|  |  |
 | | | | Visites pour trois jours à Bruxelles et jour férié du 21 juillet Edwige76 · 15 juillet 2006 à 18:21 13 messages · 7 participants · 6 674 affichages | | | | 15 juillet 2006 à 18:21 Visites pour trois jours à Bruxelles et jour férié du 21 juillet Message 1 de 13 · 6 647 affichages · Partager voilà!!! avec mon homme, nous partons 3jours sur Bruxelles la semaine prochaine... Et j'aimerai avoir votre avis sur les choses à voir et à éviter!!! sachant que je suis enceinte de 6 mois, et que mes jambes (et tout le reste!) ont du mal a supporter les kilomètres à pied... de plus, on y sera vendredi prochain (le 21), qui est, il me semble, un jour férié en belgique...que se passe-t-il exactement a bruxelles ce jour-là?tout est fermé? il y a des manifestations particulières?
merci d'avance pour vos coups de pattes à la préparation de notre petit périple!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Edwige76 · 15 juillet 2006 à 19:06 Re: Visites pour trois jours à Bruxelles et jour férié du 21 juillet Message 2 de 13 · 6 638 affichages · Partager Après avoir obtenu son indépndance en 1830, notre Roi Léopold prétat serment sur la constitution un certain 21 juillet 1831.Ce jour fut choissi pour jour de fete nationale, et bien sur jour fériè.Mais dans les endroits touristiques tous restent ouverts...A Bruxelles, il y a bien sur le défilé (comme à Paris le 14), et bien sur les bals, a Bxl comme en province...
@+ | | | À: Edwige76 · 15 juillet 2006 à 21:45 Re: Visites pour trois jours à Bruxelles et jour férié du 21 juillet Message 3 de 13 · 6 630 affichages · Partager Le 20 juillet, il y a toujours un grand bal populaire (que je ne rate jamais !!) dans le quartier qui a vu naître la ville de Bruxelles, les marolles. Le 21 juillet, entre le parc Royal de Bruxelles (en vert), le Palais justice (à la place Peolaert) et le Sablon, les rues sont rendues aux piétons et il y a des tas d'activités.
Tu peux accéder au site via la ligne de métro en descendant à l'arrêt "Parc" Ci-dessous, un résumé des festivités.
www.sibp.be/parc/fr/accueilparc.htm
N'oublies pas non plus que c'est "la foire du midi" où il ne faut pas rater les sardines grillés, les gambas, les caricolles et les smotebollen.
bienvenue chez nous. | | | À: Edwige76 · 16 juillet 2006 à 17:38 Re: Visites pour trois jours à Bruxelles et jour férié du 21 juillet Message 4 de 13 · 6 617 affichages · Partager merci pour vos renseignements!!! 
C'est quoi exactement, "la foire du midi"??
si d'autres personnes ont des conseils, je suis preneuse!!! | | | À: Edwige76 · 16 juillet 2006 à 18:30 Re: Visites pour trois jours à Bruxelles et jour férié du 21 juillet Message 6 de 13 · 6 613 affichages · Partager ok...merci du renseignement! mais bon, étant enceinte, je me vois mal faire le grand huit!!!    
donc, si vous avez d'autres propositions... même pour des restos!!!! merci d'avance!!! | | | À: Edwige76 · 16 juillet 2006 à 18:54 Re: Visites pour trois jours à Bruxelles et jour férié du 21 juillet Message 7 de 13 · 6 609 affichages · Partager www.ilotsacre.be/
Attention pour les restos.........beaucoups trappes à touristes 
A voir: La Grande Place......... L' AtomiumLes musées comme musée de la BD, musique, auto et d'art
Tout dépend de vos intérêts | | | À: Edwige76 · 16 juillet 2006 à 19:07 Re: Visites pour trois jours à Bruxelles et jour férié du 21 juillet Message 8 de 13 · 6 609 affichages · Partager  la premiere chose à voir à Bruxelles c'est la grand place MAGNIFIQUE (classée au patrimoine de l'UNESCO) et puis evidement le Manneken pis à proximité (je crois qu'il change de costume tous les jours puisque je l'ai vu avec 2 costumes differents en 2 jours (en arbalètrier et en ciré orange (il pleuvait ce jour là !! (faut pas qu'il attrape froid le p'tit homme !!))) puis l'Atomuim (il n'y a que les belges qui peuvent constuire un truc comme cela !!) à voir et à visiter !!! J'ai trouvé un resto (qui est d'ailleurs dans le Routard !!) le Pré Salé (20 rue de Flandres) dans un decor de boucherie (il est classé le decor !!) où on mange de superbes moules (les meilleurs !) frites (ben oui ! on est en Belgique !!) mais attention soit il faut venir tôt (ce que j'ai fait!)pour avoir de la place ou soit reserver !!! | | | À: Edwige76 · 17 juillet 2006 à 11:51 Re: Visites pour trois jours à Bruxelles et jour férié du 21 juillet Message 9 de 13 · 6 598 affichages · Partager Comme je l'ai déjà précédemment proposé......et pas de VFistes y sont déjà aller lors de rencontres à Bruxelles, voici une adresse franchement bien belch' et kitsh.
Café-Théatre Le Bellevue Boulevard Reyers 2 1030 Schaerbeek
Le Moules-Frites est à volonté entre 17 et 19 euros (60 recettes
Les moules n'étant pas toujours du gout de tout le monde, tu as le choix d'autres plats typiquement belges également dans la même gamme de prix et toujours à volonté. Rien que la carte vaut le détour........ | | | À: Allegro · 17 juillet 2006 à 12:49 Re: Visites pour trois jours à Bruxelles et jour férié du 21 juillet Message 10 de 13 · 6 591 affichages · Partager Merci" Allegro" pour le site " îlot sacré", je viens de le mettre ds mes favoris.  J'ajoute aussi, pour Edwige 76 " attention, comme ds ttes les gdes villes du monde, aux pickpockets et principalemt à la foire au Midi ", on l'a d'ailleurs rappelé à la radio lors de l'annonce de l'ouverture. michelle | | | À: Edwige76 · 17 juillet 2006 à 17:03 Re: Visites pour trois jours à Bruxelles et jour férié du 21 juillet Message 11 de 13 · 6 460 affichages · Partager | | | À: Abdu · 17 juillet 2006 à 17:18 Re: Visites pour trois jours à Bruxelles et jour férié du 21 juillet Message 12 de 13 · 6 456 affichages · Partager Qui n'as pas conseillé l' Atomium ???  Il faut lire tout | | | À: Laptitmarie · 17 juillet 2006 à 17:35 Re: Visites pour trois jours à Bruxelles et jour férié du 21 juillet Message 13 de 13 · 6 455 affichages · Partager Comme je l'ai déjà précédemment proposé......et pas de VFistes y sont déjà aller lors de rencontres à Bruxelles, voici une adresse franchement bien belch' et kitsh.
Café-Théatre Le Bellevue Boulevard Reyers 2 1030 Schaerbeek
Le Moules-Frites est à volonté entre 17 et 19 euros (60 recettes
Les moules n'étant pas toujours du gout de tout le monde, tu as le choix d'autres plats typiquement belges également dans la même gamme de prix et toujours à volonté. Rien que la carte vaut le détour........
  bjr lapetitmarie puisque tu connais si bien La Belle Vue, faut y allez le 14aout, il y a 1 chanteur qui immite ELVIS, non qui chante comme Elvis, bonne soiree a toi | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |