|  |  |
 | | | | Missmi09 · 4 juillet 2011 à 20:48 48 messages · 8 participants · 5 819 affichages | | | | À: Pamuk · 17 juillet 2011 à 19:33 · Modifié le 17 juil. 2011 à 20:04 Re: Transfert de l'aéroport vers Bruxelles? Message 41 de 48 · Page 3 de 3 · 959 affichages · Partager Le transport de Bruxelles vers l'aéroport et inversément peut se faire de différentes façons, il suffit d'aller voir sur le website de l'aéroport, tout est expliqué : www.brusselsairport.be/...om_brussels_airport/
Le train part du Midi par la Jonction, en s'arrêtant à Centrale et Nord. De la gare du Nord, on peut aussi prendre le bus "De Lijn". Le bus de la STIB est pratique si on part du quartier Léopold ou de Schuman. Le taxi depuis le centre de Bruxelles coûte environ 35 euros - plutôt 45 dans l'autre sens.
Les employés aux guichets de gare : certains sont aimables, d'autres moins, et en fin de journée ils fatiguent - c'est comme cela dans tous les pays. Je n'ai pas souvenance qu'ils soient très différents en France, surtout pas avec les étrangers et particulièrement avec ceux qui s'expriment difficilement en français... | | | À: B737 · 17 juillet 2011 à 20:34 Re: Transfert de l'aéroport vers Bruxelles? Message 42 de 48 · Page 3 de 3 · 950 affichages · Partager Les employés aux guichets de gare : certains sont aimables, d'autres moins, et en fin de journée ils fatiguent - c'est comme cela dans tous les pays. Je n'ai pas souvenance qu'ils soient très différents en France, surtout pas avec les étrangers et particulièrement avec ceux qui s'expriment difficilement en français...
En France on ne va presque jamais au guichet, les automates sont nombreux et bien conçus, ils prennent les cartes. J'ai vraiment eu l'impression d'un pays en retard de 20 ans et totalement désorganisé. C'est quoi, la "Jonction" ?
Michel | | | À: Tatra · 17 juillet 2011 à 21:34 Re: Transfert de l'aéroport vers Bruxelles? Message 43 de 48 · Page 3 de 3 · 939 affichages · Partager Les employés aux guichets de gare : certains sont aimables, d'autres moins, et en fin de journée ils fatiguent - c'est comme cela dans tous les pays. Je n'ai pas souvenance qu'ils soient très différents en France, surtout pas avec les étrangers et particulièrement avec ceux qui s'expriment difficilement en français...
En France on ne va presque jamais au guichet, les automates sont nombreux et bien conçus, ils prennent les cartes. J'ai vraiment eu l'impression d'un pays en retard de 20 ans et totalement désorganisé. C'est quoi, la "Jonction" ?
Michel
A Bruxelles, il n'y a plus de gare en cul-de-sac, elles sont reliées par la Jonction Nord-Midi. Paris est, à ce point de vue, 50 ans en retard.
Vous êtes de ces Français qui trouvent que tout est mauvais à l'étranger. Comme on dit (à l'étranger) aux franchouillards dans votre style : Vive la France - et restez-y. | | | À: B737 · 17 juillet 2011 à 21:57 Re: Transfert de l'aéroport vers Bruxelles? Message 44 de 48 · Page 3 de 3 · 931 affichages · Partager A Bruxelles, il n'y a plus de gare en cul-de-sac, elles sont reliées par la Jonction Nord-Midi. Paris est, à ce point de vue, 50 ans en retard.
Les trains que j'ai aperçus et qui allaient vers le nord et l'aéroport m'ont semblé exiger autant de formalités que pour prendre un train pour Paris ou Amsterdam. A ce compte, autant réinventer le métro. Mais je n'ai peut-être pas tout compris, c'est vrai. Faut dire que dans le chaos qui règne.... 
Vous êtes de ces Français qui trouvent que tout est mauvais à l'étranger. Comme on dit (à l'étranger) aux franchouillards dans votre style : Vive la France - et restez-y.
On m'a déjà reproché plein de trucs ici, mais d'être franchouillard, c'est assez inédit.  Je connais assez de gare et villes au monde pour faire la part des choses.
Michel | | | À: Saro · 18 juillet 2011 à 9:29 Re: Transfert de l'aéroport vers Bruxelles? Message 45 de 48 · Page 3 de 3 · 917 affichages · Partager Lorsque j'étais encore étudiant, je prenais le train à la Gare du midi et je me souviens avoir acheté plusieurs fois mon ticket à l'automate pour éviter les files. Mais existent-ils encore?
A la gare du Midi, il y a huit distributeurs automatiques répartis en deux blocs de quatre, au milieu du hall central (difficile de les rater). Ils ne délivrent que des billets intérieurs payables uniquement avec une carte de banque Bancontact/Mistercash ou Proton.
Pour le reste, il y a trois salles de guichets : - une pour les billets intérieurs (ouverte de 5h45 à 22h) - une pour les billets internationaux, départs du jour - une pour les autres billets internationaux, ouverte de 8h à 22h A tous ces guichets, le paiement peut se faire en espèces, par carte de banque (Bancontact/Mistercash ou Proton) ou par carte de crédit type Visa ou Mastercard | | | À: B737 · 18 juillet 2011 à 9:33 Re: Transfert de l'aéroport vers Bruxelles? Message 46 de 48 · Page 3 de 3 · 912 affichages · Partager Bonjour,
A la gare du Midi, il y a huit distributeurs automatiques répartis en deux blocs de quatre, au milieu du hall central (difficile de les rater). Ils ne délivrent que des billets intérieurs payables uniquement avec une carte de banque Bancontact/Mistercash ou Proton.
Oui, c'est bien ce que j'avais vu.
Pour le reste, il y a trois salles de guichets : - une pour les billets intérieurs (ouverte de 5h45 à 22h) - une pour les billets internationaux, départs du jour - une pour les autres billets internationaux, ouverte de 8h à 22h A tous ces guichets, le paiement peut se faire en espèces, par carte de banque (Bancontact/Mistercash ou Proton) ou par carte de crédit type Visa ou Mastercard
C'est aussi ce que j'avais constaté ; pour un transfert train-aéroport il faut prendre un numéro dans une des ces salles et attendre son tour pour un guichet ; comment dirais-je ?.....  ..... Et bien : bravo.  Pitoyable.
Michel | | | À: Tatra · 18 juillet 2011 à 10:31 Re: Transfert de l'aéroport vers Bruxelles? Message 47 de 48 · Page 3 de 3 · 902 affichages · Partager  ..... Et bien : bravo.  Pitoyable.
Michel
Le principal avantage d'un voyage à l'étranger, c'est qu'on se rend compte que tout est mieux chez soi... | | | À: B737 · 18 juillet 2011 à 10:41 Re: Transfert de l'aéroport vers Bruxelles? Message 48 de 48 · Page 3 de 3 · 900 affichages · Partager Le principal avantage d'un voyage à l'étranger, c'est qu'on se rend compte que tout est mieux chez soi...
Mais non... J'attendais d'un endroit comme Belgique une certaine modernité, là je me suis cru au Caire pour le matériel et à Kiev pour l'accueil. 
Michel | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |