Holliger · 8 octobre 2016 à 11:03 · Une photo 37 messages · 5 participants · 2 056 affichages | | | | À: Holliger · 10 octobre 2016 à 18:45 Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 479 affichages · Partager Bonjour Rémi
Je vois que Stratele est aussi de mon avis quant à atterrir à la Paz et je le "plussoie" en ce qui concerne San Diego ;-)
Maintenant si La Paz est trop chère regarde aussi pour attérir à SJD. De là tu n'es qu'à 2h de route de La Paz... C'est ce qu'on fait. Atterrissage à SJD (car BEAUCOUP moins cher pour nous), location de 4*4 avec Cactus Rent a car (avis très bons sur Trip advisor et prix tout compris donc à priori sans mauvaises surprises) et route vers La Paz où nous resterons 4 jours le temps de faire quelques plages, la nage avec les requins baleines, l'Ile d'Espiritu Santo, se reposer puis on trace sur Magdalena Bay pour une excursion avec les baleines bleues puis continuation vers Todos Santos et départ depuis SJD.... J'ai trop hâte!
Pour les serpents je n'ai pas entendu ou lu des choses horribles. Et puis se sont des animaux craintifs donc si tu marche dans le "désert " prend un baton, tape devant toi, faites du bruit et méfie toi de l'endroit où tu poses tes mains.
Et enfin pour le guide papier j'ai le guide Moon Baja California mais il est en anglais ;-)
Bon voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Saladnicoise · 10 octobre 2016 à 20:17 Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 468 affichages · Partager Bonsoir Sophie ! J'ai regardé les billets d'avion pour SJD, malheureusement c'est même un peu plus cher actuellement (depuis Nantes) : ça doit sûrement dépendre des moments. Mais bon vous m'avez convaincu tous les 2 pour La Paz, contre San Diego.  Je vais regarder les locations avec cactus rent. Votre parcours est très chouette, je comprends ton impatience ! Vous partez combien de temps exactement ? Me voilà rassuré concernant les serpents.. Pour le guide, je ne parle pas suffisamment l'anglais. | | | À: Holliger · 10 octobre 2016 à 20:48 Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 465 affichages · Partager Dans les déserts Américains les serpents font parti du décor. Par contre ces parcs sont ouvert au public et attirent beaucoup de randonneurs, c'est la preuve qu'ils ne représente pas un danger si on respecte quelques règles de prudence élémentaire.
Et puis je crois que la plupart des randonneurs n'en aperçoivent jamais un seul. | | | À: Holliger · 10 octobre 2016 à 23:44 Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 460 affichages · Partager On part 10 jours mais en fait cela ne fait que 8 jours pleins sur place et donc nous limite à la partie sud de Baja California Sur. Dommage! mais vous en 13 jours vous pourrez incorporer Loretto, la partie au nord de Loretto et la mission San Javier.... Le reste est consacré au voyage car même depuis Boston ça fait loin  . D'habitude on va dans le Yucatan (juste 4h de vol  ) mais on avait envie de changer un peu....
Pour ce qui concerne les prix, regarde avec Aeromexico. Il font souvent des promos et la compagnie est plutôt pas mal. On a pris nos billets en juin  . Depuis le prix n'a fait que monter mais c'est les vacances scolaires pour nous donc les prix sont en conséquence.... On part avec Alaska airline et on revient avec Aeromexico. (Le prix ne t'apportera rien car on part des US mais pour info on a payé 540 dollars par personne).
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas
Bon voyage | | | À: Saladnicoise · 25 octobre 2016 à 22:18 Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 439 affichages · Partager Bonsoir Sophie,
Désolé de répondre si tardivement (quelques petits soucis), merci pour ta réponse ! J'ai regardé sur aeromexico, et c'est en effet moins cher. Malheureusement il n'y a pas de départ de Nantes : vu mes dates, c'est jouable à l'aller mais pas au retour ( Paris- Nantes). Je n'ai toujours pas pris mes billets du coup.
La mission San Javier, ça a l'air bien sympa. Je continue à parcourir les quelques bribes qu'on trouve sur le net, et à part la pointe sud qui parait bétonnée et très (trop?) touristique, le reste semble encore assez sauvage et magnifique 
A très bientôt ! | | | À: Stratele52 · 25 octobre 2016 à 22:18 Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 438 affichages · Partager Merci Louis,
C'est plutôt rassurant | | | À: Saladnicoise · 11 novembre 2016 à 23:47 Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 412 affichages · Partager Bonsoir,
Pour des raisons externes, je dois encore patienter pour acheter mes billets. J'ai réalisé qu'il y a une autre possibilité, et j'aimerais avoir votre avis : Au lieu de faire un vol aller/retour pour La Paz, je pourrais y atterrir à l'aller, mais repartir en France depuis San Diego. Arrivée le 12 février au matin à La Paz, et départ de San Diego le 25. Avec du coup une location de voiture à La Paz, pour la rendre à Ensadena par exemple (je sais pas si c'est possible?) Et aller en bus de Ensadena à SD aéroport. Du coup je pourrais traverser toute la BC sans revenir sur mes pas. Qu'en pensez vous sur 13 jours ? Dans le cas contraire, ce serait des boucles dans le sud. Merci d'avance pour vos avis. | | | À: Holliger · 12 novembre 2016 à 0:20 Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 410 affichages · Partager Bonsoir Rémi
C'est en effet une possibilité (bien penser à cocher multidestination) maintenant vous soulevez le problème de la location de voiture et je n'en ai aucune idée... Il ya beaucoup de "petits loueurs indépendants" mais ça doit être possible avec les grandes compagnies à priori, vu que, de ce que j'en sais, c'est une grosse ville à l'échelle de la péninsule  et qu'il y a même un petit aéroport régional. Une petite recherche internet montre qu'il y a une agence Hertz, ca peut être une piste.... De là on doit pouvoir trouver une compagnie de bus pour les US.... Ca doit être chouette de pouvoir remonter toute la péninsule en tout cas, malheureusement pas possible pour nous 
Bon voyage | | | À: Saladnicoise · 12 novembre 2016 à 0:40 Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 409 affichages · Partager Merci Sophie,
Les prix d'avion ont bien grimpé depuis que j'ai créé le sujet  Je me dis que ça doit être tout de même plus simple de repartir de La Paz, mais c'est une projection personnelle. Je suis allé dans une librairie "voyages", et ça a été une grosse déception : le routard par exemple, ne consacre pas une ligne à la BC ! Il y a 40 pages dans le LP, mais le nouveau sort le 19 janvier, et celui-ci date un peu ; et puis acheter un bouquin pour 40 pages sur 700... A votre avis, peut-on rester 2/ 3 jours à La Paz et environ sans louer de voiture, ou est-ce indispensable dés le départ ? Je vais jeter un conseil chez Hertz, merci de la suggestion  Je ne sais pas non plus si je dois emporter masques palmes tubas et combis encombrants, ou en louer sur place ?
Bon voyage également ! | | | À: Holliger · 12 novembre 2016 à 1:19 Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 407 affichages · Partager En février la température de l'eau est autours de 19/20° donc pas très chaude mais avec une combinaison shorty, genre celle qu'on utilise pour le surf (au moins 3 mn) doit le faire. C'est ce que m'a dit la personne chez qui on veut reserver un tour pour nager avec les baleines  De même tous fournissent la location de masques, tuba et palmes donc sauf à vouloir faire de la plongée "sauvage" en individuel ça me semble inutiles. Maintenant, ça ne prend pas beaucoup de place dans la valise....
Moi j'ai acheté le guide Moon intitulé "Baja" (9ème édition), en anglais et qui parle uniquement de la Basse Californie mais du nord au sud.. je ne sais pas si il est vraiment à jour au niveau des restaurants ou autres mais je me dis que : 1) les choses à voir n'ont pas du trop changées et les idées de visites peuvent être intéressantes. 2) j'utilise plutôt Trip advisor pour trouver un restaurant ou un hébergement dans les villes où ils sont nombreux et plus au filling dans les toutes petits patelins où de toutes manière il n'y a pas un choix dithyrambique..... Sinon je suis d'accord il n'y en a pas pléthores et je dirais dans un sens c'est bien... Ca veut dire c'est que ça reste encore très préservé du tourisme de masse (hors Cabo).
Si vous loger à la Paz je pense que la voiture peut ne pas être nécessaire vue que la plupart des prestataires sont basés sur place et qu'ils peuvent venir vous chercher. Après ca peut être intéressant d'avoir une voiture pour se rendre sur les magnifiques pages du nord. Donc peut être la louer le dernier jour à La Paz avant d'entreprendre le road trip....
Bonne soirée | | | À: Saladnicoise · 12 novembre 2016 à 17:32 Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 392 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Pour le guide, je suis malheureusement loin de lire l'anglais couramment  Ma femme un peu plus, mais d'ici à le lire facilement. Je vais y réfléchir. Pour les restos, je vais en effet utiliser tripadvisor, merci  Comment avez vous choisi la personne pour organiser le tour avec des baleines ? Des pêcheurs ? Pensez vous nager avec des requins baleines également ?
Bonne journée | | | À: Holliger · 12 novembre 2016 à 23:47 Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 386 affichages · Partager En fait j'ai épluché Trip advisor rubrique "things to do" (choses à faire) à La Paz et j'ai contacté ceux qui sont le mieux classés dans les activités que je voulais faire. On a choisi VIP tours (4ème sur 52) et je pense reserver chez eux la nage avec les requins baleines et l'excursion sur l'île Espiritu en excursion privée. En plus ils sont super réactifs et ont répondu à mes questions très rapidement. Ca peut être bien pour vous car il y a une des guides qui parle très bien français apparemment. Maintenant c'est un peu cher... peut être vous pouvez trouver moins cher en passant par les pêcheurs du coin... je ne sais pas... Voyageant en famille je voulais quand même assurer une certaine organisation et des conditions de sécurités maximales. Juste en couple et un peu plus jeunes on y serait allé à l'aventure pour sur  ! Juste les billets, la voiture et trace la route  .
Pour l'observation des baleines nous irons de l'autre côté (côté Pacifique). J'ai réservé une excursion avec 1 nuit à l'auberge du coin car très peu d'hébergements et l'excursion nécessite la journée complète avec un départ matinal. On arrive la veille au soir, on dort sur place et on fait l'excursion le lendemain avec un retour sur La Paz en fin d'après midi (2h de route). J'ai eu un excellent contact avec eux. La compagnie s'appelle Magdalena Bay Whales. (site internet même nom tout attaché avec.com). La aussi nous avons pris la formule privée. Et eux aussi je les ai trouvé sur Trip.
Voila A plus | | | À: Saladnicoise · 14 novembre 2016 à 20:47 Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 373 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Merci pour tous ces renseignements  L'excursion privée pour nager avec les requins baleine est de quel ordre financier ? Vous pensez faire une journée requins baleine et une autre pour Espiritu avec eux, ou tout dans la même journée ? J'ai regardé sur trip advisor, et en effet, ça fait envie ! D'une part ils parlent français, et de plus, on semble être loin du tourisme de masse, exactement ce que je recherche. Concernant les baleines avec Magdalena Bay Whales, j'ai peut-être mal compris, mais ça semble être 500$ la journée avec une nuit d'hôtel ? Pour le coup c'est vraiment cher. Pourquoi avez vous choisi les baleines côté pacifique, et non pas dans la mer de Cortes ? Bref, qu'est-ce qui a guidé votre choix ? Au fait, j'ai enfin pris mes billets d'avion ! Nous arriverons le 10 au matin (9h), avec 22h de voyage, la première journée va être spéciale! Je me demande s'il y a des choses à faire tranquillement à la Paz ? Se promener, dans la ville, simplement, est-ce que ça vaut le coup, ou mieux vaut partir en excursion direct malgré la fatigue ? Je me dis également que si on ne part pas en road trip tout de suite, c'est ça de gagner pour la location de voiture. mais si c'est mieux d'en louer une tout de suite, je le ferai.
A+ | | | À: Holliger · 14 novembre 2016 à 23:16 Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 367 affichages · Partager Bonsoir Rémi
Alors pour les excursions à la Paz, cela se ferra sur 2 jours distincts : 1 demi journée pour la nage et 1 jour entier pour Espiritu. Dans la mer de Cortez on espère voir des requins baleines (et nager avec donc) et quantité d'autres animaux.
En ce qui concerne Magdalena bay, on a choisi ce côté car c'est un coin très connu pour observer les baleines grises. C'est en effet de ce côté de la péninsule que ces baleines viennent mettre bas (car les eaux y sont peu profondes et elles sont l'abris des orques). Bahia Magdelana est le point le plus sud pour les apercevoir et c'est pour ça qu'on y va. On n' aura pas la possibilité de les voir plus au nord. Mais si vous partez vers le Nord de la Péninsule côté Pacifique vous pourrez en apercevoir à 2 autres endroits : dans la lagune de Guerrero Negro et dans la lagune de San Ignacio. Peut être que les prix y sont moins élevés car c'est plus loin de La Paz.... je ne sais pas.
Et effectivement 450 dollars c'est ce que l'on paiera mais pour ce prix on a 2 chambres et le bateau avec le guide pour nous 4. Le tour privé (jusqu'à 4 personnes) est à $350 et les chambres sont à environ $50 chaque. Ce n'est certes pas donné mais apparement ça les vaut et puis à 4 ca fait environ un peu moins de $125/p.  A deux c'est sur que ce n'est pas donné. 
C'est donc vraiment pour observer 2 types de baleines différentes que nous feront des excursions sur les 2 côtes.
Et sinon bravo pour les billets! J'espère qu'on va en prendre pleins les yeux. On pourra comparer nos ressentis au retour  .
Après, en ce qui concerne le premier jour, je dirais que ça dépend. Moi je ne le ferrai pas mais peut être suis je plus "plan plan". Les voyages de plus de 10h, j'ai de plus en plus de mal  . Si j'en crois mon guide, La Paz même mérite bien une demi journée. Donc quitte à récupérer pourquoi ne pas commencer par visiter la ville tranquille avant de se faire un restau sympa puis de prendre un bon repos et être en forme des le lendemain pour les excursions. Le guide conseille de visiter : le Malecon le musée régional d'anthropologie la plaza constitution et le jardin Velasco l'aquarium. Tut peut se faire à pied donc pas besoin de voiture ce jour là. Quand à la plage de la ville elle n'est pas terrible apparement et il faut s'éloigner pour en trouver de très belles (peut être prendre un taxi ou un bus).
Voila voilou
Sophie | | | À: Saladnicoise · 16 novembre 2016 à 12:18 Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 353 affichages · Partager Salut Sophie,
Je suis très heureux d'avoir pris les billets, et ce sera un plaisir de comparer nos ressentis !  Pour les baleines, je vais prendre le temps de réfléchir. En revanche, pour Espiritu, je pense faire comme toi. Tu as les tarifs également pour la visite privée à la journée sur l'île, ainsi que pour la demie journée pour nager ? Si par ailleurs le tour privé pour les baleines peut se partager avec 2 autres personnes, ça changerait la donne. Je vais leur demander. Sinon il y a les pêcheurs. Je suis en pleine effervescence mentale !  Il faut que j'organise un peu le parcours. J'ai même regardé la traversée vers Los Mochis, avec le fameux train vers Creel (Copper Canyon), mais on ne peut pas tout faire ! Je vais rester sage, la Basse-Californie est suffisante. Je n'avais pas pensé aux baleines différentes, mais c'est vrai que ça vaut le coup. Il y a aussi les raies manta, je ne sais pas si c'est la période, tout comme les requins-marteaux. Merci pour les conseils sur La Paz !
A+ | | | À: Holliger · 16 novembre 2016 à 13:37 Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 347 affichages · Partager Voici un petit tableau que j'avais trouvé et qui résume quels animaux et quelle période. Si ca peut aider 
Bonne journée Image attachée: | | | À: Saladnicoise · 16 novembre 2016 à 15:58 Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 344 affichages · Partager Merci Sophie 
Avec un peu de chance, on pourrait aussi voir des raies manta 
A bientôt ! | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |