment a l interieur du golfe cote Guaymas / San Carlos) couchers de soleil fantastique en Janvier /Fevrier.Tu y trouveras de superbes et tres grands cactus candelabres...autre chose dans le desert beaucoup de rattle snake qui se rassemblent par centaines au cote des points d eau a la tombee de la nuit (on y allait souvent le soir pour s entrainer au tir) Plus que Baja elle meme je trouve que la cote du cote Guaymas / San Carlos est plus interressante. | | | À: Holliger · 8 octobre 2016 à 22:42 Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 1 483 affichages · Partager Merci pour votre réponse !  Donc selon vous, 13 jours, ça vaut le coup.. Louer une voiture à Tijuana est-il compliqué ? J'aimerais également nager avec des requins-baleines, mais il me semble que c'est à La Paz que c'est le mieux ? La visibilité sous-marine est-elle bonne en février ? merci encore !
Désolé je n, ai jamais fait de plongée en Baja ni loué de voiture à TIJUANA (j'avais la mienne....)
Nous y allions pour les cactus, les déserts, les plages sur la mer de Cortes (que les US s, obstinent à appeller golfe de Californie!), les baleines.... autres mammifères marins et........les Eagles à TODOS SANTOS (Hotel California) | | | À: Stratele52 · 8 octobre 2016 à 22:56 Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 1 480 affichages · Partager Bonjour Louis,
J'avais bien noté que Tijuana n'était pas une ville très fréquentable. Mais il faut bien y passer en arrivant de San Diego. Et apparemment il ne faut pas passer la frontière américaine avec une voiture de location, d'où mon idée d'en prendre une à Tijuana, mais ça pourrait être ailleurs aussi. Je sais que la région de San Diego est belle, mais ma femme y est déjà allé (pas moi). | | | À: Bluemesa · 8 octobre 2016 à 23:02 Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 1 478 affichages · Partager Merci Jean Luc pour votre réponse. Alors d'abord je pars avec ma femme et nous ne faisons pas de surf. L'idée serait juste de voir des baleines, et de nager à côte de requins-baleines notamment. Vous dites que l'eau est froide en février, c'est à dire ? Genre 16 ° ? Et sinon il y a donc des serpents à sonnettes ? Il faut prendre des précautions j'imagine ? D'autres bestioles dangereuses ? Et sinon, peut-on tout payer en $ ? merci encore pour votre réponse | | | À: Memphre · 8 octobre 2016 à 23:04 Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 1 477 affichages · Partager Merci Francis. Vous y êtes allés en quelle saison ? | | | À: Holliger · 9 octobre 2016 à 19:23 Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 1 455 affichages · Partager Bonjour Rémi
Nous allons à Baja california Sud en février 2017 et je pense pouvoir t'apporter quelques réponses. En 13 jours c'est bien vous avez le temps de visiter pas mal mais pourquoi ne pas envisager un vol San Diego / San Jose del Cabos ou La paz bien qu'il semble que San José soit moins cher. C'est ce que nous faisons depuis LAX (vol Boston -LAX puis LAX - SJD) Ensuite vous louez une voiture à SJD et vous faites un périple sympa de SJD jusque à "central Baja". C'est moi qui l'appelle comme ça mais en gros vous remontez de SJD à Loretto et un tout petit plus au nord. Comme ça vous pourrez nager avec les requins baleines à la paz et profiter des merveilles de cette région sans passer ou vous embêter à louer une voiture à Tijuana. En ce qui nous concerne nous restons 10 jours entre SJD/ Todos Santos et La paz. On repart de SJD (pas assez de temps pour remonter jusqu'à Loretto malheureusement).
Voila | | | À: Holliger · 9 octobre 2016 à 20:04 Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager Merci Francis. Vous y êtes allés en quelle saison ?
Fevrier-Mars: un mois en camping-car.
La plus belle région se situe entre LAPAZ et Santa Rosalia et vous aurez le temps de tout faire, ou presque,
La région des Cabos ( San jose et Cabo Scan Lucas) c, est gringoland et rien d, excitant.....à part pl;anet hollywood et Senor Frog..... (il y en a qui aiment  ) On s'est baigné à Loreto et Mulege; l, eau était bonne, sans plus-Tres bonne visibilité aux deux endroits pour du snorkel (je ne plonge pas bouteille....).
Pour ''toucher'' aux baleines grises il faut aller à Puerto San Carlos ou Puerto san Carlos. Les visites sont organisées par la coopérative des pecheurs.......faut pas avoir peur et leur faire confiance car les baleines (il y en a bcp) viennent effleurer les barques.....  Nous y avons vu quelques requins-marteau....sur la plage et ramené par les pêcheurs 
bon voyage | | | À: Saladnicoise · 10 octobre 2016 à 10:44 Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 1 439 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Merci pour ton message. Je pensais atterrir à San Diego parce que c'est moins cher d'une part, et que l'idée de passer la frontière doit être une expérience assez spéciale j'imagine. Je ne comptais de toute façon pas m'attarder à Tijuana. L'idée pour moi dans ce cas étant de rouler pas mal, et de faire la route en aller -retour (en prenant peut-être des petites routes dans un sens pour varier. Je pars de Nantes, donc le voyage est long (18h pour San Diego). Je peux prendre un vol plus cher pour La Paz depuis Nantes (plutôt 22h de vol du coup), quand même nettement plus cher (plus de 200 eurosx2). Bref, avec ton message j'hésite : atterrir à San Diego ou La Paz ; dans le premier cas, ça ferait plus un road-trip avec 3000 km aller -retour, donc moins d'arrêts longs. Mais nous avons déjà fait un road-trip en Utah avec environ 5000 km en 16 jours et nous avons adoré. Ou bien aller directement à La Paz et en profiter plus tranquillement. Pour moi ce qui est impératif c'est : -plonger avec les requins-baleines et voir les baleines -profiter du désert, de la nature, des cactus géants que je rêve de voir depuis des années -si possible ressentir au mieux le côté sauvage et aride de cette nature, son immensité.
Au vu de ça, n'hésite pas à me donner ton avis | | | À: Memphre · 10 octobre 2016 à 10:50 Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager Bonjour Francis,
Effectivement "gringoland, planet hollywood... c'est pas pour ça que je veux y aller ! Je prends bien note pour les pécheurs, merci ! Vous dites que l'eau était bonne à Loreto... genre 20 °, Car c'est très subjectif : je ne suis pas frileux du tout, mais ma femme si, elle ne se baigne que s'il fait chaud et la température de l'eau "correcte"..
Avez-vous acheté un guide sur la région ? ça parait pas facile... routard, lonely, autre ?
merci encore | | | À: Holliger · 10 octobre 2016 à 10:53 Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Merci pour ton message. Je pensais atterrir à San Diego parce que c'est moins cher d'une part, et que l'idée de passer la frontière doit être une expérience assez spéciale j'imagine. ....dont on peut se passer.
Ou bien aller directement à La Paz et en profiter plus tranquillement. Pour moi ce qui est impératif c'est : -plonger avec les requins-baleines et voir les baleines -profiter du désert, de la nature, des cactus géants que je rêve de voir depuis des années -si possible ressentir au mieux le côté sauvage et aride de cette nature, son immensité.
Au vu de ça, n'hésite pas à me donner ton avis 
Allez à l'impératif, La Paz directement même si c'est 200 euros de plus pour le vol par personne. Ne perdez pas votre temps en expériences déplaisantes avec la frontière et dans une ville sans intérêt pour ne pas dire le pire. | | | À: Stratele52 · 10 octobre 2016 à 11:00 Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 1 433 affichages · Partager Bonjour Louis,
Voilà une réponse sans ambiguïté ! Je dois dire que San Diego me tentait bien aussi... peut-être y passer une journée, tant qu'à faire, puisqu'il parait que c'est très chouette. Mais bon en effet, ce n'est peut-être pas très raisonnable, au vu du temps imparti.. | | | À: Holliger · 10 octobre 2016 à 11:47 Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 1 429 affichages · Partager La Californie est extraordinaire mais il faut faire des choix. Une seule journée à San-Diego n'en vaut pas la peine pour apprécier la ville qui demande des déplacements de quelques kilomètres pour les plus beaux endroits.
J'ai bien aimé mon séjour de 3-4 nuits dans cette ville car c'était dans mon itinéraire (et j'adore les musées) ce qui n'est pas le cas de votre itinéraire. | | | À: Stratele52 · 10 octobre 2016 à 11:53 Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 1 427 affichages · Partager Ok merci. Effectivement, c'est juste que San Diego ça fait rêver, et si on y atterrit... Une autre fois en effet, on ne peut courir plusieurs lièvres à la fois. Pour en revenir à la Basse-Californie, où est-il le plus intéressant de randonner ? Les serpents sont-ils un vrai risque ? | | | À: Holliger · 10 octobre 2016 à 12:05 Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 1 424 affichages · Partager San Diego n'est pas si extraordinaire que ça.
Je ne connais pas du tout la Basse Californie.
J'utilise Google pour tout savoir sur les endroits que je veux visiter. Tripadvisor est fameux aussi. | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 316 visiteurs en ligne depuis une heure! |