 |  |  |
 | | | | Archi63 · 24 mars 2012 à 14:27 61 messages · 18 participants · 23 382 affichages | | | | 24 mars 2012 à 14:27 Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 16 397 affichages · Partager Bonjour tout le monde
On prévoit de partir en vacances d'été en Algérie. On essaye d'avoir des renseignements sur le net mais pas possible d'en avoir. On cherche des informations sur les prix des billets pour un couple, un bébé et une voiture. Les tarifs les plus bas ou les réductions possibles. On a entendu parler de 2000€ le billet ! On aimerai avoir les avis de ceux qui ont déjà fait le trajet en bateau.
Merci | | | À: Archi63 · 24 mars 2012 à 15:14 Re: Bateau pour l' Algérie Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 16 323 affichages · Partager Bonjour
Sans pouvoir te donner des infos précises, effectivement un A/R en bâteau pour un couple et une voiture + BB (peu d'incidence) pourrait coûter environ 2000/2300 € - le site SNCM pourra te donner plus de précisions !
LILI | | | À: Archi63 · 24 mars 2012 à 15:50 Re: Bateau pour l' Algérie Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 16 188 affichages · Partager BOnjour Des réductions en pleine saison ? Pas de danger ! Les tarifs sont exhorbitants et je dirais même qu'au vu du service c'est scandaleux, mais ils savent pertinement que beaucoup que les bateaux seront pleins de passagers qui rentrent au pays pour les vacances | | | À: Fiodra · 24 mars 2012 à 17:55 Re: Bateau pour l' Algérie Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 16 176 affichages · Partager Merci pour vos retours. Je trouve que les prix sont incroyablement élevés. Sinon le site de la SNCM comme celui d' Algérie Ferries ne donnent pas les tarifs pour la saisons été. L'ouverture des réservations pour la haute saison n'est pas encore à jour.
Y a t-il une alternative à ces deux compagnies ? Le plus important pour nous est de prendre notre voiture.
Merci à vous | | | À: Archi63 · 24 mars 2012 à 18:29 Re: Bateau pour l' Algérie Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 16 166 affichages · Partager Aucune autre alternative, même en passant par l' Espagne, la différence de prix tu vas le payer en autoroute et essence !!!!!!!!
LILI | | | À: Tassili · 24 mars 2012 à 18:48 Re: Bateau pour l' Algérie Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 16 163 affichages · Partager Si je passe par l' Espagne j'en aurai pour 805€ de bateau et 200€ de route donc le calcul sera vite fait dés que j'aurai le prix via Marseille | | | À: Archi63 · 24 mars 2012 à 19:25 Re: Bateau pour l' Algérie Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 16 158 affichages · Partager N'oublies pas de compter l'aller/retour sans oublier la grosse fatigue et la longue route par l' Espagne surtout avec un BB ! Déjà conduire en Espagne, c'est quelque chose en temps normal mais en été la galère !
Mais attends la mise en ligne au départ de Marseille et tu verras quoi faire !
LILI | | | À: Tassili · 24 mars 2012 à 19:28 Re: Bateau pour l' Algérie Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 16 155 affichages · Partager N'oublies pas de compter l'aller/retour sans oublier la grosse fatigue et la longue route par l' Espagne surtout avec un BB ! Déjà conduire en Espagne, c'est quelque chose en temps normal mais en été la galère !
Mais attends la mise en ligne au départ de Marseille et tu verras quoi faire !
LILI
Tout à fait d'accord avec toi. C'est vrai que je suis un vrai baroudeur sur route et que je connais très bien l' Espagne mais avec un bout de chou à bord ça ne sera pas simple | | | À: Archi63 · 24 mars 2012 à 20:39 Re: Bateau pour l' Algérie Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 16 140 affichages · Partager C'est vrai qu'avec un bébé en été, c'est pas trop gérable.Remarque ne bateau c'est pas mieux, même en couchettes  Pourquoi ne pas prendre l'avion et louer une auto sur place ? | | | À: Archi63 · 25 mars 2012 à 2:30 Re: Bateau pour l' Algérie Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 16 126 affichages · Partager Les prix de la traversée sont exorbitants. Je te conseille de prendre l'avion et de louer une voiture sur place, ou mieux si tu vas souvent en Algérie acheter une voiture sur place (que tu rentabiliseras rapidement vu le prix du bateau) pour ne plus avoir a prendre le bateau. | | | Il est vrai que prendre l'avion serai mieux mais là on veut connaître les joies du bateau avec notre propre voiture sans avoir la responsabilité d'une location sur place. De toutes façons, les prix pour cet été nous fixerons sur la suite. Mais si vous avez des tuyaux sur d'éventuelles promotions je serai preneur | | | À: Archi63 · 25 mars 2012 à 15:16 Re: Bateau pour l' Algérie Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 15 716 affichages · Partager BOnjour, Les promos, oublies, l'été c'est la haute saison | | | À: Archi63 · 25 mars 2012 à 15:23 Re: Bateau pour l' Algérie Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 15 712 affichages · Partager Il ne faut pas rêver, aucune promotion en été sauf peut-être à l'occasion du Ramadan ! La joie d'une traversée, il ne faut pas rêver non plus ! Plutôt une galère, les bâteaux sont bondés, pas du tout entretenus, surtout dans les navires algériens (l'hygiène laisse à désirer grave, les passagers n'ont aucun respect....) et à moins de mettre le paquet pour avoir une cabine confortable, avec un BB en plus, c'est plutôt un cauchemar ! Ce n'est pas une croisière loin de là !
Je connais pour l'avoir fait à plusieurs reprises en hors-saison, et je sais de quoi je parle ! En plus j'ai pris à deux reprises un navire algérien, plus jamais de ma vie !!! Ma fille de 10 ans à l'époque, a dû se retenir pour aller aux toilettes, en arrivant sur la bâteau (le Tariq), pendant 3 H en attendant qu'on nous donne une cabine, tellement c'était sâle ! D'ailleurs ça sentait l'urine partout !
LILI | | | À: Archi63 · 25 mars 2012 à 16:40 Re: Bateau pour l' Algérie Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 15 696 affichages · Partager pour le moment pas de bateaux de prévu pour l' algérie cet été il parait qu'il n'y a pas de navires!!!!!!!c'est une catastrophe pour ceux qui veulent partir dans leur famille, l'an passé pour une famille de 4 personnes dont 2 enfants il a fallu payer 2600e! Y -t-il un moyen de se rebeller!!je crois pas!en avion ce n'est pas facile non plus!que faire? | | | Comment ça pas de navires ???  Et la flotte algérienne ???
En avion, pas compliquer du tout sauf trouver des places ! 
LILI | | | À: Tassili · 25 mars 2012 à 17:35 Re: Bateau pour l' Algérie Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 15 611 affichages · Partager Est il possible de passer par l' espagne et le Maroc pour aller en Agérie en voiture. Je croyais que les frontières terrestres entre le Maroc et l' Algérie étaient fermées ? Si c'est possible vite à vos réponses car j'étais persuadée de l'impossibilité d'un tel périple. | | | Impossible puisque les frontières sont toujours fermées ! | | | À: Tassili · 25 mars 2012 à 17:53 Re: Bateau pour l' Algérie Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 15 610 affichages · Partager je lai su par mon agence.il y a des problèmes de navires, et même le tareq devrait être arrêter en mai.si quelqu'un du forum en sait plus qu'il le dise s.v.p
oui les avions c'est pas facile avec les enfants et les bagages et on peut pas prendre ce que l'ont veut, les enfants paient le même prix que les adultes et la-bas pas de transport c'est pas évident! | | | À: Tassili · 25 mars 2012 à 18:05 Re: Bateau pour l' Algérie Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 15 605 affichages · Partager merci,
Si je comprend bien il est possible de descendre jusqu'à Almeria et ensuite un bateau pour l'Agérie, c'est sans doute ce qu'ont voulu expliquer les intervenants sur le forum. Bon pour la route ce sera pour une prochaine fois. J'avais fait ce voyage en 1972 en passant par Oujda et je rêve de le refaire.. | | | c'est exact mais il faut faire la route et ensuite si vous êtes de l'est il faut traverser touite l’ Algérie c'est galère de passer ses vacances sur la route!
espérant qu'ils vont trouver une solution mais à quel prix le voyage! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |