Eagles · 2 mai 2008 à 14:01 · 9 photos 80 messages · 19 participants · 14 791 affichages | | | | Hello, 
Pour essayer de rassembler dans un seul et unique post, quels sont pour vous, les plus belles routes de ces états très prisés pour nos vacances ?
Arizona - Californie - Nevada - Utah
Merci pour vos réponses et souvenirs liés à ces magnifiques routes ou autoroutes américaines.
Bon week end | | | Annonce · Sponsorisé | | | La scenic Drive N°12. ( Utah) La H89 (Nord Salt Lake) 17 miles drive (CA) La Burr Trail Road ( Utah)
Mais ceci n'est que ce qui vient à l'esprit, bon nombre des routes de ces états sont magnifiques. | | | bonsoir Gerard 
aurais tu déjà emprunté le Moky Dugway ? si oui, faut il imperativement un 4x4 ? j'hesite, elle est tout de meme vertigineuse 
merci | | | Bonjour,
L'ayant empruntée en octobre avec un minivan Toyota Sienna, dans la foulée de Valley of the Gods, pas besoin de 4x4, du moins quand Valley of the Gods est praticable. En fait, mis à part le côté vertigineux, je pense que c'est plus "facile" que Valley of the Gods. | | | Non, je n'ai fait que Valley of the Gods, sous l'orage et après que FredXIII m'ait dit que c'était Ok avec mon char (nous nous étions rencontrés sur Capitol Reef à Torrey quelques jours avant). Tous les véhicules non 4x4 ont fait demi tour, et bien nous y sommes allés, c'était chaud mais super. Très belle piste à ne faire que par beau temps et surtout pas après un orage!!!! | | | Super ce lien, je ne savais pas qu'il existait.
Superbe et vraiment pratique.
Merci Manza.
Bon week | | | bonjour
voilà qui me rassure quelque peu  nous aurons aussi une voiturette de 7 places, on demandera donc à Tonenili et Tsohanoai (dieux navajos, dans l'ordre, de la pluie et du soleil) d'etre indulgents et de nous en faciliter l'accès   bye | | | bonjour Gerard
bon, nous verrons donc sur place, de toute facon, ce n'est certainement pas moi qui serai au volant  mon mari est vraiment hesitant, il a un mauvais souvenir d'une route plus qu'etroite, sinueuse et ravin de coté en prime dans nos Alpes  en tout cas, si nous la prenons, je ne manquerai pas quelques clichés 
merci à toi | | | Super site, je le conseillerai à mon tour à un ami qui part en aout | | | merci pour les liens 
j'ai Adoré le 2eme, la vidéo est vraiment surprenante  ça donne vraiment envie de s'y aventurer, par contre mon homme pour le coup, encore moins | | | Merci pour ton lien, il est vraiment très utile. | | | Merci à toi Vilcanota.
La 17 Miles Drive est magnifique, je l'ai déjà fait deux fois.
Par contre j'ai beaucoup entendu parler de la Scenic Drive et j'ai hâte de la découvrir cet été.
Merci et bon dimanche à toi | | | Merci pour le lien que tu as donné sur la vidéo de Moki Dugway car son illustration sonore m'a permis de ré-écouter pour la première fois depuis une bonne vingtaine d'année  l'excellente reprise de Who do you love (de Bo Diddley) par George Thorogood  !
Philippe | | | Nous l'avons fait en descente le mois dernier avec une Pontiac G6, aucun problème. Mais nous étions seuls sur la route. En été il y a certainement plus de monde.....
Je précise que j'avais bien préparé mon circuit, mais que je n'avais jamais entendu parler de la Moky Dugway. Alors notre surprise au début de la descente. On avait bien vu les nombreux panneaux, mais on ne s'attendait pas à çà....
La vue est grandiose. Mais je regrette de ne pas en avoir profité davantage. Nous avons plus surveillé la route qu'admiré le paysage! Et mon mari a refusé de s'arrêter pour prendre des photos.
ALORS je lance un appel à ceux qui ont des belles photos de la Moky Dugway. J'ai trouvé plusieurs sites, mais les photos sont de mauvaise qualité, donc impossible de les faire retirer.
Broze Merci pour la vidéo. C'est génial de revoir ces images quelques jours après notre retour. | | | Au passage de la Scenic et avant Boulder si tu viens de Bryce, tu as la Burr Trail Road (qu'il faut faire en A/R car après il faut un 4x4 pour pénètrer Capitole Reef), cette route est vraiment une des plus belles de l'ouest, les paysages sont changeants et les couleurs très hautes, magnifiques moments que ces deux à trois heures passées par là.
Autrement il y a aussi la route qui permet de visiter Kodakrome Basin, superbe également et toujours par la Scenic Drive. | | | Bonjour heu............. elle est sur mon itinéraire la semaine prochaine  Mais comme dirait je sait plus qui "quand faut y aller, faut y aller" Moi non plus je n'ai pas entendu parler de cette route et pourtant cela fait depuis le début de l'année je farfouille à droite à gauche pour avoir des infos Mais j'aime aussi improviser sur place j'aime pas connaitre la fin du film quand je vais au ciné On verra bien Merci à Broze pour le lien avec la vidéo mais aussi les photos www.midwestroads.com/otherstates/mokidugway/ un autre lien pas plus rassurant | | | ... et quid (du début) de Gimme some lovin' ? Spencer Davis live ? ou The Happy Carrizozo Burger Band ?... 
Pour la Moki Dudgway, la video est en descendant, donc bien en venant de Natural Bridges, par exemple, et en allant vers Mexican Hat ? | | | Bonjour Vilcanota,
Merci pour tes infos. Elles sont très précieuses. J'aimerais bien aussé découvrir la Burr Trail Road, car cet été, je roulerai de Bryce à Moab, par cette fameuse Scenic 12. Alors ça me plairait aussi de faire la Burr Trail Road.
J'ai loué chez Dollar un SUV, type Jeep Grand Cherokee; est-ce que tu penses que ce type de véhicule peut rouler sur la Burr Trail Road ?
Merci et bon dimanche à toi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 019 visiteurs en ligne depuis une heure! |