re
très sage décision, laisse lui tâter notre pays.... de préférence en hiver,
si elle ne déprime pas.... c'est déjà bon signe
le visa mariage exige en +un certificat bonneVetM. & un certificat méd. d'un centre hosp. agréé par l'ambassade
en + des papiers traduits repris ds la liste du lien ci dessus, qui permettra à l'adm. com. de délivrer l'acte de déclaration de mariage n°28
pour le reste ce qui est exigé pour le visa touristique l'est aussi pour l'autre
Exactement Phil, l'hiver est à mon avis et paradoxalement, la meilleure période pour faire venir son amie thaïe, cela permet de la confronter à la réalité de notre pays, et aux températures particulèrement...froides !
Si cela peut aider, voilà mon expérience :
J'ai entrepris les démarches d'obtention d'un visa de court séjour il y a 1 an, pour celle qui est devenue ma femme désormais, et nous avons connus 2 échecs, j'ai crû devenir fou et devoir abandonner, une connaissance avait suivi le même schéma et avait fait appel à une agence VisaBelgiqueThailande.be, sous sa recommandation je me suis lancé avec eux sans trop y croire, le visa a été obtenu en moins d'un mois.
DD