| Visa belge pour une Thaïlandaise John1986 · 18 mai 2006 à 6:16 27 messages · 12 participants · 11 028 affichages | | | | 18 mai 2006 à 6:16 Visa belge pour une Thaïlandaise Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 9 515 affichages · Partager Sawasdee khap, aujourd'hui (à 5h50 du mat) ma copine (thaie) m'a tel pour me dire que son visa de cohabitation (6mois) est refusé. Donc je pense que je vais demander un visa touristique de 3 mois et que je vais me marié durant cette periode avec ma copine en belgique. J'aimerais savoir qui a deja du faire de la meme facon que moi, quel sont les papiers que vous avez du prouver une fois votre amie sur le teritoire belge ou francais (same same), combien de temps tous cela a pris,...?????
Merci de me donné un max d'info. | | | À: John1986 · 18 mai 2006 à 7:50 Re: Visa belge pour une Thaïlandaise Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 9 481 affichages · Partager Avant de voir les papiers sur le territoire Belge, penses à faire les papiers pour qu'elle puisse venir en Belgique, et c'est deja pas evident.....  bon courage ! | | | À: Sidartha · 18 mai 2006 à 8:39 Re: Visa belge pour une Thaïlandaise Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 9 439 affichages · Partager come kun sidartha bonne chance, personnellement j'ai opter pour tout faire en thailande, comme cela l'ambassade ne peut pas mettre un veto négatif,
je connais les cas de une personne qui a la suite du refus du visa, et bien a pris l'avion et la fait sur place,
a l'heure des ouvertures des frontières, un simple mariage deviens un parcourt du combattant,
le seul conseille que je peut te donner, est d'oublier, tes plans romantico honey moon des l'arrivée, a la descente de l'avion, vite commencer les papier administratif, ce n'est pas compliquer mais longggggg | | | À: John1986 · 18 mai 2006 à 9:01 Re: Visa belge pour une Thaïlandaise Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 9 429 affichages · Partager je vais demander un visa touristique de 3 mois et que je vais me marié durant cette periode
J'avais fait ça il y a 7 ans, mais j'ai cru comprendre que les choses sont devenues un peu plus compliquées. Je ne sais pas pour la Belgique, mais au bureau des visas de l'ambassade de France il est nettement préférable de se présenter avec sa copine et d'expliquer toute la situation au fonctionnaire. Ne surtout pas inventer des histoires d'étudiante que l'on invite parce quelle t'a offert un bol de Kway Thiao ou autre, ça ne passe pas.
Ils n'ont rien contre le mariage, ils veulent surtout éviter que des "touristes" viennent grossir les rangs des clandestins qui bossent pour 20 Euros par jour, 7j/7 dans les caves des chinatown européens pour ensuite, après quelques années de présence, venir réclamer leur régularisation.
Sinon, il y a aussi l'option du visa de mariage. | | | À: Thailsacien · 18 mai 2006 à 9:34 Re: Visa belge pour une Thaïlandaise Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 9 409 affichages · Partager pour les papiers elle les avais deja tous traduit en francais et il faut les memes pour le visa de tourisme + une assurence voyage, je crois.
Pour le mariage en thailande : Le probleme est que je ne peut pas retourné en thailande avant 10 mois (tres long) car je travaille et la 1ere année de travaille j'ai pas de congé.
Donc se genre de visa est en gros la seule chose que je peut faire. | | | À: John1986 · 18 mai 2006 à 9:49 Re: Visa belge pour une Thaïlandaise Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 9 403 affichages · Partager Attention si c'est comme en France en Belgique, le maire (ou ses adjoints) doit demmander au futur marié (en l'occurence ici à la futur mariée qui est de nationnalité étrangère) si elle lit et comprend le Français (c'est pour vérifier que la futur mariée comprend toutes les implications qu'entraine le mariage et qu'elle comprenne se qu'elle est en train de faire). Si ce n'est pas le cas le maire est en droit d'exiger la présence d'un interprète officiel (donc un interprète Français Thaï et en france cela ne court pas les rues!!!!!. Il faut donc essayer un arrangement avec le maire (ou ses adjoints) pour la présence d'un interprète Français Anglais plus facile à trouver). Il faut donc avant la séance en mairie demander au maire si la présence d'un interprète est requis. Si ta futur épouse parle Français alors pas de problèmes sinon risques de tracasseries.
Attention aussi pour ta futur épouse elle doit avoir tout les papiers nécessaires à un mariage en Belgique avant sa venue, de plus si c'est comme en France ceux-ci devront être traduis en Français par un traducteur agréé par l'ambassade de ton pays en Thaïlande (vas faire un tour sur le site internet de ton ambassade en Thaïlande tu auras toutes les infos nécessaires). | | | À: Barbot · 18 mai 2006 à 10:28 Re: Visa belge pour une Thaïlandaise Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 9 383 affichages · Partager Ce qui est marrant (enfin desespérant  ) c'est qu'aussi bien en Belgique qu'en France le mariage avec un ou une etrangère est lié au ressources financières du Belge ou du Français alors que pour un mariage Franco Français là pas besoin de prouver qu'on a suffisament de ressources pour se marrier. En clair chommeurs et RMIstes interdiction de vous marrier avec une personne n'ayant pas la nationnalité Française | | | À: Soho · 18 mai 2006 à 10:38 Re: Visa belge pour une Thaïlandaise Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 9 375 affichages · Partager C'est surtout que les règles à l'intérieur de l'espace Schengen ont été harmonisées.
Tu parles de mariage, mais on peu aussi parler des adoptions. Difficile de faire plus long et plus laborieux que les démarches d'un couple stérile en vue d'une adoption, alors que... non, j'arrête. Ça devient Orwell
Mais dans le fond, c'est vrai que c'est désespérant. J'ai entendu un jour qu'au niveau bureaucratie, l'Europe actuelle était en train de devenir comme l'ex-URSS. | | | À: John1986 · 18 mai 2006 à 10:52 Re: Visa belge pour une Thaïlandaise Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 9 371 affichages · Partager pour les papiers elle les avais deja tous traduit en francais et il faut les memes pour le visa de tourisme + une assurence voyage, je crois.
Pour le mariage en thailande : Le probleme est que je ne peut pas retourné en thailande avant 10 mois (tres long) car je travaille et la 1ere année de travaille j'ai pas de congé.
Donc se genre de visa est en gros la seule chose que je peut faire. 
Salut John,
C'est vrai qu'ici en Belgique, la première année qu'on travaille, on n'a pas droit à des jours de congé...
Mais si tu as de bonnes relations avec ton boss, moi à ta place, je lui expliquerais la situation et lui demanderais quelques jours de congés (sans solde ou à prendre sur ton quota de jours de l'année prochaine) et en les combinant avec un week-end ou un jour férié, il y a moyen que tu puisses rester une semaine en Thaïlande. Auparavant, ta copine aurait fait toutes les démarches sur place...
C'est peut-être une solution... Qu'en penses-tu ?
@+, Sabaïdee | | | À: Thailsacien · 18 mai 2006 à 10:57 Re: Visa belge pour une Thaïlandaise Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 9 189 affichages · Partager Et sans compter avec les abérations des différents services locaux ou de l'état. Exemple: Je comptais faire une demande de visa long séjour (6 mois) pour ma copine. Sur le site de l'ambassade de France en Thaïlande le cas est prévu (visa long séjour pour une visite privé). Parmis tout les documents à fournir par le demandeur voici ce que demande l'ambassade: Justificatif d'hébergement en France : titre de propriété, bail de location ou tout document justifiant de la possession ou de la location d'un logement en France, prise en charge de l'hébergement par une personne résidant en France.Il est donc clairement indiqué que une prise en charge de l'hébergement par une personne résidant en France est acceptée. Demande d'une attestation d'accueil auprès de la mairie ou je réside: on me répond qu'une attestation d'accueil pour une durée supérieure à 90 jours n'existe pas. Je demande ou je peux avoir un document officiel attestant que je m'engage à héberger ma copine pour une durée de 6 mois, on me répond texto: ca n'existe pas  . J'ai donc fait les papiers pour qu'elle ait un visa de 90 jours  (qui a été accepté) | | | À: Soho · 18 mai 2006 à 11:09 Re: Visa belge pour une Thaïlandaise Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 9 183 affichages · Partager Ce qui est marrant (enfin desespérant  ) c'est qu'aussi bien en Belgique qu'en France le mariage avec un ou une etrangère est lié au ressources financières du Belge ou du Français alors que pour un mariage Franco Français là pas besoin de prouver qu'on a suffisament de ressources pour se marrier. En clair chommeurs et RMIstes interdiction de vous marrier avec une personne n'ayant pas la nationnalité Française 
Donc conclusion il faut être riche (façon de parler) pour se marier avec un (ou une) étranger. | | | À: Sabaidee · 18 mai 2006 à 11:51 Re: Visa belge pour une Thaïlandaise Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 9 170 affichages · Partager Salut John,
C'est vrai qu'ici en Belgique, la première année qu'on travaille, on n'a pas droit à des jours de congé...
Mais si tu as de bonnes relations avec ton boss, moi à ta place, je lui expliquerais la situation et lui demanderais quelques jours de congés (sans solde ou à prendre sur ton quota de jours de l'année prochaine) et en les combinant avec un week-end ou un jour férié, il y a moyen que tu puisses rester une semaine en Thaïlande. Auparavant, ta copine aurait fait toutes les démarches sur place...
C'est peut-être une solution... Qu'en penses-tu ?
En faite je travaille dans une tres grosse société (top 10 belge) et donc ses tres dur de plus mon contrat de travaille est de 6 mois reenouvelable mais si je leur en demande trop il risque de m'envoyer à la m..... pour le renouvelement de contrat.
J'ai la corde au cou..... | | | À: John1986 · 18 mai 2006 à 12:11 Re: Visa belge pour une Thaïlandaise Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 9 163 affichages · Partager comme les autres, faire un peut attention a ce que on fait, un faux pas, et pas de visa, ce qui veut dire se présenter 1 ans après, ton cas c'est un peut<< Johny s'en va en guerre, >>>, bon courage, on est tous derriere toi, | | | À: Thuan · 18 mai 2006 à 13:15 Re: Visa belge pour une Thaïlandaise Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 9 151 affichages · Partager ton cas c'est un peut<< Johny s'en va en guerre, >>>, bon courage, on est tous derriere toi,
lol merci | | | À: John1986 · 18 mai 2006 à 14:42 Re: Visa belge pour une Thaïlandaise Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 9 113 affichages · Partager En faite je travaille dans une tres grosse société (top 10 belge) et donc ses tres dur de plus mon contrat de travaille est de 6 mois reenouvelable mais si je leur en demande trop il risque de m'envoyer à la m..... pour le renouvelement de contrat.
J'ai la corde au cou..... 
T'as pas un collègue de travail sympa à qui tu pourrais en parler et lui demander ce qu'il en pense (à savoir si ça vaut le coup ou non de demander quelques jours de congé) ?
Allez John, courage, comme le dit Thuan, on est tous derrière (et avec) toi ! Et puis, tant que l'amour, tout va non ?
@+, Sabaïdee | | | À: John1986 · 18 mai 2006 à 14:47 Re: Visa belge pour une Thaïlandaise Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 9 111 affichages · Partager  Oui, je te souhaite beaucoup de courage! Et surtout ne jamais laisser tomber ton but!L'ambassade belge m'a vraiment fait ch*** par le passé! Il a fallu que je vienne sur place et d'ameuter le petit monde de la politique, tout cela pour faire venir mon fiston en Europe! Alors je ne te raconte pas les cas vécus de milliers de belges qui sortaient du consulat de Bangkok en pleurant! Même des gars riches qui ont dû faire un domicile en France pour faire venir leurs copines ou futures épouses! Courage, tu as perdu une bataille mais pas la guerre! | | | À: Jfbmons · 18 mai 2006 à 22:25 Re: Visa belge pour une Thaïlandaise Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 9 075 affichages · Partager Merci vous tous pour vos encouragement ses vraiment ici le meilleur forum du net...
Encore un ptite question : pour se marié en thailande il ne faut pas prouver de 400.000bath car j'en avais deja entendu parler????
  | | | À: John1986 · 14 juin 2006 à 18:54 Re: Visa belge pour une Thaïlandaise Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 9 001 affichages · Partager salut John,
pour info, le visa tourisme ne te permettra en aucun cas de l'épouser ici en Belgique (plus de nos jours, même si c'était possible il y a de cela plus de 6 ou 7 ans...)
les adm. com. sont obligées de rendrent des comptes à l'O.E.
la meilleure démarche à suivre, si tu veux l'épouser,..., le visa explicite "mariage"
le visa mariage reste toujours un visa de 90 jours max..... période pendant laquelle le mariage doit avoir lieu
www.diplomatie.be/...ail.asp?TEXTID=42749
te donne qq indications sur les documents à produire.
Si je te dis tout çà, c'est en connaissance de cause,... ma copine est venue ici avec un visa touristique de 90 jours en octobre 2005 et maintenant après avoir remplis toutes les conditions administratives requises, elle a obtenu sonvisa mariage après ± 32 jours après la rentrée de tous les documents auprès de l'Ambassade belge à Bkk
Si tu veux que je te détaille toutes les démarches, pas de prob.
@+ et bonne chance à toi ! | | | À: Phil087 · 14 juin 2006 à 18:58 Re: Visa belge pour une Thaïlandaise Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 8 998 affichages · Partager Salut merci du conseil. 32 jour sa me parrais long. As tu eu toi aussi quelque probleme ac l'ambassade ou non??? Tu sais je pense que je vais faire +- pareil, d'abord 3 mois puis apres visa de mariage,..... mais d'abord voire si se pays ou il pleut tous le temps lui plait.
  | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |