ChristianeJ · 20 août 2010 à 10:18 10 messages · 5 participants · 3 889 affichages | | | | 20 août 2010 à 10:18 Les contrôles douaniers à Charleroi, en provenance d' Istanbul? Message 1 de 10 · 3 865 affichages · Partager Bonjour vous tous, Je pars dans quelques jours pour Istambul et je voudrais ramener quelques petits souvenirs de "marques".... Quelqu'un peut-il me dire si les contrôles douaniers à Charleroi sont sévères pour l'instant? Que risque-t-on si on se fait attraper avec des contrefaçons? Quelqu'un a-t-il des "trucs et astuces" pour passer plsu facilement la douane? Merci à tous | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Les douaniers eux aussi connaissent les trucs et astuces, attention ça ne rigole plus maintenant et ça coûte très cher. | | | Merci Bardot, vous n'avez pas plus de détails sur les montants des amendes, en plus de la confisquation, je suppose.... | | | l'amende est, si je ne me trompe pas, autour de 3 fois la valeur des vrais 
au lieu d'acheter des faux, je te conseille d'acheter des marques turques | | | Voir sur le site de douane français pour la Belgique c'est pareil à peu de choses près, voir ICI . | | | Fais attention à Charleroi, beaucoup (trop) de zèle tant à l'embarquement qu'au débarquement. Il m'est arrivé cette année d'avoir été bloqué 1h30 après réception des bagages pour une fouille en règle de TOUS les passagers... Du jamais vu ! | | | Fais attention à Charleroi, beaucoup (trop) de zèle tant à l'embarquement qu'au débarquement. Il m'est arrivé cette année d'avoir été bloqué 1h30 après réception des bagages pour une fouille en règle de TOUS les passagers... Du jamais vu !
Exact, le mot est bien choisi ils font beaucoup beaucoup de zèle et à Carcassonne aussi. | | | pouvez vous svp, préciser sur quelle compagnie vous voyager et le prix d'un billet charleroi Istambul. Merci PILAN | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |