|  |  |
 | | | | Bateau stop pour traverser l'Atlantique depuis Cape Town Sev8611 · 23 mars 2014 à 12:52 8 messages · 4 participants · 2 895 affichages | | | | 23 mars 2014 à 12:52 Bateau stop pour traverser l'Atlantique depuis Cape Town Message 1 de 8 · 2 878 affichages · Partager Salut à tous! Je prépare un tour du monde d'une durée indéterminée et en mode itinérant, donc pas d'avion. Je vais partir de Suisse et descendre le continent africain par la côte ouest pour finir en Afrique du Sud. De là j'aimerais faire du bateau stop pour traverser l'Atlantique. Je n'ai aucune expérience en voile (ça coûte beaucoup trop cher en Suisse!) mais je suis super motivée, j'adore apprendre, mettre la main à la pâte et suis bien débrouillarde. Petit plus, je n'ai pas le mal de mer  Est-ce que ça vous semble faisable de me faire engager sur un voilier comme équipière en échange de la traversée? J'ai lu pas mal de blogs, posts sur ce forum, récits de voyage. etc. Certains ont pu le faire et d'autres disent que c'est très cher. Si je n'aurai pas beaucoup d'argent, en revanche je ne manquerai pas de temps, donc passer quelques semaines à chercher un bateau sur place ne me fait pas peur, au contraire! Quelle est la meilleure saison pour traverser l'Atlantique depuis Cape Town? Il me semble que la saison commence en novembre mais j'aurais besoin de la confirmation de navigateur expérimenté! En effet, la date de départ en Suisse dépend de la date d'arrivée à Cape Town (je prévois environ un an pour descendre le continent)... c'est la seule contrainte de mon voyage, autant la respecter!  Je suis aussi preneuse d'autres infos, conseils, etc. Merci!! | | | À: Sev8611 · 24 mars 2014 à 23:00 Re: Bateau stop pour traverser l'Atlantique depuis Cape Town Message 2 de 8 · 2 825 affichages · Partager Bonjour,