| Cuisine belge: recette de la sauce ameriacin? Evliyacelebi · 14 mai 2009 à 15:32 8 messages · 3 participants · 12 246 affichages | | | | 14 mai 2009 à 15:32 Cuisine belge: recette de la sauce ameriacin? Message 1 de 8 · 12 088 affichages · Partager Bonjour Je cherche la reccette d'un sauce, qui s'apelle sauce ameriacin, et qui accompagne au bons frites belges. Est-ce que qqn peu m'aider? Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Evliyacelebi · 14 mai 2009 à 16:30 Re: Cuisine belge: recette de la sauce ameriacin? Message 2 de 8 · 12 040 affichages · Partager Si j'ai bien compris, tu cherches une sauce appelee sauce Americaine pour accompagner des frites ??? Aie aie aie... Sauce Americaine, c'est un peu tout et son contraire... Elle etait comment ta sauce ? Brune ? Ou plutot blanche ? Elle ressemblait a de la mayonnaise ? | | | À: Evliyacelebi · 14 mai 2009 à 17:11 Re: Cuisine belge: recette de la sauce ameriacin? Message 3 de 8 · 11 947 affichages · Partager Voici les ingrédients de la sauce américaine crée par les restaurants Frites Alors de la région montréalaise:
Américaine : mayo, paprika, ail, échalottes, oignons, harissa
Ils ne donnent pas les quantités mais facile à expérimenter. | | | À: LiseDenise · 14 mai 2009 à 17:13 Re: Cuisine belge: recette de la sauce ameriacin? Message 4 de 8 · 11 943 affichages · Partager Oui, le probleme c'est que j'ai aussi vu des sauces plutot ketchupoides, ou ressemblant a de la sauce HP, appeles sauce americaine... D'ou ma question complementaire sur ce qu'evliyacalebi s'imaginait a ce sujet :-) | | | À: Kedor · 15 mai 2009 à 8:39 Re: Cuisine belge: recette de la sauce ameriacin? Message 5 de 8 · 11 893 affichages · Partager Bonjour Il avait l'air plutot comme qqch qui contient mayonnaise, colueur rougeatre, gout piquant avec des copeaux d'herbes seches....Voila... | | | À: LiseDenise · 15 mai 2009 à 8:41 Re: Cuisine belge: recette de la sauce ameriacin? Message 6 de 8 · 11 890 affichages · Partager OUi j'ai jeté un coup d'oeil et il yavait pleine de recette style plutot cordon bleu :)) avec des crabes et dautre machins compliqué...Mais je pense pas que dans les baraques a frites puisse servir une chose si couteuse.. | | | À: Evliyacelebi · 15 mai 2009 à 12:22 Re: Cuisine belge: recette de la sauce ameriacin? Message 7 de 8 · 11 877 affichages · Partager Cordon Bleu....avec les quelques ingrédients que je vous ai mentionnés???? Tout le monde a ces ingrédients à portée de la main sauf le harissa ici au Québec mais il s'en vend. De plus, comme le harissa est originaire du Maroc, vous ne devriez pas avoir de la difficulté à en trouver en Afrique.
Aussi, une explication: les échalottes ici utilisées sont des oignons verts et non les échalottes sèches ou grises.
Ça ne prend que quelques minutes à mélanger cette sauce. | | | À: LiseDenise · 15 mai 2009 à 14:29 Re: Cuisine belge: recette de la sauce ameriacin? Message 8 de 8 · 11 879 affichages · Partager Bonjour Lise Denise Je ne parlais pas de ton recette mais des autres recettes plus compliqué que j'ai vu sur internet. Quant a harissa..Je ne suis pas en Afrique mais on le trouve ici en Turquie facilement. Mais je ne pense non plus que le sauce americaine que j'ai gouté contenait ça... Ça devrait etre plus ou moins les memes ingredients que ta recette... | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |