|  |  |
 | | | | Emplacement des parkings de "dissuasion" à Bruxelles? Steffany · 29 avril 2009 à 8:00 13 messages · 5 participants · 18 183 affichages | | | | 29 avril 2009 à 8:00 Emplacement des parkings de "dissuasion" à Bruxelles? Message 1 de 13 · 17 694 affichages · Partager Bonjour à tous et notamment à tout ceux qui consaissent un peu Bruxelles
Je dois aller découvrir cette belle cité belge bientôt, en voiture depuis la France ; ayant appris qu'il existait des parkings dits ''de dissuasion'' à l'entrée de la ville, où l'on peut se garer pour rejoindre le centre en transports en commun, je comptais en profiter et cherchais des renseignements plus précis à ce sujet : j'arriverai de Namur (A4), et je voulais savoir quel parking utiliser, s'il était gratuit et comment le trouver...
Si vous avez qq infos à ce sujet, merci d'avance !
Au plaisir 
Stephanie | | | À: Steffany · 29 avril 2009 à 9:30 Re: Emplacement des parkings de "dissuasion" à Bruxelles? Message 2 de 13 · 17 625 affichages · Partager Habitant moi-même Bruxelles, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de parkings. Mais je ne prétends pas détenir toute l'information. Cependant, la circulation n'est pas très très dense en ville et il existe encore toute une série de parkings gratuits, ou en tout cas bon marché. | | | À: DonJulio · 29 avril 2009 à 9:34 Re: Emplacement des parkings de "dissuasion" à Bruxelles? Message 3 de 13 · 17 417 affichages · Partager apparemment, on dit aussi ''parking de transit'', il y en aurait huit ou dix aux entrées de bruxelles (où il ne doit pas être simple quand même de circuler, comme dans toute grande ville, surtout quand on n'y a jamais mis les pieds, ou plutôt les roues der sa voiture  )
je ne veux donc pas tenter le diable, il parait que vous avez des transports en commun assez développés, alors autant en profiter  ! | | | À: DonJulio · 29 avril 2009 à 10:02 Re: Emplacement des parkings de "dissuasion" à Bruxelles? Message 5 de 13 · 17 388 affichages · Partager  Mouai, en effet ça laisse septique ! je crois que le mieux est de passer un pti coup de fil à l'office du tourisme, c'est bizarre que des infos contradictoires circulent comme ça (ex : dans certains guides, genre Petit Futé pour ne pas le nommer, ils parlent bien de parking de dissuasion ! alors qui dit vrai ??! mystère pour l'instant  ) | | | À: Steffany · 29 avril 2009 à 10:12 Re: Emplacement des parkings de "dissuasion" à Bruxelles? Message 6 de 13 · 17 386 affichages · Partager Je pense vraiment que ces parkings n'existent pas (encore). La majorité de mes collègues viennent de régions extérieures à Bruxelles et ils n'éprouvent aucune difficulté au niveau de la circulation.
Bon séjour en tout cas, en espérant pour toi qu'il fasse correct dans notre cher pays! | | | À: DonJulio · 29 avril 2009 à 12:53 Re: Emplacement des parkings de "dissuasion" à Bruxelles? Message 7 de 13 · 17 351 affichages · Partager  Merci ! Mon séjour est prévu les 8 et 9 aout, j'espère qu'à cette période il fera correct, comme tu dis ! Y a même intéret, rien que pour le défilé de Meyboom...
Bonne fin de journée | | | À: DonJulio · 29 avril 2009 à 16:06 Re: Emplacement des parkings de "dissuasion" à Bruxelles? Message 8 de 13 · 17 344 affichages · Partager Sisi ils existent, il y en a un près de chez moi sur la chaussée de Mons, gratuit, il est à la station de métro CERIA. Pas énorme mais quand même à mon avis au moins 150-200 voitures... Mais bon c'est vrai que la ville n'est pas vraiment saturée, à part peut-être certains endroits très stratégiques en pleines heures de pointe la semaine... rien à voir avec Paris en tt cas | | | À: Steffany · 1 mai 2009 à 8:12 Re: Emplacement des parkings de "dissuasion" à Bruxelles? Message 9 de 13 · 17 275 affichages · Partager Bonjour, venant de Namur, c'est très simple, surtout si vous venez par l'autoroute E411, ce qui est le chemin logique. Au moment où l'autoroute croise le ring, vous continuez tout droit (tunnel), au bout du viaduc, suivez les flèches "parking Delta" (c'est à gauche, dans un petit tunnel); gratuit, près du métro Delta. En août, moins de problèmes de trafic; mais en autre temps, je suis étonnée par les témoignages; les embouteillages sont nombreux, et le parking au centre, un vrai casse-tête si on ne veut pas payer. Bonne visite ! Virginie | | | À: Vigounir · 1 mai 2009 à 8:36 Re: Emplacement des parkings de "dissuasion" à Bruxelles? Message 10 de 13 · 17 273 affichages · Partager Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos indications, qui me ''rassurent'' un peu : j'ai en effet trouvé qq infos sur le parking delta dont vous parlez, et je compte bien en profiter  ! Quant à la circulation à bruxelles, j'ai lu en plusieurs endroits que ce ne n'était pas simple en effet (surement dans le genre de Paris !), donc pas question de m'aventurer en voiture en centre ville... Bon we à vous  stephanie | | | À: Steffany · 1 mai 2009 à 10:19 Re: Emplacement des parkings de "dissuasion" à Bruxelles? Message 11 de 13 · 16 615 affichages · Partager Le parking Delta, c'est OK si vous y laissez votre voiture pour la journée, comme le font les navetteurs. Personnellement, je n'aimerais pas l'y laisser la nuit. Il y a, à Bruxelles comme un peu partout, des vols dans les voitures. Si vous ne passez qu'une nuit à Bruxelles, cela ne vous coûtera pas tellement cher de mettre la voiture au parking de l'hôtel s'il en a un, ou dans un parking fermé. De toute façon, ne laissez rien en vue dans votre voiture, et surtout pas un GPS ni même son support. Bruxelles n'est pas un coupe-gorge, loin de là - j'y vis depuis de nombreuses années et il ne m'est jamais rien arrivé de fâcheux - mais, comme dans toutes les grandes villes, il faut rester attentif et ne pas aller dans n'importe quel quartier à n'importe quelle heure... | | | À: B737 · 1 mai 2009 à 12:03 Re: Emplacement des parkings de "dissuasion" à Bruxelles? Message 12 de 13 · 16 603 affichages · Partager merci du conseil ! ma voiture ne casse vraiment pas des briques, c'est une bas de gamme sans GPS, je n'ai rien de valeur à l'intérieur (il n'y a même pas de cendrier  !) bref, il n'y a vraiment aucun intéret à la forcer... Maintenant, il y a des fois on n'a vraiment pas de chance, mais ça, je n'aurai qu'à croiser les doigts (et à parlementer avec mon assureur au cas où  ) Quant au parking de l'hotel, le ''hic'' c'est qu'il faut s'aventurer en centre ville en voiture, et ça, je n'en ai pas trop envie... | | | À: Steffany · 1 mai 2009 à 12:37 Re: Emplacement des parkings de "dissuasion" à Bruxelles? Message 13 de 13 · 16 593 affichages · Partager Ce n'est jamais aisé de circuler en voiture dans une ville qu'on ne connaît pas. Maintenant, Bruxelles n'est pas Sao Paulo ni Bangkok, il y a moyen de s'en sortir assez facilement, avec un plan et un passager qui peut le lire. Il y a relativement peu d'accrochages (touchons du bois) et il ne faut pas se laisser impressionner même si les Bruxellois ont, dit-on, le klaxon assez facile (moi aussi, je l'avoue !). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |