Bonjour

Il y a une très belle plage dans la ville-même de
Padang ou plutôt un très beau front de mer.
Hélas il n'est pas aménagé comme on aurait aimé qu'il le soit. Une sorte de Baie des Anges à la sauce locale.
De plus je ne pense pas qu'il y ait une quelconque station d'épuration des eaux usées et dès lors tout doit filer directement dans la mer. Au moins les poissons seront nourris.
Quelques photos prises en septembre 2009
Deux vues en regardant vers le Nord
Un demi-tour et voici la vue en direction du Sud et de l'entrée du vieux port de
Padang
Mais à quelques distances de la ville - on peut même y aller à pied en montant sur la colline - il y a la "plage" de Air Panis. Bon d'accord c'est pas top mais ça fait tuer le temps quand on glande un peu trop longtemps à
Padang en attendant le départ du bateau de la Pelni à destination de
Nias ou de
Jakarta.
Quelques photos
Mais... mais... il y a quand même mieux. A 22 km au Sud de
Padang et atteignable "facilement" en transport en commun il y a la plage de Bungus.
On peut même y loger ou alors simplement y manger et boire une bonne bière bien fraîche à la terrasse du Losmen Carlos par exemple et ce même en plein mois de Ramadan

Bon séjour à
Padang 
Tiens tiens celui qui a initié ce post n'est même pas revenu nous dire comment s'était passé sa quête de plage.