|  |  |
 | | | | Ettedo · 2 octobre 2011 à 4:49 27 messages · 11 participants · 8 670 affichages | | | | Expérience vécue : Gand, Bruges, Ostende : aucun souci. Anvers : très très difficile. Personne ne parle le français ou ne voulait ne le parler en tout cas...  et l'hostilité était presque palpable. C'est la seule des villes que j'ai visité où j'ai ressenti cela, en Belgique ou ailleurs. Mais c'est une ville superbe, exceptionnelle pour son patrimoine et ses musées.
Parler en anglais... C'est pour ça qu'on est dans le livre des records... On a battu l'Irak pour le nombre de jour sans gouvernement et on en a toujours pas aujourd'hui... Normalement un Belge se doit de savoir parler les 2 langues mais disons que les francophones sont un peu plus fénéant. Et a Anvers, c'est l'endroit où il y'a le plus de personnes votant l'extrême droite (+35%).
Mais la gare est l'une des plus belle d'Europe et il y'a le zoo et le port,... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeDim · 4 octobre 2011 à 19:59 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 097 affichages · Partager Moi, je suis tout a fait d'accord, pour un Canadien qui n'a jamais vu la Belgique, je dirais 1 jour max. à Bruxelles et aller à Bruges en train aller-retour. | | | À: LeDim · 4 octobre 2011 à 20:13 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 095 affichages · Partager A bruxelles niveau visite, on a fait le tour en une après-midi... Sinon si tu visite les bières au Delirium, la vie estudiantine du cimetière d'Ixelles, marché dans les parcs mentionnés,.
Commentaire complètement débile - au même niveau que son orthographe - sans doute issu d'un étudiant de l'ULB, dont le seul intérêt dans l'existence est l'ingestion de pintes de bière... c'est bien le style. | | | À: B737 · 4 octobre 2011 à 21:17 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 088 affichages · Partager Bruxelles, capitale de l'Europe, vaut bien deux jours de visite, je crois - pourquoi suggérer à chaque fois d'aller voir ailleurs ?
?
Relisez mes messages, je n'ai jamais suggéré dans ce post d'aller faire un tour ailleurs qu'à Bruxelles. Je lui ai donné un itinéraire à faire sur 2 jours.

| | | À: B737 · 4 octobre 2011 à 23:40 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 079 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces informations pertinentes! | | | À: Jjwill · 4 octobre 2011 à 23:52 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager Bonjour,
Et si j'ai deux jours à passer au Québec, vous me recommanderiez de faire à jour à Montréal et un jour à Québec ? Vous ne pensez pas que visiter tout au pas de course laisse bien peu de temps pour profiter du pays ?
Bonne journée
Comparaison un peu boiteuse (Et je reste poli)
Il faut environ 2H30 de voiture pour faire Montréal - Québec. Déjà ça impliquerait de louer une voiture...
Alors que pour rejoindre Bruges, Gand ou Anvers de Bruxelles, c'est entre 30 minutes et 1 heure de train Avec environ 2 départs par heure! | | | À: B737 · 4 octobre 2011 à 23:54 Re: Que faire à Bruxelles en deux jours? Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 069 affichages · Partager Commentaire complètement débile - au même niveau que son orthographe - sans doute issu d'un étudiant de l'ULB, dont le seul intérêt dans l'existence est l'ingestion de pintes de bière... c'est bien le style.
Effectivement étudiant à ULB et diplomé en buvant des pintes... C'est mieux que d'être un vieux grognon... qui critique la forme et non le fond... En plus, dans la phrase citée : il y'a 2 fautes d'orthographes... et on est pas à la dictée nationale.
Bref, commentaire complètement débile: j'approuve. | Discussions similaires sur la Belgique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 401 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |