NinjaWax · 2 avril 2006 à 22:23 11 messages · 7 participants · 3 571 affichages | | | | Je suis en train de planifier un peu le tour d'Europe que je compte faire juin-juillet. Arrivé à Budapest, si il me reste un peu de temps je compte visiter une ou deux de ces capitales de l'Ex-Yougoslavie : Belgrade, Sarajevo, Zageb ou Ljubljana. J'aurais voulu savoir laquelle était la plus intéressante à visiter. J'ai regardé dans mon guide Lonely Planet Europe assez rapidement et je crains que ce ne soient que des villes à musées cad des villes modernes où il n'y a rien a voir sinon des musées et trois statues (bon sauf pour Ljubljana dont l'on m'a dit que c'etait une jolie ville) | | | Annonce · Sponsorisé | | | Idem, je suis pour Sarajevo !
Après m'être bien posé en Slovénie l'été dernier, j'ai enchaîné d'une traite Ljubljiana- Zagreb- Sarajevo- Belgrade, et c'est bien à Sarajevo où je me suis le mieux senti... Humainement parlant. Je cherche d'ailleurs à y retourner cet été, et y rester au moins un mois. Pour le confort visuel, en revanche Ljubljiana vaut le détour !! Même sans musée... Belgrade, c'est une métropole complètement folle, et Zagreb me paraît un peu morne en comparaison à ces trois dernières, même si j'ai maintenant de très bons amis là-bas.
Vraiment, pour un pur contraste après Budapest, fonce à Sarajevo ! Après, si tu es pris par le temps, c'est vrai qu'un arrêt à Ljubljiana est beaucoup plus facile... à toi de voir ! | | | Hello
J'ai beaucoup aimé Lubjana, bon j'était jeunes, et les filles magnifiques ca à du aider un peut, mais c'est une ville agréable et il y'as pas mal de chose à faire, balade, musée, détente...
Zagreb, j'avoue avoir eu trés peurt en arrivant dans les foubourg de la ville, trés ancien bloque communiste, et j'ai vraiment été trés surpris par le charme de cette villes, mais comparer aux villes du sud dont tatra et les autres parle, y'as pas photo... elle sont plus simpas...
J'éspère que tu as pensé à t'arrèté à Bratislava, qui est aussi une ville magnifique...
Bon tour...
Philo | | | Salut,
Je pars avec un ami, le 3 août pour Budapest. On doit ensuite me rendre à Sarajevo.
Je voulais savoir : 1/ Si vous aviez des adresses pour loger pas trop cher à Budapest (pour deux nuits) (ce que j'ai pu trouver sur Internet est hors de prix)
2/ Si vous connaissez le prix du train Sarajevo- Budapest
merci. | | | La meilleure auberge de jeunesse de Budapest : Backpacker Guesthouse. Sans doute la meilleure parmi toute celles dans lesquelles j ai pu aller (et j'en ai teste un paquet)
Sinon Budapest- Sarajevo : depart vers 19h et arrivee vers 5h30 depuis la gare de Budapest-Deli le prix 50 euros preparez vous a des controles de tickets et de passeport toute la nuit faites gaffes a vos sacs a dos, ce train est repute pour ses voleurs (mais pas de probleme si vous dormez avec quelqu un et que vous envoyez balader d un grognement tous ceux qui entrent dans votre cabine pour matter si vous dormez)
sinon Sarajevo est plus sur que de trainer dans les alentours d'un gare d'une grosse ville de France apres minuit les gens sont tres sympas et la ville vaut la peine d etre visite tres bonne ambiance dans les auberges de jeunesse la bas evidemment il faut faire abstraction des murs couverts de balles
ciao | | | moi j'en viens. belgrade : manque d'intérêt touristique, et les gens pas trop aimable. on peut y voir les traces de guerre sarajevo et ljublijana sont mes favoris. on peut y aller pour la journée à Mostar ( bosnie), et au grotte de postania ( slovénie). zagreb : une trop grande ville, pas intéressant je trouve, et cher | | | merci boucoup pour vos conseils.
Pour sarajevo, pas besoin d'auberge, car en fait je vais à un congrès d'espéranto ( www.esperanto.ba/ijk/ si vous êtes curieux mais c'est tout en bosniaque ou en espéranto!) | | | En ce qui concerne Sarajevo c'est une a voire a tout prix. Je n'ai eu l'occasion d'y aller qu'une fois mais ce que j'en ai vu m'a emu. Car c'est ca la Bosnie, a la fois emouvante et belle. C'est d'abord la sensibilite qui est touchee par les blessures encore visibles de la guerre, mais ce n'est pas seulement ca, c'est une ville humaine, avec une vieille ville au cachet turque surprenante. Et si tu vas a Sarajevo alors tu devras t'arreter a Mostar, a 2h, plus petite mais cette ville je la connais bien et il y fait bon vivre. On s'y sent extrement bien, les gens sont chaleureux (les Bosniaques sont genereux et accueillants) et la ville superbe. Je te joins une photo du pont de Mostar, de nuit c'est encore plus magique. Ces villes sont chargees d'histoire, de religion (3 differentes y cohabitent, les orthodoxes, les catholiques et les musulmans) il y a beaucoup de choses a en decouvrir. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 257 visiteurs en ligne depuis une heure! |