c'est marrant j'ai volé sur Delta 125 BRU-ATL un an jour pour jour à dater de ton message
j'ai par la suite plusieurs fois volé sur Delta depuis la
Belgique vers les
Etats-Unis et en service intérieur américain et je peux t'assurer que cette compagnie n'a que le prix d'intéressant (et on va dire un point pour la vidéo de sécurité marrante)
les avions sont assez sales, pas d'écran individuel pour un vol de plus de 9 heures c'est vraiment dur, les hôtesses travaillent le moins possible (j'ai cassé mes écouteurs Delta au-dessus du
Canada et quand j'en ai demandé d'autres on m'a répondu "oh..meeeen... do you really need to listen to music? there's only 3 hours of flight left"), à l'aller la nourriture est dégueu (
bruxelles-coca-pâtes/poulet-coca-crème glacée-coca-pizza-
atlanta) au retour encore pire parce que tu as un service petit-déjeuner micro-ondé (
atlanta-coca-pâtes/poulet-coca-croissant-coca-
bruxelles), les vols sont opérés sur des Boeing 767-300ER qui sont assez étroits et pas très longs (2sièges-couloir-3sièges-couloir-2sièges) tandis que sur United, Continental ou American tu pars en B777 qui sont nettement plus spacieux et confortables
du reste au niveau qualité, je fais des études de pilote de ligne et je peux te dire que le pilotage des avions Delta est vraiment comique, ils partent toujours en retard car ils ont pas d'organisation alors ils vont à fond les manettes pour arriver quand même à l'heure et une fois en descente ils freinent comme des malades en déployant les aérofreins au maximum (chose qui n'arrive normalement qu'une fois sur la piste et non 3000m plus haut) ce qui use la structure de l'avion considérablement plus qu'un pilotage classique, tout ça pour t'offrir un beau crash en guise d'atterrisage avec 3 rebonds voire remise des gazs pour les derniers de la classe de l'école de pilotage Delta
and...as alwaysss...thank you for choosing delta