|  |  |
 | | | | Vol à partir de Bruxelles le 30 janvier 2012 avec Easyjet: grève prévue Fred1990 · 5 janvier 2012 à 10:44 12 messages · 5 participants · 3 692 affichages | | | | 5 janvier 2012 à 10:44 · Modifié le 5 jan. 2012 à 12:08 Vol à partir de Bruxelles le 30 janvier 2012 avec Easyjet: grève prévue Message 1 de 12 · 3 670 affichages · Partager Bonjour,
Je dois prendre un vol easyjet le 30 janvier 2012 à Brussels airport mais il y a une énorme grève de prévue en Belgique ce jour-là donc ça touchera surement les aéroports également.. Que se passe-t-il dans ce cas là avec EasyJet? je n'ai pas trouvé d'infos sur leur site.. Est-ce qu'on reporte le vol au lendemain? | | | À: Fred1990 · 5 janvier 2012 à 11:05 Re: Vol à partir de Bruxelles le 30 janvier 2012 avec Easyjet: grève prévue Message 2 de 12 · 3 657 affichages · Partager Une seule chose: Bonne chance... EasyJet n'est pas des plus coopératifs dans ces cas-là. Normalement, vous serez rerouté sur un vol le lendemain. Mais vous êtes en droit de demander un remboursement et des dédomagement.
Dans tous les cas, si vous devez réclamez, n'hésitez pas à citer précisément la législation européenne en la matière: eur-lex.europa.eu/...046:0001:0007:FR:PDF
Surlignez d'ores-et-déjà les points vous concernant... Vous serez ainsi préparer à argumenter. | | | À: Bernardder · 5 janvier 2012 à 11:26 Re: Vol à partir de Bruxelles le 30 janvier 2012 avec Easyjet: grève prévue Message 3 de 12 · 3 627 affichages · Partager Une seule chose: Bonne chance... EasyJet n'est pas des plus coopératifs dans ces cas-là. Normalement, vous serez rerouté sur un vol le lendemain. Mais vous êtes en droit de demander un remboursement et des dédomagement...
Remboursement Ok mais dedommagement a qui ??? a l'Etat belge ? il n'est pas question d'une greve de la Cie si j'ai bien lu ! le + simple contacter la Cie c'est dans +/- 3 semaines | | | À: Fred1990 · 14 janvier 2012 à 19:17 Re: Vol à partir de Bruxelles le 30 janvier 2012 avec Easyjet: grève prévue Message 5 de 12 · 3 495 affichages · Partager Effectivement, la grève risque de perturber le trafic aérien (entre autres). Le Sommet Européen qui devait se tenir à Bruxelles le 30 janvier a été en conséquence avancé au 29 (ils viennent presque tous en avion). Si easyJet décide à l'avance d'annuler ses vols, ils vous avertiront; sans nouvelles de leur part, à mon avis, vous êtes censé vous présenter à l'aéroport. | | | À: B737 · 17 janvier 2012 à 11:02 Re: Vol à partir de Bruxelles le 30 janvier 2012 avec Easyjet: grève prévue Message 6 de 12 · 3 442 affichages · Partager En fait, la grève du 30 janvier est pas encore vraiment certaine, sauf semble-t-il en Wallonie (évidemment) :
www.lesoir.be/...se-tatent-890729.php
On pensait la détermination des syndicats à partir en grève pleine et entière. Aux dernières nouvelles, c'est plus compliqué que cela. Le préavis est bien là, mais officiellement, aucune des deux organisations ne confirme. La CSC doit encore tenir une, si pas deux réunions pour se décider. Et au siège fédéral de la FGTB, on espère encore des concessions significatives du gouvernement, auxquelles on ne croit toutefois pas beaucoup. Mais aucun des deux syndicats ne confirme qu'il y aura grève générale. Seule la FGTB wallonne confirme : elle partira en grève. Il y aura donc grève le 30. Reste à voir si elle sera générale. | | | À: B737 · 17 janvier 2012 à 18:19 Re: Vol à partir de Bruxelles le 30 janvier 2012 avec Easyjet: grève prévue Message 7 de 12 · 3 422 affichages · Partager Dernières nouvelles :
Le front commun syndical FGTB, CSC et CGSLB a estimé, mardi après-midi dans un communiqué commun, que la grève générale programmée le 30 janvier était désormais inévitable.
www.lalibre.be/...-est-inevitable.html | | | À: B737 · 18 janvier 2012 à 17:17 Re: Vol à partir de Bruxelles le 30 janvier 2012 avec Easyjet: grève prévue Message 8 de 12 · 3 369 affichages · Partager sauf semble-t-il en Wallonie (évidemment) :
 C'est lamentable de lire ce genre de choses...quelles sont tes sources ?Le mangeur des gaufres...De toute facon la question portait sur un vol depuis notre aéroport National qui est situé en Flandres... | | | À: Lexav · 18 janvier 2012 à 17:31 Re: Vol à partir de Bruxelles le 30 janvier 2012 avec Easyjet: grève prévue Message 9 de 12 · 3 363 affichages · Partager sauf semble-t-il en Wallonie (évidemment) :
 C'est lamentable de lire ce genre de choses...quelles sont tes sources ?Le mangeur des gaufres...De toute facon la question portait sur un vol depuis notre aéroport National qui est situé en Flandres... 
La source est citée dans mon message (il s'agissait du site en ligne du journal "Le Soir"). Ce qui est lamentable, c'est la tendance wallonne à faire grève à tout bout de champ. Si vous habitez la région, vous le savez aussi bien que moi. Et, sur ce point, Bart De Wever a raison, malheureusement. L'exemple typique est le TEC (les bus publics) - selon la vieille plaisanterie, le seul bois qui ne travaille jamais, c'est le tec wallon... | | | À: B737 · 19 janvier 2012 à 11:43 Re: Vol à partir de Bruxelles le 30 janvier 2012 avec Easyjet: grève prévue Message 10 de 12 · 3 336 affichages · Partager Merci de votre réponse ! Quelques jours après mon premier message, j'ai décidé d'avancer mon vol au 29 janvier. Vaut mieux éviter les tracas ! Cela dit, je suis d'accord, en wallonie y'a grève très souvent! | | | À: B737 · 19 janvier 2012 à 15:16 Re: Vol à partir de Bruxelles le 30 janvier 2012 avec Easyjet: grève prévue Message 11 de 12 · 3 218 affichages · Partager c'est la tendance wallonne à faire grève à tout bout de champ. Si vous habitez la région, vous le savez aussi bien que moi
J'habite à 10 km de l'aéroport de Gosselies- Charleroi, vous savez le second de Belgique, et le troisième du BENELUX... | | | À: B737 · 20 janvier 2012 à 7:06 Re: Vol à partir de Bruxelles le 30 janvier 2012 avec Easyjet: grève prévue Message 12 de 12 · 3 189 affichages · Partager  Encore une gréve à Zaventem (Flycare)...Sans doute encore des wallons...? | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 754 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |