| Pour les Belges, le site des Affaires Etrangères belge déconseille tous les voyages à l'étranger Brigitte42 · 14 mars 2020 à 18:41 20 messages · 7 participants · 1 031 affichages | | | | 14 mars 2020 à 18:41 Pour les Belges, le site des Affaires Etrangères belge déconseille tous les voyages à l'étranger Message 1 de 20 · 1 031 affichages · Partager Bonjour tout le monde, La nouvelle vient de tomber : le site des Affaires Etrangères belges déconseille tous les voyages à l'étranger.
Triste nouvelle mais inévitable... Bon courage et bonne soirée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Brigitte42 · 14 mars 2020 à 18:49 Re: Pour les Belges, le site des Affaires Etrangères belge déconseille tous les voyages à l'étranger Message 2 de 20 · 1 017 affichages · Partager Bonjour Brigitte,
Inévitable, très triste mais décision vraiment nécessaire et essentielle...
Bon courage à tous et suivez bien toutes les recommandations  ...
Et bien de ne plus stocker par ex xxx paquets de papier wc à moins que vous ayez en plus une très grosse gastro !!! Y'en aura bien pour tout le monde  !
www.lalibre.be/...c334d8ad582f317c20cc
Dominike | | | À: Brigitte42 · 14 mars 2020 à 19:03 Re: Pour les Belges, le site des Affaires Etrangères belge déconseille tous les voyages à l'étranger Message 3 de 20 · 994 affichages · Partager Salut, Meilleur moyen d'éviter la propagation du virus dans le pays (la Belgique ou le Canada qui a pris la même décision). Ici il est demandé aux canadiens qui rentreraient d'un voyage à l'étranger de se placer en ''quatorzaine'' à titre préventif. Seules des actions de ce genre pourront freiner le développement ''interne'' du COVID N'oublions pas le proverbe ''Il faut savoir raison garder'' donc la psychose ne doit pas prendre le dessus La vie continue, les prochaines semaines il va falloir s'adapter mais l'Homme est capable de s'adapter... | | | À: Brigitte42 · 14 mars 2020 à 19:55 Re: Pour les Belges, le site des Affaires Etrangères belge déconseille tous les voyages à l'étranger Message 4 de 20 · 968 affichages · Partager Les voyages des Belges à l'étranger sont déconseillés (non pas interdits) essentiellement par crainte qu'ils soient bloqués à l'étranger (comme ces Belges bloqués actuellement au Maroc suite à une décision subite des autorités marocaines) :
« Tant de pays prennent des mesures de quarantaine ou ferment leurs frontières que le franchissement normal de celles-ci ne peut être garanti. Le risque pour les citoyens belges d’être bloqués est si élevé que tout voyage à l’étranger est découragé ». | | | À: Dominike · 14 mars 2020 à 20:25 Re: Pour les Belges, le site des Affaires Etrangères belge déconseille tous les voyages à l'étranger Message 5 de 20 · 947 affichages · Partager Pour les Français aussi ne stoker ni PQ no savon ni masques | | | À: Frmi31 · 14 mars 2020 à 20:36 Re: Pour les Belges, le site des Affaires Etrangères belge déconseille tous les voyages à l'étranger Message 6 de 20 · 934 affichages · Partager Pour les Français aussi ne stoker ni PQ no savon ni masques
Quand tu vois le comportement pitoyable de certains supporters de foot qui s'épanchent copieusement à l'extérieur du stade (car celui ci est à huis clos), ou que ce samedi des "manifestants"... arpentent le pavé Parisien... on peut se dire que l'homme (mâle, avec un gros égo et peu de cervelle !) rejoint le plus bas que bas.
Ne lâchons rien comme ils disent ! = si.... la corde qui les retient...
à + | | | À: B737 · 15 mars 2020 à 17:38 Re: Pour les Belges, le site des Affaires Etrangères belge déconseille tous les voyages à l'étranger Message 7 de 20 · 818 affichages · Partager Un petit conseil de prudence: vérifier les conditions générales de son assurance voyage. La mienne, par exemple, ne couvre pas si les voyages sont déconseillés par les autorités. Si l'on est surpris pendant un voyage par un fait nouveau entraînant une telle mise en garde, la couverture est octroyée pour encore 14jours, le temps de rentrer. Je craindrais donc, si je partais dans le contexte actuel, de me retrouver avec des frais énormes si je devais, par exemple, tomber malade à l'étranger. Je ne sais pas du tout quelles sont les conditions pour les assurances de ce genre dans d'autres pays. | | | À: Sissi57 · 15 mars 2020 à 18:44 Re: Pour les Belges, le site des Affaires Etrangères belge déconseille tous les voyages à l'étranger Message 8 de 20 · 780 affichages · Partager Salut, Moi je donnerai un autre conseil : Ne pas voyager pour quelques semaines. Et si on décide quand même de voyager, prévoir de se mettre en quarantaine au retour (si on arrive à revenir...) Rappelons que les individus sont les vecteurs du virus....le virus ne se déplace pas tout seul... | | | À: Lescaribous · 15 mars 2020 à 18:47 Re: Pour les Belges, le site des Affaires Etrangères belge déconseille tous les voyages à l'étranger Message 9 de 20 · 777 affichages · Partager Je me demande d'ailleurs où on pourrait bien aller..... | | | À: Sissi57 · 15 mars 2020 à 18:49 Re: Pour les Belges, le site des Affaires Etrangères belge déconseille tous les voyages à l'étranger Message 10 de 20 · 776 affichages · Partager Quand je vois que sur le forum il y a encore des gens qui parlent de partir en Asie ou ailleurs dans les prochains jours, je me dis que c'est pas gagné pour qu'ils comprennent les directives à prendre de façon individuelle (isolement etc...). | | | À: Sissi57 · 15 mars 2020 à 19:02 Re: Pour les Belges, le site des Affaires Etrangères belge déconseille tous les voyages à l'étranger Message 11 de 20 · 765 affichages · Partager Coucou, Voilà la bonne question ! Pour nous, Belges, c’est réglé : nulle part même pas au resto grec du coin !
Mieux vaut en rire ! Bon courage a tous. | | | À: Sissi57 · 15 mars 2020 à 19:47 Re: Pour les Belges, le site des Affaires Etrangères belge déconseille tous les voyages à l'étranger Message 12 de 20 · 744 affichages · Partager Je me demande d'ailleurs où on pourrait bien aller.....
On peut encore aller dans des tas d'endroits, voyez par exemple les départs à l'aéroport de Bruxelles, et si plusieurs vols sont annulés, il en reste encore pas mal :
www.brusselsairport.be/...ngers/flights/dparts
Sans parler de ce qu'on peut faire en train ou en voiture... | | | À: B737 · 15 mars 2020 à 20:19 Re: Pour les Belges, le site des Affaires Etrangères belge déconseille tous les voyages à l'étranger Message 13 de 20 · 728 affichages · Partager Bonsoir, Y êtes -vous allé, vous, à Zaventem ? Go ! et revenez - nous dire où vous êtes allé (et revenu)...
J'attends la réponse APRES le retour !
Bonne soirée. | | | À: Brigitte42 · 15 mars 2020 à 21:21 Re: Pour les Belges, le site des Affaires Etrangères belge déconseille tous les voyages à l'étranger Message 14 de 20 · 710 affichages · Partager c'est à peu près pareil ici, on s'attend à ce que des mesures de fermeture des commerces non essentiels soient prises très prochainement. | | | À: Sissi57 · 15 mars 2020 à 21:27 Re: Pour les Belges, le site des Affaires Etrangères belge déconseille tous les voyages à l'étranger Message 15 de 20 · 707 affichages · Partager ... voyages donc, écoles, cinémas, bars, cafés, restos, musées, expos, repas en famille ou entre amis,... : il faut bien passer par là pour voir une possible décrue... Cependant, selon le JT de ce soir, tous n’ont pas compris, ni jeunes ni vieux, et ne collaborent pas : marchés et parcs sont des lieux de grand rassemblement !
Bonne soirée ! | | | À: Brigitte42 · 15 mars 2020 à 21:31 Re: Pour les Belges, le site des Affaires Etrangères belge déconseille tous les voyages à l'étranger Message 16 de 20 · 701 affichages · Partager - tous n’ont pas compris, ni jeunes ni vieux,
Oui c'est assez lamentable. A notre JT ce soir ils ont cependant montré des initiatives de jeunes pour aider les personnes âgées qui restent à la maison. J'ai vu aussi que pas mal de footballeurs et stars ont publié des messages qui relaient les bons réflexes, espérons qu'ils seront sensibles finalement à ces messages cruciaux. | | | À: Brigitte42 · 15 mars 2020 à 21:41 Re: Pour les Belges, le site des Affaires Etrangères belge déconseille tous les voyages à l'étranger Message 17 de 20 · 693 affichages · Partager Oui, les marchés se tiennent normalement à Bruxelles, sauf que les commerces non-alimentaires ne sont pas autorisés le week-end. Ce matin, j'ai été au marché de la Place Jourdan, et il y avait des clients mais un peu moins que d'habitude, il faut reconnaître. Il y avait aussi du monde au Carrefour Market sur cette place. Je ne sais pas comment c'était au marché du Midi, qui est beaucoup plus grand. Je n'ai pas pensé à regarder au Parc Léopold, mais le square Ambiorix était fréquenté comme d'habitude, pas mal de familles avec des gosses. Et j'ai vu en tout et pour tout une seule personne portant un masque. Tout cela montre que les Bruxellois ne paniquent pas et, à mon sens, c'est une bonne chose. Une nouveauté toute récente : on ne peut plus monter dans le bus ni en sortir par la porte avant, près du chauffeur - ni acheter un ticket auprès de lui. | | | À: Brigitte42 · 16 mars 2020 à 0:50 Re: Pour les Belges, le site des Affaires Etrangères belge déconseille tous les voyages à l'étranger Message 18 de 20 · 657 affichages · Partager Y êtes -vous allé, vous, à Zaventem ? Go ! et revenez - nous dire où vous êtes allé (et revenu)...
Flatté de l'intérêt que vous portez à mes déplacements, je n'y manquerai certainement pas, chère Madame - bien que je parte plus souvent de Gosselies. | | | À: Sissi57 · 16 mars 2020 à 15:13 Re: Pour les Belges, le site des Affaires Etrangères belge déconseille tous les voyages à l'étranger Message 19 de 20 · 598 affichages · Partager Bonjour Antoinette ! Tant mieux si, chez toi, on peut noter les actions de jeunes pour aider des gens âgés et si certaines personnes ' connues ' montrent le bon exemple...
Ce qui m'a choquée, en Belgique, et venant de jeunes plutôt éduqués, c'est ceci : on a arrêté l'ouverture des bars et restos venderdi minuit. Dans des endroits fréquentés de la capitale, ont eu lieu, de 13h, après - midi, à minuit, des fêtes assez alcooilsées, avec chants et embrassades, au dedans et au dehors : pour faire la dernière fête... De même, le lendemain samedi, comme nos voisins hollandais au Nord et Français au Sud n'avaient pas encore pris les mêmes mesures de fermeture, beaucoup de jeunes adultes qui s'ennuyaient (c'est mort, c'est le désert,...) ont passé la soirée en groupe, dans les pays d'à côté, bars et discothèques.
Irresponsable et dangereux pour les autres...
Bonne journée ! | | | À: B737 · 16 mars 2020 à 15:19 Re: Pour les Belges, le site des Affaires Etrangères belge déconseille tous les voyages à l'étranger Message 20 de 20 · 592 affichages · Partager Bonjour Michel, Je ne suivais pas vos déplacements ! Je mettais en doute que, départ de Zaventem (et sans doute de Charleroi aussi), vous puissiez encore encore aller dans des tas d'endroits... et je me demandais où diable vous aviez pu vous rendre... Un mot d'explication : j'y étais jeudi 12 au petit matin, billet en poche, et retour à la maison 2 heures plus tard. En fait de touristes qui bougeaient, nous avons surtout vu des Américains inquiets qui faisaient la file pour trouver un vol vers les USA !
Bonne continuation. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |