|  |  |
 | | | | | Bébé de quinze mois en remorque: avec ou sans transat? Lucile91 · 4 mars 2008 à 14:01 · 2 photos 14 messages · 8 participants · 8 093 affichages | | | | 4 mars 2008 à 14:01 Bébé de quinze mois en remorque: avec ou sans transat? Message 1 de 14 · 7 995 affichages · Partager bonjour,
je sais qu'il y a beaucoup de discussions sur les remorques bébé sur ce forum mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Nous avons acheté il y a 2 ans une remorque Corsaire XL pour notre fille agée alors de 2 ans pour un trajet de 2 semaines le long du Danube. Notre puce a adoré la remorque. l'année dernière nous avons fait la loire à vélo avec lucile 3 ans (en siège enfant) et nathan 3 mois dans la remorque avec le hamac spécial bébé vendu sur 2+2. Cet été, il aura 15 mois donc il sera trop grand pour le siège spécial bébé.
je vois sur le site que plusieurs ont adapté un transat à l'intérieur de la remorque. perso cette solution ne me convient pas car la transat fera un poids supplémentaire et il n'y aura plus deux places assises.
Je me demandais s'il ya avait des randonneurs qui avaient mis leur bébé directement dans la remorque.
Quelles étaient vos solutions ??
En vous remerciant par avance,
Cordialement, | | | À: Lucile91 · 4 mars 2008 à 21:46 Re: Bébé de quinze mois en remorque: avec ou sans transat? Message 2 de 14 · 7 947 affichages · Partager Bonjour.
On est exactement dans le même cas de figure que vous (ages des enfants et remorque!) pour ntre petit de 11mois, on a acheté ça : carrioles.com/voir_maintien.html c'est carrément pas mal. Colin est bien maintenu et sa soeur en profite même comme oreiller. Voir la photo en P.J.
Timothée Image attachée: | | | À: Timetjulie · 4 mars 2008 à 23:01 Re: Bébé de quinze mois en remorque: avec ou sans transat? Message 3 de 14 · 7 849 affichages · Partager Merci de votre conseil, en effet vos loulous ont l'air d'être confortablement installés. De toute façon pour l'instant lors de nos voyages nos loulous ont toujours été satisfaits.
Et ce siège de maintien est moins lourd qu'un cosy.
merci... | | | À: Timetjulie · 7 mars 2008 à 21:26 Re: Bébé de quinze mois en remorque: avec ou sans transat? Message 4 de 14 · 7 800 affichages · Partager Salut, On a nous aussi un petit de 11 mois et demi et une Corsaire XL. Le probleme est le meme que tout le monde : la tete qui tombe en dormant. Votre solution a l'air carrement bien ; est-ce qu'elle marcherait aussi s'il n'y avait qu'un seul passager dans la remorque? C'est-a-dire le siege de maintient tient-il seul ou tient-il grace au passager d'a cote ?
Merci beaucoup
Remi | | | À: Kitouetremi · 8 mars 2008 à 12:06 Re: Bébé de quinze mois en remorque: avec ou sans transat? Message 5 de 14 · 7 778 affichages · Partager bonjour. Bien sur, on peut mettre le siege de maintien au centre de la remorque, il est fixé ac les ceintures. Il y a un croquis sur carrioles.com.
timothée | | | À: Timetjulie · 8 mars 2008 à 12:10 Re: Bébé de quinze mois en remorque: avec ou sans transat? Message 6 de 14 · 7 776 affichages · Partager Bonjour, et merci pour votre reponse. A votre avis ce type de siege est adapte pour les bebes jusqu'a quel age ?
Merci
Remi | | | À: Kitouetremi · 9 mars 2008 à 14:56 Re: Bébé de quinze mois en remorque: avec ou sans transat? Message 7 de 14 · 7 748 affichages · Partager Sans voiture depuis quelque temps, nous avons troquer notre carriole via nova contre la corsaire XL de chez Chariot Carriers en installant le hamac prévu pour les très jeunes enfants.
Nous avons fait notre première sortie à 4 ce matin, direction de marché et la bibliothèque à 2km :
picasaweb.google.fr/...PremiReSortiePourZya
Bilan très positif : la petite (2 mois) est bien maintenue ; le hamac est bien adapté à sa morphologie et je pense qu'il nous servira jusqu'à ces 9 mois ; après nous passerons au l'adaptateur qui lui doit faire de 9 mois à 2 ans. en 30 seconde, la petite s'est endormie (et pourtant je marchais à côté du vélo au démarrage !) la carriole est très stable et l'attache parfaitement sûre retour à la maison par une côté à 9% avec zoltan 15kg, zia 5kg, les fruits légumes yaourts lait oeufs... (de la ferme) pour la semaine, 12 kg... même pas mal !
Une photo de ce que propose Chariot (en vente chez httpcarrioles.com)
à droite le transat 1er âge (jusqu'à 9 mois) à gauche le siège 2ème âge (jusqu'à 2 ans) | | | À: Greg2024 · 7 juin 2010 à 18:32 Re: Bébé de quinze mois en remorque: avec ou sans transat? Message 8 de 14 · 7 306 affichages · Partager bonjour,
combien de temps peut on rouler chaque jour avec un enfant de 2 ans et demi sans qu'il s'ennuie ? vaut il mieux l'installer dans une remorque (avec sa petite soeur de 3 mois) ou sur un siege ?
merci | | | À: Poleka · 7 juin 2010 à 21:39 Re: Bébé de quinze mois en remorque: avec ou sans transat? Message 9 de 14 · 7 288 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avions la même chose que TimetJulie pour notre fille. Elle voyageait donc avec cela dès cinq mois. Après un certain temps, nous lui avions enlevé le haut (mais il est vrai que rapidement elle portait un casque. Cela suffisait pour la maintenir (au niveau des épaules), mais je suppose que c'est à chacun de trouver sa solution. Celle-ci est modulable. Produit trouvé chez "deux-plus-deux" : www.carrioles.com/...maintien&image=3 | | | À: Gwendalf · 7 juin 2010 à 22:09 Re: Bébé de quinze mois en remorque: avec ou sans transat? Message 10 de 14 · 7 282 affichages · Partager Ben nous à ces ages la on a fait une partie de la loire à vélo genre 2h le matin (25/30km) picnic et visites dans l'aprés midi et re-2h de vélo pour se trouver un coin tranquille. Je pense qu'à 2 dans la remorque c'est plus cool, car le grand peut rendre de menus services genre ramasser la tétine, le bib, le doudou voir faire gazou gazou pour le dernier quart d'heure avt la pause. Dans la corsaire xl c'est confortable sans souci jusqu'à 2ans/6ans ap c'est peut-être un peu sérré encore que ça passe mais pas forcément pdt une semaine.
Timothée | | | À: Timetjulie · 8 juin 2010 à 10:33 Re: Bébé de quinze mois en remorque: avec ou sans transat? Message 11 de 14 · 7 051 affichages · Partager merci de votre réponse, diviser les étapes en 2 parait une bonne idée pour ne pas faire plus de 2 heures de route d'affilée. Nous n'avons pas d'objectif précis donc ça ne nous posera pas de problème. Seul soucis : investir dans la XL + hamac bébé...
Nous avons fait la loire à vélo en couple + une partie de la côté atlantique, c'était très sympa. Cette fois pourquoi pas un petit morceau du Danube ou les canaux de Bourgogne ? | | | À: Kitouetremi · 8 juin 2010 à 11:30 Re: Bébé de quinze mois en remorque: avec ou sans transat? Message 12 de 14 · 7 045 affichages · Partager Bonjour, Nous avions aussi acheter ce coussin, mais je ne le trouvait pas si éfficace, en tout cas Maïa, seule dans sa chariotte deux place, sa tête retombait malgré le coussin, je pense qu'en effet avec deux enfants elle aurait été plus coincée. On l'a tout de même utilisé de 5 mois (elle ne voulait plus être dans l'hamac quand elle a pu s'assoir) jusqu'a 12-13 mois. L'année dernière on à fait un tour de France pendant 6 semaines, elle avait 18 mois et elle était sans ce coussin, qui la gênait au niveau de l'entre-jambe. On lui avait alors achetter un collier repose-nuque (marque baby-comfort) qu'on lui mettait un fois endormie et qui fonctionnait pas mal. | | | À: Poleka · 8 juin 2010 à 13:24 Re: Bébé de quinze mois en remorque: avec ou sans transat? Message 13 de 14 · 7 035 affichages · Partager bonjour,
nous voyageons avec nos deux enfants, en remorque les deux jusqu' à l' an dernier. L' aîné de 4 ans ne veux plus aller dans la remorque et pédale depuis sur une troisième roue. A deux dans la remorque, il me semble que c' est mieux. Ils jouaient ensemble. On a toujours fait entre 4 et 5 heures de vélos avec de nombreuses pauses, jamais d' ennui comme çà. L' aîné peux faire une meilleure sieste que sur un siège et est aussi abrité du soleil ou de la pluie. Tu parles du Danube, c' est une bonne option en famille, dépaysant et en site propre. Tu peux regarder notre blog où tu y trouvera un récit: ckmerel.blogspot.com/
Bonne future rando en famille
Karine | | | À: Gabatch · 8 juin 2010 à 15:00 Re: Bébé de quinze mois en remorque: avec ou sans transat? Message 14 de 14 · 7 028 affichages · Partager merci de votre témoignage, mon ami est allemand, cela nous donnera une occasion de nous rendre dans son pays... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |