« 2 je savais que le tourisme de masse avait des effets néfastes mais je ne pensais pas qu'on voyageait au
Pérou comme on consomme McDo, que l'on voyage comme un tourisme lambda sans rien voir des choses que l'on a sous les yeux »
Je ne crois pas que cette phrase de
mathews
s’adresse à toi
Bananette
mais plutôt à
Madikéra
car en effet c’est surprenant les gens qui t’expliquent qu’ils se sont payé un beau voyage au
Pérou et qu’ils se s’ont presque ennuyés : « Ce trajet ne nous a pas spécialement marqués. Certes, nous avons regardé de temps en temps le beau paysage mais sans être scotchés par lui... »
Mon sang ne fait qu’un tour lorsque je lis ça!!
Bananette
veux profiter au maximum des paysage en profitant ds meilleurs moments et il y a les « blasés » qui lui expliquent qu’il n’y a pas grand-chose à voir.....
Il y a des merveilles dans le monde, de ces choses, paysages, gens, que l’on ne voit que lorsque l’on se donne la peine de regarder. Faut-il que ce soit grandiose pour avoir la chance de retenir notre attention? NON bien entendu que NON, tout ce que l’on voit au
Pérou, si minime que ce soit, est de toutes les façons tellement différent de ce que nous avons en Europe, en
France ou même en
Martinique...alors profitons en au maximum!
Et puis il n’y a pas qu’à l’extérieur du train qu’il se passe des choses, regarder les gens autour de vous dans le wagon, les paysannes Péruviennes qui voyagent dans ce train avec les poulets vivants rangés sous les banquettes, qui sortent la gamelle pour manger assises par terre, le contrôleur qui passe d’un wagon à l’autre par l’extérieur au risque de tomber et de se tuer, uniquement pour vérifier les billets, ça vous ne le verrez jamais dans le RER.
Bon mais je suis peut-être « hors normes » mais en plus des beaux paysages j’aime observer les détails lorsque je voyage, les petites choses étonnantes, de celles que je ne rencontrerai jamais en restant dans mon pays.
Alors OUI
Bananette
voyage de jour de préférence et régale toi.