|  |  |
 | | | | Ramadounia · 18 mars 2014 à 17:16 · 8 photos 32 messages · 11 participants · 10 611 affichages | | | | Bonjour Dominique merci pour ces informations. Je notre précieusement tout ça. Pas trop de problèmes de bébêtes (cafards, araignées ?) pas de soucis de ventre non plus ? bonne journée et à bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | Marijanick : Pas de probleme, je viendrai faire mon petit compte rendu début mars à mon retour. Je pense que tout devrait bien se passer :) Encore quelques recherches et ca sera bon pour moi.
Une petite question : en cette période (pour ceux qui connaissent un peu) un sac à viande est-il suffisant pour dormir ? Je n'emporte pas de sac de couchage (trop volumineux) et je n'ai pas fait de vaccins, j'emporte uniquement de l'antimoustique 'pharma voyage' et une moustiquaire dans le sac au cas où.. apparemment les moustiques sont moins virulents en saison sèche.
Sinon de peut-on faire la route de Luang Namtha jusque Muang Khiaw avec un changement de bus à Udom xai dans la même journée ?
Merci :) | | | pour cette période je ne sais pas si c'est suffisant mais au pire vous trouverez bien une couverture sur place. Pour l'antimoustique, comme nous ne faisons pas de vaccins non plus, nous traitons nos vêtements avant notre départ avec un produit spécifique, à faire dans la baignoire. J'emporte également les répulsifs à mettre sur la peau et aussi une prise ! et je lirai votre retour de vacances avec grand plaisir marie janick | | | peut-on faire la route de Luang Namtha jusque Muang Khiaw avec un changement de bus à Udom xai dans la même journée ?
Oui, nous l'avons fait l'an passé avec, à notre grande surprise, un bus vietnamien (il allait jusqu'à Dien Bien Phu) moderne et très confortable avec des sièges en position semi-couchette. Nous devions enlever les chaussures en montant dans le car. Prix : 130 000 kips/personne. Louang Namtha/Oudomxai en 3 heures, une pause à la gare routière, puis Oudomxai/Muang Khua (et non Muang Khiaw  ) 3 heures aussi. Partis à 8h de Louang Namtha, nous étions à Muang Khua à 14h, malgré une halte un peu longuette pour décharger du matériel transporté sur le toit.
| | | Merci Le Piaf :) Désolé d'avoir écorché Muang Khua :) Super ce bus ca simplifie un peu le trajet, j'avais peur de devoir passer une nuit à Udom Xai | | | Partis à 8h de Louang Namtha, nous étions à Muang Khua à 14h
En décembre 2012, c'était aussi possible par le minibus de 12h00 (parti vers 11h30, car déjà plein) Luang Nam Tha -> Udomxai, changement, puis -> Muang Khua, arrivée vers 16h30-17h00.
Fabrice | | | mmh c'est très bien tout ca, je pense que maintenant y'a plus qu'à! encore une semaine à patienter...
De Luang Prabang je vais prendre un avion pour bangkok pour rejoindre Koh Chang pour profiter de la mer 2/3 jours avant de repartir. J'ai trouvé un billet par trop cher avec Bangkok Airways mais ne sachant pas vraiment à quelle date je vais être à Luang Prabang je pense prendre mon billet directement sur place (ou 1 jour avant de partir de Luang Prabang) pensez-vous que le prix du billet sera plus élevé ?
Merci | | | Bonjour à tous, Je prend en cours le fil de la discussion, je voyage seule et je serai au Laos à compter du Lundi 10 Aout. Je pose mes valises à Luang Prabang, et je vois que nous sommes assez nombreux à être dans ces environs. Je peux me joindre à une virée s'il vous manque des personnes sur le bateau, la ballade me tentait bien mais seule, difficile de réunir un tas de personnes pour partager les frais! A bientôt peut être! Sandra | | | bonjour, cela aurait pu se faire mais nous terminerons notre voyage au Laos le 12 août ! bon voyage à vous | | | Bonjour,
Pour Luang Namtha j'avais aussi noté la Zuela GH mais à 25$ la nuit j'irai ailleurs! J'ai trouvé Tai dam GH face à la campagne qui a l'air très bien à 50 000kips/nuit si quelqu'un a des infos ?
Bonjour,
J'espère que tout s'est bien passé pendant votre voyage.
Je planifie à mon tour mon passage à Luang Namtha (3 nuits) et tout le monde me conseille la Zuela Guesthouse. Je trouve moi-aussi que 25$ la nuit ça fait un peu cher, où avez-vous logé finalement? Avez-vous repéré une Guesthouse à un prix raisonnable et bien située.
Aussi, certaines GH proposent des chambres avec clim, d'autres sans la clim. Pensez-vous que cela a une importance début février (du 6 au 9) dans ce coin du Laos?
Merci d'avance pour vos conseils :) | | | salut nous n'avions pas été à Namtha mais je peux te refiler cette adresse où nous avons passé trois jours extraordinaires, les plus marquants de notre voyage. namngabungalowslaos.com/ si tu veux d'autres infos, n'hésites pas | | | Bonjour Nicolas, On était à luang namtha il y a 1 bonne semaine. Les prix de la zuela guesthouse ne sont pas aussi élevés quand on s'y rend directement. Dans mes souvenirs il s'agissait d'une centaine de millier de kip, soit un peu plus de 10euros! Nous avons finalement logé à la thoulasith guesthouse, pour 65000kip. Un peu moins de charme, mais complètement suffisant et plus proche de notre budget. Pour l'air Co, pas du tout nécessaire en fin novembre, mais je ne sais pas exactement comment ça évolue pour février. Si tu veux quelques infos récentes sur le Laos, on a écrit quelques articles sur notre blog! Bonne prépa de voyage, Eva | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 683 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |