 |  |  |
 | | | | | La beauté des fontaines du monde Simba · 15 mai 2005 à 14:41 · 33 photos 34 messages · 14 participants · 9 524 affichages | | | | 15 mai 2005 à 14:41 La beauté des fontaines du monde Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 7 655 affichages · Partager Bonjour à tous, 
Le 12.09.04 (cfr.post sur les portes), avait germé dans ma petit tête l'idée de lancer un post sur les plus beaux clichés de fontaines. Depuis l'eau à coulé (sous les ponts entre autre!  )... mais je n'ai jamais abandonné l'idée.
Je débute donc par les plus belles fontaines que j'ai pu photographier à Rome.
De 1 à 5 : Les fontaines de la Piazza Navona
6 : Détail de la fontaine de la Barcaccia (Piazza di Spagna)
7 : Fontaine sur la piazza del popolo
8 : Fontaine sous le Capitole
9 et 10 : Célèbre Fontaine de Trevi Images attachées: Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. | | | À: Simba · 15 mai 2005 à 16:15 Re: La beauté des fontaines du monde Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 7 616 affichages · Partager tu aimes les fontaines de Rome, mais savais tu que dans la musique, un compositeur a eu le même gout que toi, c'est : ottorino Respighi avec "les fontaines de Rome" !
il a fais aussi en musiques "les pins de Rome"
a déguster acoustiquement sans modération ! | | | À: Ganddalf · 15 mai 2005 à 16:36 Re: La beauté des fontaines du monde Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 7 589 affichages · Partager Non, je ne connaissais pas ce compositeur, ni ses goûts prononcés pour Roma la bellissima. Voilà qui devrait accroître ma culture générale. Merci. 
Petit Village provencal de Pernes les fontaines (il y en a plus de 40. Celle du Cormoran étant la plus célèbre). Un délice que de gambader dans ces ruelles. Images attachées: Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. Photo postée par le membre Simba. | | | À: Simba · 16 mai 2005 à 8:19 Re: La beauté des fontaines du monde Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 7 556 affichages · Partager Somptueux tableaux de Rome et ses célèbres fontaines !
Après cela, quelles merveilles pourraient rivaliser avec le charme romain ? | | | À: Simba · 16 mai 2005 à 8:43 Re: La beauté des fontaines du monde Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 7 551 affichages · Partager As-tu vu la fontaine des tortues perdu dans les ruelles de Rome?
Mon guide disait: une des plus forte émotion de Rome... ils avaient oublié de préciser que l'émotion en question serait la déception.... j'ai pris une photo quand même histoire de dire que je n'avais pas marché pour rien!
Passé cette mésaventure j'ai adoré me balader au fil de l'eau... | | | À: Bab77 · 16 mai 2005 à 11:31 Re: La beauté des fontaines du monde Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 7 547 affichages · Partager As-tu vu la fontaine des tortues perdu dans les ruelles de Rome?
Heu! non celle là, je ne l'ai point vue... Dans quel quartier de Rome se trouve-t'elle ?
Ps : si tu as le cliché, peut-être pourrais tu nous expliquer en quoi, cette découverte, t'as décu ? | | | À: Simba · 16 mai 2005 à 14:25 Re: La beauté des fontaines du monde Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 7 531 affichages · Partager Je l'apporte demain sans faute. Mais je peux déjà expliquer:
Après 3/4 d'heures de marche à la recherche de cette grande émotion, par une chaleur caniculaire, je me retrouve face à une minuscule fontaine sur une micro place. Le guide soulignait l'intérêt des façades... en fait de vulgaires bâtiments aux murs sans reliefs.
Les meilleures surprises ne sont pas dans les guides: c'est ce que j'ai appris grâce à cette fontaine! | | | À: Simba · 17 mai 2005 à 9:07 Re: La beauté des fontaines du monde Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 7 510 affichages · Partager Chose promise... Images attachées: Photo postée par le membre Bab77. Photo postée par le membre Bab77. Photo postée par le membre Bab77. Photo postée par le membre Bab77. | | | À: Simba · 17 mai 2005 à 10:10 Re: La beauté des fontaines du monde Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 7 508 affichages · Partager Je n'ai pas de photo pouvant rivaliser avec ces beautés, aussi, pour ne pas rester en reste, je vais polluer ce joli fil en donnant un rôle aux "fontaines les plus laides".
Ci-après, un des plus beaux exemples à Pyongyang (Corée du Nord): j'ignore le nom de cette fontaine, et je ne sais même pas si elle en a un, mais si ça vous intéresse, elle se situe sur la grande place en contrebas du Parlement et de la Statue de Kim Il Sung.
| | | À: Bab77 · 17 mai 2005 à 13:30 Re: La beauté des fontaines du monde Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 7 491 affichages · Partager En effet...Celle de Napoli a davantage de cachet! Mais personnellement, à vue d'oeil (et en n'étant pas sur place avec le décor environnant...je ne la trouve pas si laide que cela!)
Merci, dans la foulée pour le souvenir de la fresque de pompéi! | | | À: Yangguizi · 17 mai 2005 à 13:32 Re: La beauté des fontaines du monde Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 7 393 affichages · Partager aussi, pour ne pas rester en reste, je vais polluer ce joli fil en donnant un rôle aux "fontaines les plus laides".
  
Ben la pleureuse ou cracheuse de Pyongyang est comment dire surprenante! | | | À: Simba · 19 mai 2005 à 6:07 Re: La beauté des fontaines du monde Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 7 366 affichages · Partager Effectivement la fontaine des Tortues n'est pas moche... mais assez petite, mal entourée et ne nécessitant pas une telle pub. Maintenant, si j'étais tombée dessus au hasard de ma découverte des ruelles de Rome, je l'aurais trouvée charmante!
C'est tout moi cet esprit de contradiction!!! | | | À: Simba · 24 mai 2005 à 19:48 Re: La beauté des fontaines du monde Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 7 323 affichages · Partager  En voilà deux d'une région que tu connais pour ces portes, j'ai d'ailleurs retrouvé quelques portes, que je mettrais sur le bon site Images attachées: | | | À: Zabinouk · 24 mai 2005 à 20:22 Re: La beauté des fontaines du monde Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 7 318 affichages · Partager Que de beaux souvenirs en effet! Ces petits coins du Vaucluse sont délicieux! | | | À: Simba · 10 juin 2005 à 23:38 Re: La beauté des fontaines du monde Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 7 233 affichages · Partager Voilà une petite fontaine trouvé au Japon. Je la trouve amusante. | | | À: Fousfurieu · 11 juin 2005 à 9:34 Re: La beauté des fontaines du monde Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 7 207 affichages · Partager Vindju!!! Ils nous ont piqué le Manekenpis! 
Faut pas être fou pour faire un voyage, mais ça aide un peu.
Ben surtout quand on à 99 ans! | | | À: Bab77 · 28 juillet 2005 à 16:53 Re: La beauté des fontaines du monde Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 7 062 affichages · Partager Pardon je tombe par hasard sur votre message et me permet de vous donner quelques precissions que votre guide ne vous a peu etre pas données. En effet la fontaine aux tortues et une tres "belle" oeuvre, au plan purement plastique elle ne vous a peut etre pas emue mais la tortue etait une allegorie de la Renaissance. Cette allégorie a un rapport au temps et illustre la maxime "festina lente" : hâte-toi lentement. Elle est aussi de par cette allegorie et le mouvement qu'elle evoque (des porteur de tortues qui les hissent) anonciatrice du mouvement Baroque.
Vous aurez compris que je suis un amoureux de cette fontaine que je trouve tres belle (meme les facades sont belles vous etes dure!!!, simples mais belles) mais qui je crois avant tout est une oeuvre importante.
Je vous embete pas plus longtemps et vous souhaite de tres bon voyages futur.
PS: Allez s'il vous plait re-regarder votre photo et vous allez vous apercevoir que toute ces mauvaise pensées ne vennaient que d'une pizza mal digeree. | | | À: Olivierpierr · 28 juillet 2005 à 19:25 Re: La beauté des fontaines du monde Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 7 057 affichages · Partager Voilà qui a le mérite d'être passionnée et passionnante, comme explication. | | | À: Olivierpierr · 3 août 2005 à 14:07 Re: La beauté des fontaines du monde Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 7 025 affichages · Partager Ok je m'incline! En plus "festina lente" pourrait être mon deuxième prénom! Donc cette fontaine remonte dans mon estime! Je n'ai rien contre elle... j'y était allée parce que j'adore les tortues. J'ai été déçu mais je ne l'ai pas trouvée vilaine. Par contre les façades m'ont laissées de marbre.... c'est un comble à Rome.
Merci pour ces explications en tous cas, cela rajoute beaucoup de charme au monument, | | | À: Simba · 9 novembre 2005 à 16:49 Re: La beauté des fontaines du monde Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 6 706 affichages · Partager Souvenir de mon récent séjour à Paris : Fontaine sur la place de la Concorde -
(Photo prise lundi 7 novembre 2005) Image attachée: | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |