Bonjour.
Mon envie de voyager dans des contrées lointaines se fait toujours grandissante. Mais par souci écologique, j'ai décidé de ne plus utiliser l'avion ni la voiture. A présent je fais donc tous mes déplacements en conjuguant train et vélo. Et cela me plaît vraiment (beaucoup plus épanouissant que l'avion à mes yeux).
Pour aller vers des destinations européennes (voire "eurasiatiques"!), le déplacement terrestre reste toujours possible. L'Afrique quant à elle reste accessible en bateau, du moins pour le
Maroc (où je suis allé cet été).
Mais s'il s'agit d'aller un peu plus loin en bateau, je m'interroge:
1)Quelles compagnies permettent d'aller en
Algérie ou en
Tunisie en bateau?
Et surtout:
2)Pour l'Amérique... je sais que des tour-operators proposent des traversées de l'Atlantique sur paquebots de luxe. Mais mon budget ne me permet pas de m'offrir le Titanic pour un mois... (et je ne suis pas spécialement attiré par le grand luxe). D'où ma question: savez-vous s'il est possible d'aller en Amérique en bateau pour un coût raisonnable? Quelles compagnies proposent ces traversées? Sinon, j'avais entendu du voyage en cargo; savez-vous quel est le prix et à quel organisme s'adresser?
Merci!