 |  |  |
 | | | | Archi63 · 24 mars 2012 à 14:27 61 messages · 18 participants · 23 384 affichages | | | | je lai su par mon agence.il y a des problèmes de navires, et même le tareq devrait être arrêter en mai.si quelqu'un du forum en sait plus qu'il le dise s.v.p
oui les avions c'est pas facile avec les enfants et les bagages et on peut pas prendre ce que l'ont veut, les enfants paient le même prix que les adultes et la-bas pas de transport c'est pas évident! 
bonjour le tarik et en reparation sur le chantier naval de bejaia et quand il n'est pas en reparation il est en panne bloque dans un port a l'etranger je pense que le bateau va etre retiré mais quand ? | | | À: Tassili · 12 avril 2012 à 14:21 Re: Bateau pour l' Algérie Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 2 712 affichages · Partager Salut,
les pris les plus bas sont ici : httpgnv.it
De Civitavecchia vous économisez 200 euro pour 200 KM conduit de Genova, alors t´es le gagnant.
Meilleur solution c´est de faire Civitavecchia - tunis - arret a Tabarka (pause) puis continuer á l´ Algerie :)
Salam, Aymen | | | À: TNAymen · 13 avril 2012 à 9:25 Re: Bateau pour l' Algérie Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 2 692 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec toi TNAymen. As-tu une expérience de la traversée de cette frontière avec ta voiture? C'est comment? Sinon, est-ce que la route cotiére juqu'à Alger est sure? RR. | | | À: Roronew · 13 avril 2012 à 12:01 Re: Bateau pour l' Algérie Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 2 686 affichages · Partager pas exactement mais j´ai conduit de Tunis - Beja (autoroute) et continué vers Tabarka (loin 5KM de la frontiere) la route est sure et vous allez admirer le paysage.
salam, Aymen | | | À: TNAymen · 13 avril 2012 à 16:38 Re: Bateau pour l' Algérie Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 2 679 affichages · Partager C'était une voiture Algérienne ou Tunisienne? Le propriétaire de la voiture était avec toi? Excuses-moi pour ces questions, c'est pour connaitre les formalités de passage de la frontière pour un Français avec sa voiture. RR. | | | À: Roronew · 13 avril 2012 à 17:24 Re: Bateau pour l' Algérie Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 2 673 affichages · Partager c´etait moi, le proprietaire de voiture :) | | | À: TNAymen · 13 avril 2012 à 18:25 Re: Bateau pour l' Algérie Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 2 669 affichages · Partager Combien de temps pour aller de la frontiere à Bejaia par l'autoroute? Merci d'avance, RR. | | | À: Roronew · 14 avril 2012 à 0:18 Re: Bateau pour l' Algérie Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 2 653 affichages · Partager Combien de temps pour aller de la frontière à Bejaia par l'autoroute? Merci d'avance, RR.
bonsoir je me suis renseigné auprès d'amis en algerie ils disent il faut compter une bonne demi journée après le passage de la douanes a la frontière il y a une autoroute jusqu'à setif puis 110 km de national pour arrivé a bejaia mais connaissant le pays je rajouterais inchallah | | | À: Sirroco · 14 avril 2012 à 9:08 Re: Bateau pour l' Algérie Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 2 646 affichages · Partager | | | À: Roronew · 16 avril 2012 à 10:18 Re: Bateau pour l' Algérie Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 2 631 affichages · Partager Combien de temps pour aller de la frontiere à Bejaia par l'autoroute? Merci d'avance, RR.
Salut,
Eté 2011, j'ai fait Paris-Civitavecchia en voiture en 16-17h Traversé Civitavecchia - Tunis (24h car escale à Palerme) Tunis - Frontière algérienne en 3h Frontière algérienne- Jijel en 5h
Pour Frontière algérienne- Bejaia faut compter 6-7h a peu prés et il faut faire très gaffe à la route entre Annaba et Constantine (la plus dangereuse à mon avis sur les 2000km que j'ai parcouru, à cause des virages et des poids lourds  ) !!
Si d'autres questions, je suis la ;) | | | À: Bobwc · 16 avril 2012 à 10:38 Re: Bateau pour l' Algérie Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 2 629 affichages · Partager Oui mais maintenant il y a l'autoroute non? RR. | | | À: Roronew · 16 avril 2012 à 11:14 Re: Bateau pour l' Algérie Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 2 625 affichages · Partager Je te résume l'itinéraire [Frontière - Bejaia] : El Kala - El Tarf - Berrahal - Azzaba - El Arrouch - Constantine - El Eulma - Setif - Kherratta - Souk el Tenine - Tichy - Bejaia
L'autoroute c'est seulement entre Constantine et Setif (une centaine de kilomètres, c'est tout)
Si d'autres tronçons de l'autoroute à l'Est sont ouverts, alors je suis pas au courant | | | À: Bobwc · 16 avril 2012 à 11:38 Re: Bateau pour l' Algérie Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 2 617 affichages · Partager Je te résume l'itinéraire [Frontière - Bejaia] : El Kala - El Tarf - Berrahal - Azzaba - El Arrouch - Constantine - El Eulma - Setif - Kherratta - Souk el Tenine - Tichy - Bejaia
L'autoroute c'est seulement entre Constantine et Setif (une centaine de kilomètres, c'est tout)
Si d'autres tronçons de l'autoroute à l'Est sont ouverts, alors je suis pas au courant 
OK, je vais regarder sur une carte...
RR. | | | À: Roronew · 16 avril 2012 à 13:43 Re: Bateau pour l' Algérie Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 2 611 affichages · Partager bonjour, je lisais un peu vos commentaires, si je me permets, je vous rajoute quelques petits details, moi je suis de la region d' annaba, et ce trajet je l'ai fais plus qu'une fois, voila l'autoroute on sait la prendre apartir de DREAN a 20 km avant ANNABA mais c'est pas entier car le chantier n'a pas fini, mieux de rouler soit de LES FRONTIEREs direction ANNABA on passant par EL KALA (route national mais paysage magnifique) tu sors a cotè de l'aeroport ( annaba) et dela prendre sortie CONSTANTINE (40 km autoroute jusqu'a BOUMAIZA) après c'est la national jusqu'a CONSTANTINE. Ou bien DES FRONTIERES vers ANNABA on passant par EL TAREF. tu as l'autoroute apartir de SIDI KASI environ 50 km c'est une nouvelle depuis 2 ans seulement, et dela tu sors aussi a cotè de l'aeroport, et la meme chose comme j'ai deja notè pour le premier parcour. d'autre question, n'hesitez pas | | | À: Archi63 · 19 avril 2012 à 20:36 Re: Bateau pour l' Algérie Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 2 577 affichages · Partager salut, l'année deniere j ai voulu partir en bateau avec ma voiture et mon petit fils avec la cabine la moins chere et le résultat sur ces 2 compagnies sur internet en juillet 1700euros j ai abandonné car habitant la normandie il fallait descendre jusq marseille et aller retour avec peages et essence ca faisait plus de 2000 euros dommage car je comptais remplir la voiture mais j ai pris l' avion avec 65 KG de bagages en partant de marseille tu as bokou de choix de ports d arrivée d ouest en est d algerie mais pas en partant d espagne ou d italie alors tout depend ou tu vas en dz bon voyage familial
quelq'un a parlé de location ou d achat sur place si vous avez des "tuyaux pas chers pas chers" je suis preneuse car on repart le 29 juin à biskra et je voudrai bien etre autonome sur place
meriem | | | Salut tt le monde
Afin de faire partager mon expérience pour aller en Algérie via la TUNISIE,
L'année dernière, j'ai fait un GENES- TUNIS avec 2 adultes, 1 enfant et 1 bebe avec une voiture pour un prix de 850 eur avec cabine privatif (douche+wc) avec la CTN
C t magnifique, le voyage c super bien passé, pour la route, LILLE - GENES via la SUISSE et hop on évite les péages français et bien sur les tarifs exorbitants de la SNCM et ALGERIES FERRIES.
Cette année, je part sans la famille, je fais un SALERNO- TUNIS et pour le prix.... 175 eur (car voiture gratos pour le mois de septembre) un adulte et une voiture.
Je conseille à toute le monde d'éviter le port de Marseille pour éviter le monopole. Pour beacoup moins chers, vous pouvez partir de GENES, ROME ou SALERNO ( NAPLES).
Pour voyage à tous ! | | | À: Tassili · 21 mars 2013 à 13:10 Re: Bateau pour l' Algérie Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 2 002 affichages · Partager Bonjour Si Si il y a une alternative et qui coute bcp moins chere Je suis passé par ALMERIA - ORAN (2 adultes + 2 enfants + voiture) et ca m'a couté 565 € Alors meme avec les frais d'autoroute + essence + nuit d'hotel on a ete beneficiaire de presque 1000€ par rapport a la sncm ou algerie ferries | | | À: Salah93 · 21 mars 2013 à 13:28 Re: Bateau pour l' Algérie Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 996 affichages · Partager Bonjour Tout à fait exact si on évite les rafiots pourris de la compagnie "transméditerranéa " un vrai scandale !!!! | | | À: Fiodra · 21 mars 2013 à 13:57 Re: Bateau pour l' Algérie Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 988 affichages · Partager il ont peu etre des bateaux "pourris" mais pour dormir ca nous convenait mais une chose est sure on est parti a l'heure d'almeria et au retour ils ont mis la pression aux douanes algeriennes afin de partir avec pas trop de retard et effectivement nous sommes partis avec 2 heures de retard mais arrives a l'heure a almeria | | | À: Salah93 · 1 avril 2013 à 22:05 Re: Bateau pour l' Algérie Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 1 919 affichages · Partager Bonjour Si Si il y a une alternative et qui coute bcp moins chere Je suis passé par ALMERIA - ORAN (2 adultes + 2 enfants + voiture) et ca m'a couté 565 € Alors meme avec les frais d'autoroute + essence + nuit d'hotel on a ete beneficiaire de presque 1000€ par rapport a la sncm ou algerie ferries
bonsoir ca m interesse c est quelle compagnie et c était à quelle pério!e? | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |