Installation en France pour une Belge Cline3337 · 8 septembre 2007 à 11:40 7 messages · 6 participants · 5 486 affichages | | | | 8 septembre 2007 à 11:40 Installation en France pour une Belge Message 1 de 7 · 5 483 affichages · Partager bonjour est ce quelqu'un pourrait m'aider en fait je suis belge j'aimerais résider chez quelqu'un en France que je connais mais garder mes droites en Belgique c à d chômage, allocations familliales pour mon enfant... Mais si je dois aller chez le médecin avec mon enfant en France est ce que je vais être remboursée ou pas ? | | | À: Cline3337 · 9 septembre 2007 à 11:38 Re: Installation en France pour une Belge Message 2 de 7 · 5 452 affichages · Partager cé facile de resider en france pour une belge. Mais si tu resides en france tu n'auras plus les droites belges en france.
Donc il faut choisir entre la france et la belgique sinon tu fis des aller-retour en gardant ta residence en belgique | | | À: Nemo1001 · 9 septembre 2007 à 11:50 Re: Installation en France pour une Belge Message 3 de 7 · 5 434 affichages · Partager ..... exact, ma compagne est belge et elle fait des A.R. pour consulter ses médecins et autres démarches administratives, et pour celà et d'autres choses elle est domicilié en Belgique chez son frère..... | | | À: Alan · 14 septembre 2007 à 10:13 Re: Installation en France pour une Belge Message 4 de 7 · 5 379 affichages · Partager Il n'est pas nécessaire de faire des allers-retours en Belgique: si tu gardes ta résidence en Belgique, ta carte SIS te couvre dans tous les pays d'Europe et non seulement. | | | À: Cline3337 · 7 octobre 2007 à 15:05 Re: Installation en France pour une Belge Message 5 de 7 · 5 310 affichages · Partager Permettez-moi de vous dire que vous êtes gonflée : venir s'installer en France en faisant en sorte de continuer à percevoir des allocations de chômage en Belgique ! Et, en plus, vous n'avez aucune honte à l'écrire !
C'est scandaleux. | | | non je ne suis pas gonflée!!! Je suis juste une jeune maman qui veut pouvoir prendre le temps de trouver une crèche valable pour son enfant avant de travailler dans ce nouvel endroit. Juste histoire de retomber sur nos pattes; Et permettez moi de vous dire que si ca ne vous plait pas c'est encore pareil. Merci. | | | À: Nemo1001 · 22 octobre 2007 à 18:46 Re: Installation en France pour une Belge Message 7 de 7 · 5 265 affichages · Partager bonjour, mon copain est belge et voudrait venir s'installer en france et y travailler. savez-vous quelles sont les démarches à effectuer en belgique et en france? car nous ne savons pas trop par où commencer... y a-t-il un permis de séjour ou une autorisation pour travailler à obtenir pour être en ordre?
merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |