Recherche Belkacem Moulay, disparu en Algérie en avril/mai 2008 Sydi · 29 novembre 2008 à 22:43 11 messages · 3 participants · 2 345 affichages | | | | 29 novembre 2008 à 22:43 Recherche Belkacem Moulay, disparu en Algérie en avril/mai 2008 Message 1 de 11 · 2 306 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de Belkacem Moulay, il a disparue en avril/mai 2008, il a embarquer sur un zodiac avec 7 autres personnes d' Algerie, la rumeur qui courait disait qu'il y avait eu une tempete et qu'il étaient tous mort et depuis plus de nouvelles de sa part, il y a 1 mois 1/2 une personne s'est rendue chez sa mere en disant qu'elle avait eu des nouvelles part intermédiaire et qu'il serait en Espagne en prison mais impossible de savoir si c'est vrai, sa mere ne s'en remet pas, c'était son fils unique, elle devient folle, elle est inconsolable. Sil vous plait, si quelqu'un le connais ou sait ou il se trouve, contacter moi d'urgenge, c'est une tragédie pour la famille car c'était un garçon trés gentil et sans histoire et il était aimer de tout le monde. Aucun corps n'a était retrouver, ni remis à la famille, nous sommes tous dans une attende infernal, et la douleur et bien plus immense pour ses parents. Mille merci d'avance à tous ceux qui pouront nous donner des nouvelles memes si elles sont mauvaises car il faut qu'ont saches ce qu'il lui est arriver et s'il est en vie et que peu importe pour qu'elle raison il ne peux nous téléphoner, s' il a des problemes, qu'on nous dise ou il est afin qu'on le sorte de la et le ramene a sa famille qui l'aime tant et ne l'oublira jamais. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sydi · 1 décembre 2008 à 0:44 Re: Recherche Belkacem Moulay, disparu en Algérie en avril/mai 2008 Message 2 de 11 · 2 264 affichages · Partager Bonjour
Au cas où il serait en prison en Espagne, en tant qu'Algérien, le consulat devrait en être informé il me semble... Si la personne n'avait pas de papiers sur lui et ne veut pas avouer sa vraie identité par peur d'être expulsé, cela devient déjà beaucoup plus compliqué !
Connaitre la vérité est assez compliqué vue les éléments !
La personne qui est venue voir sa mère, pourquoi elle n'a pas donné pllus de détails : lieu, période, etc... ??? Comment elle a eu cette info ??
Bon courage ! | | | À: Elifive · 1 décembre 2008 à 9:41 Re: Recherche Belkacem Moulay, disparu en Algérie en avril/mai 2008 Message 3 de 11 · 2 251 affichages · Partager Merci pour ton info, plus précisement moi je suis francaise et fait cette recherche pour ma belle famille, Belkacem est le neveu de mon beau-pére, à part mon mari toute la famille vie au bled, et n'ont pas les moyen financierement de faire des recherche et ne possede pas internet, je suis descendu au bled cet été, j'ai vu sa mére, elle est complétement à cotés de la plaque, pauvre femme elle fait pitié à voir, elle a un éspoir, au moins qu'on lui dise qu'il est en vie.Ma belle mére m'a tel pour me dire qu'il y a une personne qui s'est retrouver en prison en espagne, et qu'elle y a vu Belkacem, et qu'aparement il y aurais eu une bagarre, plusieurs personne s'en serais pris à un policier et on ne sait comment Belkacem se serais trouver méler à cet histoire. La personne l'ayant vu là bas, a averti une dame et cette dame connaissant la famille s'est taper plus de 100 km pour informer sa mére infos ou intox ? On ne sait s'il avait des papiers sur lui, tous ce dont on est sure, et qu'ils sont partis a 7 sur un zodiak et leurs but étais de venir en France certenement en passant par l' espagne et comme je l'ai déja expliquer, manque de pot ce jour la le temps a virer au cauchemard, il y a eu ce jour la une pluie diluvienne et la mer étais démonter, des copains de mon beau- frere l'on appeler pour l'en informer et d'aprés eux il n'y aurait pas de survivant puis, il y a 1 mois on nous dit qu'on l'a vu en espagne. On tourne en rond, je vais tel à ma belle mere est lui dire qu'il aille voir au consulat car je ne sait pas s'il on fait cet démarche, sinon quoi faire d'autre, je n'en ai aucune idée, je ne sait pas ou chercher, qu'elle démarche faire, c'est pour cela que j'ai mis cet avis de recherche sur le net, avec l'espoir qu'on m'aide au moins en me disant vers qui me tourner, qui pourrait me dire quoi faire, je suis la seule personne qui puisse les aider, vivant en France j'ai plus les moyens de les aider question administratif et renseignement que eux la ou il vive. Jespere que cet plus claire, et pour tous ce qui me liront, si vous avait besoin d'info suplementaire pour m'aider dite le moi, ma belle soeur va m'envoyer une photo et je la mettrais sur le forum si ca peux en aider certain a se souvenir de lui. Dés que j'en sait un peu plus, je viendrait poster afin de mettre toutes les chance de mon cotés. Encors merci à toi Elifive et toutes propositions ou infos et bienvenue | | | À: Sydi · 1 décembre 2008 à 14:20 Re: Recherche Belkacem Moulay, disparu en Algérie en avril/mai 2008 Message 4 de 11 · 2 225 affichages · Partager Ecoutes, essaies de prendre contact avec le consulat d' Algérie en Espagne afin d'en savoir plus sur les démarches à entreprendre... c'est pile ou face.... Ce n'est pas la peine de contacter le consulat d' espagne en Algérie, puisque c'est pour les ressortissants espagnols et les visas !
Essaies de trouver aussi des forums ou tchat espagnols pour mettre une annonce...
Dis à ta belle-mère de retrouver cette femme qui a parcouru 100km pour venir donner cette nouvelle ! Elle l'a connait bien ? Elle doit connaitre aussi la personne d' espagne, sinon comment obtenir l'info ???
A-t-elle une indication, lieu de la prison ou de la bagarre, etc.... ???
J'essaie de te donner des idées pour avancer !
Où vis-tu ??
Cdt | | | À: Sydi · 1 décembre 2008 à 14:22 Re: Recherche Belkacem Moulay, disparu en Algérie en avril/mai 2008 Message 5 de 11 · 2 226 affichages · Partager Bonjour,
Je tiens a vous exprimer ma peinepour cette Maman, et vous propose la chose suivante:
Les medias:
il y a la periode de l`aide ou le telepphone cera ouvert du matin jusqu`au soire
prenez contacte (ou votre belle famille) avec Mr Salim Saadoune pas facil a avoir mais il a toujours une emission avec telephonne ouvert expliquer votre probleme a son assistante au telephonne (standard 0021321481515) les journeaux aussi pour la photo
je pense qu`il y a une emission a la television qui parle des haraga
mais en premier prendre contacte avec le consulat d` espagne en algerie et d` algerie en espagne, je vous conseil de tanter egalement celui de la france, car c la premiere chose que l`on vous dira de faire.
contacter les medias en epagne et en france et faire passe l`annonce
Je vous conseil les media car j`ai assite aux miracle d`un coup de telephonne ou d`un articlew dans le journal ou d`une photo a la tele
si vous arrivez pas a contacter des personne des medias revenez vers moi
En souhaitant vous avoir aide, permettez moi de saluer bien bas votre devouemon pour votre belle famille
Bon Courage | | | À: Sydi · 1 décembre 2008 à 17:24 Re: Recherche Belkacem Moulay, disparu en Algérie en avril/mai 2008 Message 6 de 11 · 2 210 affichages · Partager Je viens de demander son avis à mon mari (algérien) et il confirme ce que je pensais déjà... soit il est en vie, emprisonné selon tes infos, sous son vrai nom/prenom (avec ses papiers) et il doit être signalé au consulat d' Algérie/autorités algériennes en Espagne soit il est emprisonné sous un nom "X" sans papiers alors là cela devient déjà bien plus compliqué !
Il risque la prison à son retour en Algérie, mais cela en vaut peut-être la peine si c'est pour retrouver sa famille....
Mais d'abord, il faut retrouver la trace de cette femme et de son informateur qui aurait plus de précisions... Si tu arrives à remonter à lui, tu pourras connaitre le lieu de l'emprisonnement et dans ce cas, te déplacer avec ton mari pour te rendre sur place !!!
Si son décès est réel, personne en aura la preuve (cf. disparition en mer).... et difficile de faire son deuil !!!
Restons pour le moment sur ces infos venant d' Espagne afin de pouvoir explorer cette piste !!
Bonne chance !
Il faudrait mettre une photo de lui dans les avis de recherche sur Internet pourqu'on puisse le reconnaitre !
Courage | | | À: Flona · 1 décembre 2008 à 19:00 Re: Recherche Belkacem Moulay, disparu en Algérie en avril/mai 2008 Message 7 de 11 · 2 207 affichages · Partager Un grand merci à vous deux Flona et Elifive pour votre soutiens, j'ai appeler ma belle-mére en lui demandant de me fournir le plus d'infos possible, et tous ça est un peu décevant, premierement la mére de Belkacem n'est pas joingnable pour le moment, elle est parti pour la fete de laid a Oran et rentrera dans 15 jours donc pour les détails va falloir attendre qu'elle rentre, et je ne peux agir sans son conssentement car ma belle mere m'a dit qu'il ne voulait pas téléphoner au consulat d' Espagne de peur qu'on le renvoie en Algerie et qu'on le mette en prison, petit détail que j'ai apris tout a l'heure il est parti sans papiers, maintenant comme j'ai dit a ma belle mere si il est vraiment en prison et qu'il ne veux pas donner sa vrai identité de peur qu'on le renvoie, en prison en Espagne ou en Algerie vaut mieux que se soit dans son pays afin qu'il puisse voir sa mere et la famille, et si c'est vraiment le cas, qu'il soit en prison et ne veux donner son identité, combien de temps vont il le garder ? et est ce qu'il vont meme le relacher un jour? Pour ce qui concerne la femme qui a donner cet info, c'est un jeune du village qui était la bas avec lui qui la appeler pour la mettre au courant de façon qu'elle donne des nouvelles à la famille, comme quoi qu'il est en vie mais en prison sans aucun autre détails, je sait, tout cela est un peu maigre et complexe, je suis désesperer et ne sait plus quoi faire pour lés aider car ils veulent le retrouver mais mettent des réstrictions de peur qu'on le renvoie au pays et le mette en prison. Sa mere rentre dans 15 jours, ma belle mere va parler avec elle et me recontacte pour savoir si je peux aller plus loin dans mes démarches sans aller contre leurs volonté, en attendant si quelqu'un lis cette histoire et qui l'aurais cotoyer de prés et qui aurais des infos à me communiquer, ca serais trés gentil de ça part afin d'apaiser le coeur de cette pauvre maman en détresse. Pour la photo, j'attend qu'on me donne le feu vert car je ne voudrais pas, s'il est vraiment en prison et ne veux donner son identité, que quelqu'un fasse le rapprochement et qu'il est des problemes à cause de moi. Flona, j'ai parler à ma belle mere de Mr Salim Saadoune, elle m'a dit qu'elle connaissait et qu'il y avais penser mais malheureusement pour les memes raisons que le consulat il ne l'ont pas fais, la famille vous remercie d'y avoir penser et vous remercie du fond du coeur de votre devouement à tous les deux. A bientot chala | | | À: Elifive · 1 décembre 2008 à 21:18 Re: Recherche Belkacem Moulay, disparu en Algérie en avril/mai 2008 Message 8 de 11 · 2 195 affichages · Partager Elifive, nos messages se sont croiser, je viens de te lire et ca fait plaisir de voir que tu penses comme moi, c'est ce que j'ai dit à ma belle mere tout a l'heure, s'il avait ses papiers depuis le temps ils auraient était averti, donc le fait qu'elle m'a confirmer qu'il est parti sans papier, moi je reste sur cet hypothese, qu'il le tienne au chaud en Espagne et comme toi, je dit que si c'est le cas qu'il vaut mieux qu'il purge sa peine au bleb ainsi la famille soufflerais à ne plus se demander s'il est mort ou en prison et prison pour prison vaut mieux qu'il soit prés de sa famille. Ton mari a raison car ma belle mere m'a dit que son frere, il y a quelque année était aussi parti sans papier en Allemagne et qu'il avait était arreter, il l'on mis en prison et sa mere ne supportant pas que son fils soit en prison en Allemagne, elle a appeler le consulat, a donner son identité et l'a fait rentrer en Algerie, mais certe il l'on remis au autorité Algerienne et a purgé 7 ans en prison mais en attendant, la famille pouvait aller le voir, surtout sa mere dont c'est le cadet est était trés proche de lui. Aprés moi je dit que c'est une question de force est de courage, en tant que mere je comprend la mere de Belkacem, ca doit pas étre évident pour elle de trancher sur la question et faire un choix, d'aprés ce que j'ai compris elle voudrait avoir la certitude que son fils soit vivant mais ne supporterais pas l'avoir à cotés d'elle en prison, je sait je me répete mais c'est son seul est unique enfant, a son age elle ne pourrait remettre ça et meme si elle le pouvait je pense qu'elle ne l'aurait pas fait pour le remplacer ou alléger sa peine et sa douleur. Si j'était sur place, moi j'aurais bien aimer la voir cette bonne femme qui lui a revelé que son fils était vivant, je lui aurais dit ma façon de penser, car à sa place je n'aurais pas put aller voir la mere, lui balancer une infos pareil sans prouver quoi que ce soit, c'est trop délicat, meme si sur le net, quelqu'un se présente en me disant qu'il le connait, qu'il sait ou il est......... avant d'avertir sa mere, je m'assurerait qu'il dit bien la vérité, quitte à me déplacer et le prendre en photo avec moi s'il ne veut pas rentrer, mais une chose est sure, je ne crierait pas victoire sur des simple (on dit) ou rumeurs, c'est trop facile et beaucoup ne réalise pas qu'il peuvent détruire des famille entiere à raconter n'importe quoi, juste pour flatter leur égau.... enfin ! je suis humaine est c'est comme ça que je percois les choses. Voila ! maintenant en attendant que sa mere rentre, mon seul éspoir est que quelqu'un se manifeste me disant qu'il s'est ou il est, aprés j'aviserais. En tout cas mille merci pour ton soutien, je te tiens au courant dés qu'il y a du nouveau et si t'a d'autre idées, j'étudie toutes proposition qui se présente en éssayant bien sure de ne pas faire de dégats ou causer des ennnui à la famille, je me le pardonnerais jamais. A bientot | | | À: Sydi · 2 décembre 2008 à 11:00 Re: Recherche Belkacem Moulay, disparu en Algérie en avril/mai 2008 Message 9 de 11 · 2 173 affichages · Partager Merci pour ton long message.... Dans tous les cas, si ce neveu est bien vivant et enfermé dans une prison espagnole, juste pour participation à une bagarre, il n'y restera pas longtemps (mais tout est relatif...). Un jour il sortira et si cet homme ne donne pas sa vraie identité ni son pays d'origine, il ne pourra pas être expulsé de l' Espagne, et ne pas être remis aux autoritis algériennes !
Vue le crise actuelle, et malgré que beaucoup d'immigrés repartent chez eux n'yant plus de travail en Espagne, il sera préparé pour être intégré localement après être libéré... ils ne vont pas le garder en prison juste parce qu'il est sans papiers...
Ce que tu pourras faire c'est chercher l'info pour l' Espagne sur ce type de cas (anomyme) mais cela devrait être les règles de la C.E normalement !
Est-ce que le jeune qui était avec lui, savait que ce neveu était parti en zodiac ? Si non, l'info pourrait être vraie puisqu'il n'avait aucune raison d'inventer cette histoire ! Si oui, c'est 50/50.... mais quand même... bref, à étudier !
Le problème pour tes recherches directes par Internet, il faudrait connaitre la ville ou la région en Espagne au moins pour lancer une recherche côté espagnole !
A bientôt ! | | | À: Elifive · 2 décembre 2008 à 23:21 Re: Recherche Belkacem Moulay, disparu en Algérie en avril/mai 2008 Message 10 de 11 · 2 149 affichages · Partager Certe, c'est ce que j'ai dit à ma belle mere, qu'ils vont pas le garder à vie, mais ça fait quand meme 8 mois, et la question que je me pose, si la raison évoquer est bien la bonne, combien de temps peuvent il le garder ? Et est ce qu'il n'y a pas de loi pour les cas des sans papiers, peuvent-il relacher quelqu'un dans la nature sans identité ? y' a bien une procedure dans ces cas là ? mais ou chercher, meme par le bier du net ? Nous ont a tellement de lois en France, que j'ai du mal à croire, que ce soit aussi facile, de passer la frontiere, se dire je me tape 1 ans de prison, et j'ai gagné la liberté, mais à qu'elle prix ? 1 ans ou plus renfermer et aprés on fait quoi quand on est dehors ? car on est plus personne et si on donne son identité on est griller ? je sais je me pose beaucoup de questions, mais au bled les jeune sont prets à tout pour partir de chez eux et dans la majorité, direction la France, il vive tellement la misere dans leur pays qu'il sont pret à n'importe qu'elle sacrifice, donc je veut bien qu'ils optent pour la solution de Belkacem, mais si on a plus d'identité ça servirait à quoi de faire tous ça et faire souffrir la famille ? Je sait de quoi je parle, mon mari était sans papier aussi mais il est rentrer à Marseille en regle et par bateau, il a eu son visa, on lui a renouveler 3 fois son récipicé et aprés on l'a invité à quitter le territoire francais, chose qu'il n'a pas faite, bon..je peut pas tout te raconter ça serais trop long, mais résultat des courses, ont en a baver mais aujourd'hui nous sommes marier depuis 5 ans et avons de cette union une petite Sarah et grace à dieu il travail déclarer.... donc tout ca pour dire, qu'il vaut mieux prendre son temps, faire les choses bien et et etre tranquille, que se précipiter et ne plus savoir qui on est. Sinon, pour le jeune qui a donner l'info, je saurait plus précisement ce qui c'est dit et passé dans 15 jours quand sa mere sera rentrée, et en attendant je vais faire comme tu m'a dit, je vais naviguer sur le net essayer de trouver des infos en restant anonyme, sur les sites espagne en esperant qu'ils soient pas tous en espagnol, car malheureusement je ne métrise pas cette langue  . Je te tiens au courant dés que j'ai quelque chose, encors mille merci pour tes conseils et de m'écouter car je me sent un peu seule face à tous ça et ça fait du bien de se sentir encourager, ça permet de ne pas perdre espoir, mais si tu te lasse surtout ne te gene pas pour me le dire ou tout simplement ne répond plus, je te promet que je ne t'en voudrais pas, bien au contraire, tu ne t'en rend peu etre pas compte mais tu m'as beaucoup aider, et ca je ne suis pas prete de l'oublier car grace à tes conseils, je me sent plus motivé meme si c'est chercher une aiguille dans une meule de foin  Bonne soirée et a +++ | | | À: Sydi · 23 janvier 2009 à 21:52 Re: Recherche Belkacem Moulay, disparu en Algérie en avril/mai 2008 Message 11 de 11 · 1 615 affichages · Partager Bonsoir,
Elifive et Flona, tout d'abord un petit peu tard mais je vous présentes tous mes voeux pour cette année 2009, ainsi qu'a tous ceux et celle qui m'on contacter pesonnellement sur ma messagerie et je voulais à tous, vous remerciez de l'aide que vous m'avez apporter, comme promis je viens vous donner des nouvelles et cloturer cette discution car la maman de Belkacem ne souhaite pas donner plus de renseignements que ceux déja donner de peur qu'il est des ennuis s'il est vivant, elle préfere vivre avec l'éspoir qu'il soit en vie et que s'il ne donne pas de nouvelle, c'est une question d'identité, que de le savoir en prison pour des années si on le retrouver et le renvoi en Algérie. Je respecte donc sa volonté et arrete mes recherches, sachez que j'ai suivie toutes les pistes que vous m'avez donner, hélas trés complexe et sans succés, y'a tellement de sites, et comme je l'ai dit dans mon précedent message, c'est chercher une aiguille dand une meule de foin, avec si peu d'élements.
Encors un grand MERCI à tous et peu etre à bientot | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 428 visiteurs en ligne depuis une heure! |