 |  |  |
 | | | | | Avis sur le bateau Renaissance Evajules · 25 février 2025 à 9:09 35 messages · 9 participants · 6 458 affichages | | | | 25 février 2025 à 9:09 Avis sur le bateau Renaissance Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 5 710 affichages · Partager Bonjour à tous Dans un mois je serais sur le Renaissance de la Compagnie Française de Croisières Je souhaiterais simplement avoir votre avis sur ce bateau, ce que vous avez apprécié et moins apprécié....etc Merci à toutes et tous Bonne journée | | | À: Evajules · 25 février 2025 à 18:19 Re: Avis sur le bateau Renaissance Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 5 689 affichages · Partager Bonjour jean Michel Nous avons fait deux croisières en 2024 avec ce navire et on a bien apprécié le calme et l'esprit croisière à la française, en 2025 il repart avec une nouvelle compagnie anglaise et pour l'instant personne ne sait comment va être la vie à bord. Le premier départ va avoir lieu début mars donc on aura vite des informations de ce qu'il adviendra de ce bateau. Les anglais vont t'ils tout changer ou laisser cette touche française? | | | À: Michel63000 · 26 février 2025 à 1:08 Re: Avis sur le bateau Renaissance Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 5 677 affichages · Partager Bonsoir Pour le moment la nouveau propriétaire de CFC ne vend pas ses croisières. Sur le site d'Ambassador Cruise Line aucune croisière du Renaissance n'est en ligne. Donc, à court terme, les changements devraient être très réduits. Cordialement | | | À: Micax · 27 février 2025 à 15:05 Re: Avis sur le bateau Renaissance Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 5 625 affichages · Partager Pour le moment la nouveau propriétaire de CFC ne vend pas ses croisières. Sur le site d'Ambassador Cruise Line aucune croisière du Renaissance n'est en ligne. Donc, à court terme, les changements devraient être très réduits.
Rectificatif : Les premières croisières du Renaissance (transat et Caraïbes) sont maintenant en ligne. | | | À: Evajules · 5 mars 2025 à 14:02 Re: Avis sur le bateau Renaissance Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 5 566 affichages · Partager Les retours récents ne font pas vraiment envie... | | | À: Poupou10 · 5 mars 2025 à 17:13 Re: Avis sur le bateau Renaissance Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 5 559 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Comment pouvez-vous avoir déjà des retours, le bateau étant parti le 01/03/25 sous la nouvelle "banière" et pour sa 1ère croisière en 2025. Nous devons partir le 31/03/25 et nous ferons 1 compte -rendu après notre retour. Cordialement: Mum49 | | | À: Mum49 · 5 mars 2025 à 20:03 · Modifié le 5 mars 2025 à 21:06 Re: Avis sur le bateau Renaissance Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 5 543 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Comment pouvez-vous avoir déjà des retours, le bateau étant parti le 01/03/25 sous la nouvelle "banière" et pour sa 1ère croisière en 2025. Nous devons partir le 31/03/25 et nous ferons 1 compte -rendu après notre retour. Cordialement: Mum49
En ce moment, il y a un live sur Facebook où les gens qui sont partis le 01 mars disent que c'est la cata.. (messages ci-dessous)
"Pas de piscine, Coupure de courant Manque de personnel. 1h30 pour le repas au vatel "
"En raison d'un problème électrique, la vie à bord du Renaissance est en off En 11 croisières avec CFC je n'ai jamais vu ça... Et même l'année dernière à cette même période et pendant ce même itinéraire je n'ai pas eu un dixième de ce qui s'est passé. Entre météo, réparations & aléas c'est vraiment un enchaînement... Par respect pour l'équipe à bord, je ne veux pas empirer les choses, je ne ferai aucune publication sur ces problèmes. Mais je ne refuserai aucune publication sur le groupe de passagers à bord qui souhaitent se plaindre. Je vous ferai un compte rendu à la fin avec les actions de CFC s'il y en a."
Donc je pense qu'Isa suit les news comme beaucoup de gens en "live" | | | À: Alfre99410 · 5 mars 2025 à 20:29 Re: Avis sur le bateau Renaissance Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 5 539 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre retour car je ne suis s/ aucun réseau social. Cela ne semble pas top du tout et inquiétant....pourtant le bateau sort de 2 mois de mise en cale pour "réparations".....
Espérons que pour les croisiéristes à bord en ce moment cela s'arrange. Mum49 | | | À: Alfre99410 · 5 mars 2025 à 20:55 Re: Avis sur le bateau Renaissance Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 5 536 affichages · Partager Merci Joseph !  toi qui me connait bien ! je n'ai pas l'habitude d'inventer ou de dire n'importe quoi | | | À: Mum49 · 5 mars 2025 à 20:59 Re: Avis sur le bateau Renaissance Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 5 532 affichages · Partager Bonjour Isabelle,
Comment pouvez-vous avoir déjà des retours, le bateau étant parti le 01/03/25 sous la nouvelle "banière" et pour sa 1ère croisière en 2025. Nous devons partir le 31/03/25 et nous ferons 1 compte -rendu après notre retour. Cordialement: Mum49
Ce n'est sans doute pas la réponse que vous attendiez: plusieurs personnes actuellement sur le bateau sont loin d'être enchantés ! si vous me connaissiez, vous sauriez que n'ai pas l'habitude de raconter des histoires  donc reflechissez un peu avant d'accuser les gens | | | À: Poupou10 · 5 mars 2025 à 21:14 Re: Avis sur le bateau Renaissance Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 5 529 affichages · Partager Merci Joseph !  toi qui me connait bien ! je n'ai pas l'habitude d'inventer ou de dire n'importe quoi
Coucou Isa !
Oui je sais et c'est pour cette raison que je me suis permis de répondre à ta place !
Ce bateau est trop vieux et obsolète, car on ne fait pas du neuf avec du vieux !!! Je passe mon tour... | | | À: Poupou10 · 5 mars 2025 à 21:35 Re: Avis sur le bateau Renaissance Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 5 525 affichages · Partager Bonjour, Je ne comprends pas votre réponse, je n'ai jamais écrit que je ne vous croyais pas. J'ai indiqué que j'étais étonnée qu'il y ait déjà des avis s/ le bateau et j'ai eu une réponse que c'étaient des personnes qui échangent s/ Facebook: je ne suis s/ aucun réseau social donc pas au courant mais c'est mon choix de ne pas être s/ un réseau social. Je souhaitais simplement que cela s'arrange pour les croisiéristes à bord en ce moment et que devant partir le 31/03/25, je ferai également un retour s/ la croisière. Mum49 | | | À: Mum49 · 6 mars 2025 à 6:33 Re: Avis sur le bateau Renaissance Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 5 515 affichages · Partager Désolée mais vous avez mis ma parole en doute  Je ne suis pas la seule à l’avoir interprété de cette façon. Les choses ne s’arrangent pas à bord dû renaissance ils cumulent une météo exécrable et de multiples défaillances techniques. Je pense que votre croisière ne pourra être que mieux | | | À: Alfre99410 · 6 mars 2025 à 6:42 Re: Avis sur le bateau Renaissance Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 5 513 affichages · Partager Merci Joseph !  toi qui me connait bien ! je n'ai pas l'habitude d'inventer ou de dire n'importe quoi
Coucou Isa !
Oui je sais et c'est pour cette raison que je me suis permis de répondre à ta place !
Ce bateau est trop vieux et obsolète, car on ne fait pas du neuf avec du vieux !!! Je passe mon tour...
Merci beaucoup Je suis entièrement d’accord avec toi ce bateau est vraiment vieux il me rappelle le bleu de France qui a connu du début à la fin des problèmes de ventilation évacuation et j’en passe Un jour peut être fera t’on une croisière ensemble ? Si tout se passe comme prévu je serai libérée des vacances scolaires l’an prochain   | | | À: Poupou10 · 6 mars 2025 à 19:09 Re: Avis sur le bateau Renaissance Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 5 464 affichages · Partager Coucou Isa,
Ce sera avec grand plaisir de faire croisière ensemble !
ça doit faire une vingtaine d'années depuis qu'on se connait via les différents forums mais on n'a jamais eu l'occasion de faire une croisière ensemble.
J'ai dejà eu l'occasion de rencontrer plusieurs membres de ce forum en croisière (grâce au calendrier) et c'était vraiment génial !
Bien à toi
Alfred | | | À: Alfre99410 · 9 mars 2025 à 15:14 Re: Avis sur le bateau Renaissance Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 5 399 affichages · Partager Bonjour,
Un exemple d'un retour sur ce bateau:
" 1ere croisière...grosse déception Un manque de communication évident La tempête a bon dos Entre le manque de personnel et un entretien qui laisse à désirer... Restaurant pendant 2 ou 3 jours même pas digne d'un flunch... Alors 5%...euh...pas sûre de repartir avec CFC Voire même pas envie du tout"
Sur FB, il y a que des mécontents...
A mon avis cette compagnie ne va pas faire long feu.. | | | À: Alfre99410 · 9 mars 2025 à 19:50 Re: Avis sur le bateau Renaissance Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 5 388 affichages · Partager Bonjour,
Un exemple d'un retour sur ce bateau:
" 1ere croisière...grosse déception Un manque de communication évident La tempête a bon dos Entre le manque de personnel et un entretien qui laisse à désirer... Restaurant pendant 2 ou 3 jours même pas digne d'un flunch... Alors 5%...euh...pas sûre de repartir avec CFC Voire même pas envie du tout"
Sur FB, il y a que des mécontents...
A mon avis cette compagnie ne va pas faire long feu..
Bonjour Alfred,
Merci beaucoup de communiquer ce qui se dit s/ un réseau social. Nous savons ainsi à quoi nous attendre ne pouvant plus annuler la croisière le départ étant dans 3 semaines pour nous. Belle fin de journée: Mum49 | | | À: Mum49 · 10 mars 2025 à 11:23 Re: Avis sur le bateau Renaissance Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 5 372 affichages · Partager Merci beaucoup de communiquer ce qui se dit s/ un réseau social. Nous savons ainsi à quoi nous attendre ne pouvant plus annuler la croisière le départ étant dans 3 semaines pour nous. Belle fin de journée: Mum49
Bonjour Mum Les dernières communications sur les réseaux sociaux sont encourageantes. Les problèmes électriques semblent résolus : restaurant, buffet, ascenseurs,... refonctionnent normalement sur le Renaissance. Les passagers ont obtenu un crédit à bord égal à 5% du montant de leur croisière à titre de dédommagement. Cordialement | | | À: Micax · 10 mars 2025 à 18:13 Re: Avis sur le bateau Renaissance Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 5 340 affichages · Partager Bonjour Micax,
Merci beaucoup pour ces informations. La partie de la croisière restante va être "plus confortable" pour ceux et celles qui sont à bord actuellement. Belle fin de journée: Mum49 | | | À: Mum49 · 15 avril 2025 à 13:58 · Modifié le 15 avr. 2025 à 14:52 Re: Avis sur le bateau Renaissance Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 5 018 affichages · Partager Croisière du 31 mars au 10 avril, Certes, le Renaissance a été rénové, mais pas partout Visiblement, tout est nickel ponts 7 et 8 (réception, bars, restaurants, boutiques...) On ne peut pas en dire autant des espaces autres et des cabines - tout du moins la mienne Quelle idée, avec la moyenne d'age des croisiéristes, de laisser des baignoires particulièrement étroites, malgré des poignées d'aide, ne regardez pas les finitions dans les détails qui font la beauté d'un bateau, les endroits un peu "ramassis " de matériel en vrac (pont 6) Le moteur de la clim vous tient éveillé, mais il est possible de demander à le couper, sans modifier la clim elle même ? Mystère ? Les ascenseurs ne sont pas toujours tous fonctionnels, certes pas longtemps, mais avec des bruits bizarres Extérieurement, visiblement l'âge se fait sentir, malgré la repeinte de la coque au niveau de la ligne de flotaison et celle de la cheminée en un magnifique violet / rose et vert, depuis qu'il est Ambassador - goût anglais sans doute Globalement c'est un bateau "sympa " car pas trop grand, avec un service de petit déjeuner à la française ? non ! il faut plus d'une heure au restaurant sans avoir ce que l'on souhaite, donc désertion vers le self - et beaucoup l'on fait ! Par contre, le soir au restaurant Vatel, service 20/20 et cusine très bonne Bien évidemment ces remarques ne sont que les miennes et n'ont donc que cette valeur Cordialement | Discussions similaires sur le Danemark: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 973 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |