Bonjour Sandrine et merci pour votre réponse!!
J'ai réussi à parler à une infirmière d'une clinique de santé voyage ce matin ; je ne croyais pas être en mesure d'avoir une réponse par téléphone (et je voulais éviter un rendez-vous -$$$), mais elle a bien voulu répondre à mes questionnements.
Aucun paludisme dans la région visitée, mais dengue, oui. Donc, protection en tout temps : permethrine sur vêtements, et chasse-moustique sur la peau, à l'exception des mains (que bébé porte souvent à sa bouche) et du visage (seulement oreilles, cou et encolure). Il faut appliquer la crème solaire 20 minutes avant le chasse-moustique. Étant donné les températures élevées, le vêtir en court ne représente selon elle aucun problème, si l'on applique du produit sur toutes les parties du corps exposées.
Pour ce qui est du soleil, je suis bien d'accord avec vous. Je le protégerai au maximum grâce, à dans la mesure du possible, des vêtements couvrants et en évitant les heures les + chaudes de la journée, mais aussi grâce au pare-soleil sur sa poussette, une tente anti-UV pour la plage, de la crème solaire 60 degré, et je trainerai un brumisateur pour le rafraichir!! Nous avons de plus des chambres climatisées, double protection chaleur/moustique!

Une fois de plus, merci de votre réponse, et en espérant que ce post puisse rassurer et aider d'autres voyageurs!