Bonjour, tu as déjà reçu pas mal d'infos, en fait,
Bruxelles, ce n'est pas évident pour un étranger (comme beaucoup de villes) faire la part des choses entre le "vrai", le "touristique à voir" et le "touristique à fuir"... Comme il t'a été dit, Bxl est particulièrement cosmopolite, et si je pense aux restos où j'ai été depuis 2 mois, il y a: japonais, viet, indien, grec, espagnol, marocain, italien, bruxellois et je dois en oublier...
Tu peux trouver des ambiances très bruxelloises:Un peu "touriste": vieux marché sur la Place du jeu de balle avec tous les brocanteurs et antiquaires s'égrainant depuis cette place tout le long de la rue Haute et rue Blaes (ouvert le dimanche jusqu'à 15h) Plus "vraies": plus difficiles à trouver; petits bistros répartis dans les quartiers (Vieux Speitigen Duivel par ex)ou plus "touristes"mais centraux: La Lunette...
Ou plus cosmopolites: autour de la Place Saint Géry, le bas de Saint-Gilles, le marché du Midi (le dimanche matin)...
Alors, si tu aimes l'Art nouveau, tu vas être comblé! Van De Velde, Hankar, Horta... Il y a des tours intéressants à faire (je le fais 1 ou 2 x par an): voir sur
www.arau.org/
et
www.lafonderie.be/
Tours très bien fait si l'archi et la déco sont tes passions.
voir également la Musée de la BD Pour le temps: idem, giboulées
Ce n'est pas évident de donner des conseils quand on vit dans une ville, la perception des choses n'est évidemment pas la même! je me demande (et pour Bxl, ça me semble encore + évident) si il ne faut pas se donner des thèmes et puis se laisser guider par ça (je pense à l'Art Nouveau, bien sûr)
Voilà, bonne visite