Gipi · 20 février 2009 à 20:32 8 messages · 5 participants · 8 317 affichages | | | | 20 février 2009 à 20:32 Randonnée à vélo le long des canaux de Lens à Ostende (par Lille et Gand) Message 1 de 8 · 8 308 affichages · Partager Nous aimerions connaître les expériences de cyclistes ayant effectué ce parcours. Les chemins de halage sont-ils praticables sans problème ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatooman · 21 février 2009 à 11:21 Re: Randonnée à vélo le long des canaux de Lens à Ostende (par Lille et Gand) Message 3 de 8 · 8 183 affichages · Partager Merci tatooman, J'ai regardé ton blog avec admiration (nous ne sommes pas dans la même catégorie!). Tu as dû passer près de chez moi ( Limoges) en revenant du Maroc. Bravo! Pour notre petite rando, qui doit se faire en juin, je pense que les chemins seront plus praticables...Mais quelqu'un nous a laissé entendre que les chemins de halage étaient interdits. Qu'en penses-tu ? A+ | | | À: Gipi · 21 février 2009 à 16:06 · Modifié le 21 fév. 2009 à 16:51 Re: Randonnée à vélo le long des canaux de Lens à Ostende (par Lille et Gand) Message 4 de 8 · 8 169 affichages · Partager Re  ..salut..les chemins de halage..ne sont pas interdit..ils sont réservés au pietons..cyclistes..est sur certains..troncons..ils sont autoriser au cavaliers..  ... c'est sur au mois de juin...les chemins sont plus agréable mais tout dépend du temps..... Lorsque tu rentre sur le chemin de halage..tu as des panneaux d'informations..quel usagers peuvent circuler..et d'autres infos directionnels..patrimoine....anciennes voies férrée..fone flore....etc..etc. A plus!tattoo.man | | | À: Tatooman · 22 février 2009 à 12:33 Re: Randonnée à vélo le long des canaux de Lens à Ostende (par Lille et Gand) Message 5 de 8 · 8 128 affichages · Partager Un lien parmi d'autres...
De Lille vers Ostende puis Bruges & retour en 3 jours...
C'est le WE prochain...
droitauvelo.org/spip.php?article301
A défaut d'y participer, tu pourrais probablement - à compter du 2 mars, of course... - obtenir la (les) cartes du parcours...
PS : "Rendons à César..."
J'ai découvert ce lien en parcourant le site de Rando-Vélo... | | | À: LeBelge · 22 février 2009 à 12:49 Re: Randonnée à vélo le long des canaux de Lens à Ostende (par Lille et Gand) Message 6 de 8 · 8 124 affichages · Partager Deux ô liens : www.cheminsdurail.be/dejaegher/index.html Sur le site web de l'association "Chemins du Rail", la carte de la Belgique reprenant la plupart des anciennes voies ferrées ré-aménagées en voies cyclo-pédestres... www.fietsnet.be/...planner/default.aspx .. la carte reprenant les "Knooppunten" ("points nodaux" en français...) qui sera (peut-être...) utile pour la jonction entre Ostende/ Bruges/ Gand, voire pour le... retour. Il suffit de cliquer sur les villes de départ & d'arrivée pour obtenir la liste (numérique...) des knooppunten. | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |