Salut

!!!
Effectivement, avec ce vélo, il me semble que tu vas être obligé de prendre une remorque: c'est super dur de mettre des porte-bagages sur les tout-suspendus...

Donc coté remorque, quelques discussions enflammées déjà sur le site, il y en a trois que je retiendrai la beez (
remorquevelobeez.free.fr
), avec un plancher en bois, la bob yak, en métal, qui a fait ses preuves il parait, ou l'extrawheel, plus adaptée à une pratique VTT, je crois. Toutes les trois mono-roues, pour moi c'est ce qu'il y a de mieux. Mais tout ça coute assez cher, la moins chère, l'extrawheel, revient quand même à 240 euros avec les frais de port.
Mais je pense que sinon ça va être compliqué d'être en autonomie une dizaine de jours, pour les bagages: tous les cyclos te diront qu'il faut bannir le sac à dos sur des longues distances, c'est hyper fatigant et pas agréable du tout...
Pour tes étapes, si tu n'es pas habitué à rouler toute la journée, 100 km par jour, ça me parait beaucoup, surtout au début, tu peux viser les 60-70, c'est bien pour s'entrainer, puis tracer la route après quand tes mollets vont mieux. En tous cas, prévois large au niveau timing, rien de pire que de courir après une étape alors que tu es crevé le soir, et puis tout peut arriver, d'une crevaison malencontreuse qui te fait perdre un demi-heure à une rencontre sympa qui te fait également passer une demi-heure... au fonds d'une cave à déguster le tords-boyaux local!!!

Bonne prépa!!!
ThiBo Breton