|  |  |
 | | | | JJ · 25 février 2019 à 13:53 · 3 photos 17 messages · 5 participants · 4 071 affichages | | | | 25 février 2019 à 13:53 Message 1 de 17 · 4 071 affichages · Partager Bonjour,
Le sujet a été traité de nombreuses fois et n'est pas nouveau, mais en changement constant... Nous avons effectué cette traversée plusieurs fois avec le Cap Sainte Marie. Une fois nous avons voulu prendre le Condor, mais il était en panne. Nous ferons la traversée depuis Mada vers Sainte Marie en septembre 19, le retour se faisant en avion. Quel est le meilleur bateau ? Suivant les informations glanées ça et là : - Le Condor, embarquement compliqué et long depuis Mahambo. Bateau peu confortable, navette depuis Tamatave pas très sécurisée. - Le Cap Sainte Marie, qui a un très bon pilote, mais le bateau est vieillissant et les pannes nombreuses, nous l'avons pris pourtant 5 fois...
Alors quel est le meilleur choix? Un de ces 2 là, ou alors le Gasikara Be ? Merci.... | | | À: JJ · 25 février 2019 à 15:30 Message 2 de 17 · 4 061 affichages · Partager Bonjour, Un nouveau bateau à été mis en service au départ de Soanierana Ivongo, le Saint Christophe. Vedette rapide du type du El Condor
| | | Merci pour cette réponse rapide. 
A quelle compagnie appartient-il ? Car je suppose qu'il a aussi une navette pour faire la liaison Tamatave -SI ? Avec le nom de "Saint Christophe", je ne trouve rien sur Internet. Appartient-il à Cap Sainte Marie ou à Gasikara Be ? Ou un autre propriétaire, mais je n'ai rien trouvé.... 
Il est pourtant bien amarré à Port Barachois, on voit même le toit de la "Merveille" au fond... | | | À: JJ · 25 février 2019 à 19:00 Message 4 de 17 · 4 037 affichages · Partager Cette photo a été prise la veille de mon départ au port de Ambodifotatra. Pour le reste je m' y suis pas intéressé, comme je repartais par avion le lendemain. J'ai appris qu 'il faisait la navette chaque jour. Désolé je n' en sais pas plus. Les autres vous devez les connaitre Images attachées: | | | Merci pour ces infos,
D'autres voyageurs apporteront peut être d'autres informations ? On verra....
Bonne soirée
Jacques | | | À: JJ · 26 février 2019 à 1:30 Message 6 de 17 · 4 025 affichages · Partager Votre voyage est prévu pour septembre, je vais dans deux semaines à Sainte Marie, je vais me renseigner avec plus de précisions, si il n' y a pas d' autres renseignements avant. Bonne journée. | | | Bonjour,
Super, seules les informations de terrain sont sans failles. Merci beaucoup. Si vous passez par là, merci de saluer de notre part Benoit et Chantal à la Bigorne et Sœur Anatolie au dispensaire, de la part de Jacques et Jeannette Bon voyage et bon séjour
Jacques | | | À: Mic13840 · 27 février 2019 à 16:43 Message 9 de 17 · 3 976 affichages · Partager
Bonjour, Oui j' ai besoin de changer d' air  J' ai vraiment apprécié en septembre, j' y retourne. Je pense rester un peu plus en ville cette fois ci. | | | À: JJ · 4 mars 2019 à 5:35 Message 10 de 17 · 3 907 affichages · Partager Bonjour,
Le sujet a été traité de nombreuses fois et n'est pas nouveau, mais en changement constant... Nous avons effectué cette traversée plusieurs fois avec le Cap Sainte Marie. Une fois nous avons voulu prendre le Condor, mais il était en panne. Nous ferons la traversée depuis Mada vers Sainte Marie en septembre 19, le retour se faisant en avion. Quel est le meilleur bateau ? Suivant les informations glanées ça et là : - Le Condor, embarquement compliqué et long depuis Mahambo. Bateau peu confortable, navette depuis Tamatave pas très sécurisée. - Le Cap Sainte Marie, qui a un très bon pilote, mais le bateau est vieillissant et les pannes nombreuses, nous l'avons pris pourtant 5 fois...
Alors quel est le meilleur choix? Un de ces 2 là, ou alors le Gasikara Be ? Merci....
Bonjour El Condor est bien, sinon vous pouvez prendre aussi Gasikara Be il a aussi une navette depuis Tamatave | | | À: JJ · 13 mars 2019 à 9:56 Message 11 de 17 · 3 868 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens sur ce sujet. Deux compagnies font la ligne Soanierana Ivongo / Sainte Marie, Gasikara et Cap Ste Marie. El Condor part de Mahambo, avec un embarquement plus difficile. Il n' y a pas de liaisons passagers depuis Tamatave, la seule possibilité est par les bateaux de marchandises, moins de confort et départs aléatoires, mais moins chers. Le Saint Christophe, n' a en fait travaillé que pendant moins de 2 mois et à mis fin à ses activités sur Sainte Marie. | | | Bonjour Alain,
Merci pour l'info, on reste donc avec les classiques. On ne sera pas dépaysés.. Dommage, le Saint Christophe avait l'air plus gros que les 2 autres, ce qui ne veut pas dire que la navigation était meilleure....
Bonne journée
Jacques | | | Bonjour,
Alors quel est le meilleur choix? Un de ces 2 là, ou alors le Gasikara Be ? Merci....
Bonjour El Condor est bien, sinon vous pouvez prendre aussi Gasikara Be il a aussi une navette depuis Tamatave
Bonjour, Sur quel site pourrai je réservé ce bateau Gasikara.be a tamatave? Merci | | | À: JJ · 27 mars 2019 à 13:39 Message 15 de 17 · 3 775 affichages · Partager Bonjour, Donc à votre avis je dois rester une nuit sur Tamatave? Merci pour la réponse. | | | A mon sens, c'est obligatoire. A Mada, si on veut respecter un timing, il faut se préoccuper du départ dès que tu arrives quelque part. Donc premier travail, réserver ta place sur un bateau ou un autre, avec le trajet inclus. IL se peut que tu n'aies pas de place pour le lendemain, mais normalement c'est bon. La navette passe te prendre à ton hôtel à partir de 5h.... | | | À: JJ · 27 mars 2019 à 14:53 Message 17 de 17 · 3 765 affichages · Partager Il n' y a pas d' autres solutions, les départs de bateaux ne se font que le matin. Hors saison touristique, il est possible d' avoir de la place facilement, en saison c' est plus problématique. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 680 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |