bonsoir et joyeux noel
je suis actuelement en afrique donc ma reponse sera bréve connextion oblige
je n ai rencontré aucun probleme de securité particulier au
belize et meme je me santé plus rassuré la bas qu au
mexiquesur les iles il n y a aucun danger par contre il est vrai que certaine "grande" ville comme
belize city sont un pe craignosse et surtout la nuit ou je vous deconseille de sortir vous balader mes pas de psycose non plus.
par contre la vie sur les iles est tres chere par contre l ambiance magnifique.
caye caulker est une iles tres sympatique par contre ne pas y aller si vous voulez profiter de la plage qui est quasi inexistantente. par contre question plongé et snorkling c le paradis.
pour mon itineraire arrivé a
cancun j ai pris un bus j usqua la frontier du
belize par la cote il y a plusieur etape sympatique avant la frontiere mais j ai oublié les noms et je n ai pas mes carnet de voyage donc consulter voyage forum une fois arrivé a la frontiere j ai pris un bateau pour aller sur
san pedro puis cay
caulker pour moi c le plus pratique le moins cher le plus jolie et le plus securitaire les papier de douane se font sur
san pedro "trop touristique ".
apres je suis parti vers le
honduras par la cote pour rejoindre utilla mais je ne pourrais pas avoir un avis objectif car orage et tempete en permanence.
par la suite retour a
belize city ou j ai pris un bus pour flores au guatemela route tres roots ainsi que le bus mais securité ok passage de douane sans probleme. la ville de flores est tres jolie et typique et apres visite du temple de "
tikal" a ne pas manquer et si rendre au levé du soleil et prevoire la journée entiere pas besoins de guide et c vraiment exeptionel "je suis allé plus tard a chichen iza au
mexique et la j ai trouvé ca vraiment nul, decevant et trop touristique "
tikal est a faire absolument.
pour le logement a chaque foi j allé en guest house pour les connaitre recherche sur internet et sur voyage forum je ne me souviens plus des nom mais je n ai jamais ete decu.
je vous souhaite un bon trip desolé de ne pouvoire vous aider plus dernier conseille que ca soit au
belize et
honduras il est conseillé de ne pas faire trop de prevision et de faire sont programme au fur et a mesure car les condition climatique sont tres changente et priviligier les deplacement c jours de grande pluit qui sont extremement frequent "caraibe"
bien amicalement amaury