Je m'étonne que pas un Belge (fort en gueule), n'ait pas pris la peine d'écrire un mot. Merci, messieurs les Français!
J'rigoooole!
Comme je peux voir tu viens en voiture. Pour te garer à
Bruxelles, c'est la galère...en semaine. Mais comme tu viens le week-end, la question ne se pose pas. Et pourquoi, veux-tu des parking gratuit? Pourquoi ne pas participer un peu à la quête publique?
Pour avoir facile, tu te gare à côté (dans les environs) du
Palais Royal, (pas à l'intérieur parceque Albert ne veut pas), et de là, lorsque tu auras fait toutes tes photos, tu vas, à pied vers la Grand-Pace en passant à côté de la Cathédrale et tu fais tout le tour de cette place et les alentours. Il est parfois possible de voir l'intérieur de la maison communale et de passer sur le balcon. Tu demandes, il y a un service tourisme juste à l'entrée. Derrière il y a mannekenpis.Le "Kètche" Bruxellois. (gavroche).En allant le voir, tu verras une grande fresque murale avec Tintin. Si, tu as à ce moment, un petit creux, tu prends une portion de "caricole", à la marchande ambulante. Spécialité Bruxelloise. Tu reviens sur tes pas, vers la
Grand-Place et tu vas dans l'autre sens, voir la galerie de la Reine (Cher, très Cher!) et tu passes deux galeries pour arriver dans les peites rues de l'ancien
Bruxelles avec tous ses restaurants. Beaucoup de personnes, s'il y a un rayon de soleil.Les prix sont élevés, mais si tu veux vraiment manger, prends une casserole de moules-frites/personne. Plat typiquement Belge avec une bonne bière blonde. (attention, taux d'alcoolémie en
Belgique= 0)
C'est vrai que les bières en
Belgique, c'est comme le vin en
France...çà coule à flot. Plus de 500 marques différentes de bière, t'auras pas assez de ton WE. Mais, le soir, essayes une bonne bière Trappiste, tel la Chimay Bleue, un délice et tu dors comme un ange. Elle doit être servie dans son verre à température et accompagnée de fromage avec du sel de céleri. Sinon, c'est pas çà (tu peux leur faire un procès)
Bon, pour aujourd'hui, c'est à peu près tout, t'es déjà fatigué.
Le lendemain, en voiture, tu peux aller au
Parc du Cinquantenaire, très beau musée de l'aviation, de l'automobile...enfin, il y a de tout et continuer vers l'Atomnium, fleuron Belge de l'Exposition de 1958. On peut monter dans la dernière sphère et admirer
Bruxelles. De là, tu reviens vers
Laeken, le Palais Résidentiel de la famille Royale.Ensuite tu vas vers l'Avenue Louise pour arriver près du Palais de Justice. Attention que les trams ont priorité.
Tout ceci, c'est le principal et en gros pour deux jours de visite. Mais, il y a tous les musées, les parcs, le centre Européen...
C'est peut-être plus petit que
Paris, mais c'est condensé.
Pour manger, il y des restaurants du côté de la gare du midi, ou dans la gare du midi, ou tu peux manger pas cher. Si tu veux des spécialités, la
Belgique et
Bruxelles en regorgent, tu auras l'embarras du choix.
Continue à fouiner sur internet et tu vas te faire un beau circuit.
Bon séjour en
Belgique.