Bonjour, bien que "non belge" d'origine, j'habite
Bruxelles depuis maintenant 7 ans! Donc je connais assez bien! Comme le disait mceline, tout depend de ce que vous envisagez de faire quand vous serez ici. Evidemment la grande place est incontournable, mais aussi l'
atomium, le
manneken pis, etc. Les musees, il y en a beaucoup et il y a tout le temps des expositions tres interessantes. Vous pourrez aussi visiter le
centre belge de la bande dessinee, le cinquantenaire et le musee royal de l'Afrique. Il est tres facile de se deplacer dans
Bruxelles donc, a ce niveau la, vous n'aurez aucune difficulte. Dans le centre, vous pourrez prendre des bus touristiques (avec un niveau ouvert pour quand il y a du soleil) qui vous fera faire un tour de la ville avec les sites les plus interessants. En ce qui concerne les sorties de nuit, il n'y a que l'embarras du choix!
Voila, je sais que ca reste tres general, mais je suis a votre disposition pour de plus amples renseignements! Et surtout pour plus de precision.
Pour l'autre ville je ne connais pas du tout, il faudra attendre que qqn du coin vous renseigne ;-).
A bientot