Berginiat · 8 janvier 2013 à 17:19 · 5 photos 12 messages · 5 participants · 9 110 affichages | | | | 8 janvier 2013 à 17:19 Message 1 de 12 · 8 946 affichages · Partager Bonjour et bons voyages à tous en 2013 !!!
Je vais au Cambodge en février, pays que je connais déjà bien (sauf la côte), et je voudrais terminer par 4 jours relax sur une belle plage, c'est à dire une plage jolie et propre avec une eau claire, et si possible un coin correct pour faire du snorkeling. Un bungalow simple me convient. Maximum 10 dollars pour une single serait bien. Et avec une nourriture correcte sans coup de bambou à proximité !
Si vous pensez connaitre cet endroit de rêve, je suis preneur.
Prévoyant ensuite de passer en Thaïlande par la côte, je suis aussi ouvert à des suggestions sur la côte sud-est. J'ai bien vu qu'il y a Ko Chang, mais je me perds dans les infos pour/contre et il y a tellement de plages que je ne sais laquelle choisir si je vais là-bas. J'ai aussi l'impression que c'est un peu cher.
Merci d'avance pour vos bonnes infos, Eric. | | | Hello,
On avait bien aimé la plage de Sihanoukville, super pour se baigner, mais pour le snorkelling, euh... pas vu de rochers 
Après, oui, tu peux remonter vers la Thaïlande. Et Koh Chang est toute indiquée. La côte ouest est bordée de plages plus belles les unes que les autres. L'embarras du choix. Nous étions à Kae Beach, mais bon, je te dis, tu auras du mal à choisir. Sûr que c'est plus cher qu'au Cambodge, mais hé ho, tout est relatif. | | | Merci Mickael,
As-tu plus de précisions sur le trajet Sihanoukville-Koh Rong : bateaux réguliers quotidiens ? Noms de plages ou aller directement en bateau et de guest-houses avec prix ?
Idem pour Koh Kood.
Merci, Eric. | | | - bateau de Sihanoukville à Ko Rong (cote est, village de Damschow) : 15 usd (a/r) / 2h00 de trajet / départ 11h00
OU
- meilleur choix: bateau de Sihanoukville à Koh rong (cote Ouest, guest house angkor chum) : 20 usd (a/r) / départ 8h00 / 3 heures de trajet.
j'ai visité koh kood apres avoir fait koh chang, koh wai et koh maak je n'ai donc pas les infos d'un tranfert depuis la cote vers koh kood.
petit conseil, l'ile de koh rong est en sursis, c'est now or never pour y aller! | | | nous sommes allés sur Koh Rong fin novembre: les plages sont très belles, mais il faut avouer qu'elles ne sont pas propres; ceci dit, les guest houses nettoient devant leurs portes; nous sommes descendu au "treehouse bungalows", 8 bungalows dans les arbres, à l’aplomb de la plage, je dois avouer que c'est l'une de nos meilleures étapes, car même si c'est un peu spartiate (surtout les sanitaires), pour un ou 2 jours, c'est top d'être à 6 m de haut avec la mer comme seul horizon, et là, la plage est nettoyée; un peu de snorkeling (juste en dessous du bungalow), correct, mais rien d'extraordinaire à voir quand on a déjà vu les fonds thailandais ou indonésiens;des suedois nous ont dit que koh rong salem était beaucoup plus propre. sinon, nous sommes allés sur Koh chang, dont je ne peux donner un avis averti, car il pleuvait fort!sommes descendu au penny's resort, bien mais super mal placé, pas de plage, et loin du centre; du coup, avons fait les 4 îles avec "Thaifun", on s'est fait déposé sur Koh Mak, et ils reviennent te chercher 1,2,3 jours après; ils nous ont conseillé "koh mak holiday", très bien, et surtout, meilleure bouffe qu'on ait jamais goûté en thailande, rien que pour ça, ça vaut le coup, Dara est une cuisinière hors-paire!!!! (rien de rien à gratter en snorkeling, à moins de louer un canoé et d'aller sur l'île en face) Sihanoukville est bien si tu aimes te faire dorer sur un transat, sinon, rien de bien folichon, rien à voir sous l'eau; toutefois, je peux te conseiller le Susaday à occheteal beach, tenu par des français sympa, qui font une excellente cuisine française et cambodgienne, ou mushrooms bungalows à ostres beach, tres original (bungalows en forme de champignons), mais sanitaires hyper succincts (pour les jeunes) mais tout ça c'est plutot 15/20$ je te joins des photos:1,2,3=Koh Rong, coté pile, coté face ; 4= Koh Chang ; 5= sihanoukville Images attachées: | | | "nous sommes allés sur Koh Rong fin novembre: les plages sont très belles, mais il faut avouer qu'elles ne sont pas propres"
Quelles plages avez vous faite? Si je m'en tiens à vos photos, vous etiez sans doute sur la plage sud de l'ile (faisant face à koh rong samloem), celle qui possède le plus de guest house.
Je n'ai pas été sur cette plage donc je n'ai (j'ose dire "heureusement") pas eu cette meme experience. J'ai d'abord séjourné sur la cote est de l'ile (au nord du petit village de pecheur, en prenant la longue piste tracer par des buildozer dans la jungle) et je n'ai découvert absolument aucune plage jonchée de détritus, meme les splendides plages cachées par des mangroves qui ne se dévoilent qu'a marée basse. idem pour l'immense plage, une baie d'environ 5km de long, de la cote ouest où il n'y a que deux petites guest house, angkor chum et sok san guest house.
Sans polémiquer et en toute humilité, je crains que vous n'ayez un peu généralisé trop vite l'état "des plages" de cette ile, ce serait peut etre plus juste de dire, "la plage" où je suis allé. | | | Merci
C'était avec plaisir... | | | Bonjour Mickael,
Qu'entends-tu par " l'île de Koh Rong est en sursis " ?
Tu fais allusion à la multiplication des hébergements touristiques (je ne sais pas si c'est le cas, je n'y suis pas allé) et donc à une tranquillité perdue, ou à un projet d'envergure comme à Koh Pos ? Ou à un projet plus "vert" comme un parc national (mais bon, c'est pas trop le genre de la maison  ) ?
Merci d'éclairer ma lanterne  ! | | | Pour résumé, l'ile à été "vendu" a des investisseurs étrangers pour en faire un complexe hotellier de luxe, le cambodge comptant bien prendre sa part du gateau dans la riviera sud est asiatique.
Pour l'instant les cotes est et ouest où j'ai séjourné sont quasi déserte d'ou le charme de cette ile, cependant la longue piste tracée au centre de l'ile laisse présager un develloppement certain. D'ailleurs en visitant cette ile, vu le potentiel énorme j'etais fort surpris quelle soit dans cet etat "quasi déserte" et ce n'est qu'en discutant avec certain habitant qu'on à compris qu'il ne fallait pas trop rever. D'ailleur le sort qui est réservé à ces familles de pecheurs est plus que discutable. Certains s'y sont établit depuis longtemps fuyant à l'époque le régime khmer. Ils ne sont cependant pas propriétaires des lieux et seront purement et simplement déloger et recaser dans la région de sihanoukville.
En ecrivant ces lignes j'ai à l'image cette plage magnifique (eau cristaline, sans détritus, déserte de monde) bordée par une cocoteraie entretenue où se trouvait uniquement 2 petites cases. Les pecheurs rencontrés ne s'exprimaient pas en anglais on a donc communiqués en dessinant sur le sable, assez cocasse. leur condition de vie etait plus que simple mais le moins qu'on puisse dire, (en tout cas qu'on a constaté), c'est qu'ils parraissaient heureux de vivre là et dire que bientot....no comment!
Je t'ai trouvé un blog qui en parle: www.travelfish.org/...hanoukville/koh_rong
En tout cas, le coté roots, sauvage, avec des plages d'un blanc immaculé (et brulant) m'avait bcp séduit. Des iles de ce genre et aussi sous-devellopées touristiquement devient assez rare dans cette partie de l' asie du sud-est, meme la Thailande en compte peu (quoique si on cherche bien, et qu'on veut bien se donner la peine  ).
J'ai entendu parlé de l'ile (pas la ville) de Koh Kong toujours au cambodge qui serait également tout aussi préservée, je l'ai dans mon viseur   . | | | Merci pour l'explication, je n'étais pas au courant de la privatisation en cours de Koh Rong (et de nombreuses autres îles cambodgiennes d'ailleurs)  Espérons que les populations locales ne seront pas expulsées illico presto, mais incorporées au projet (taxiboats par exemple). Dans tous les cas, ce ne sera plus la même vie pour les locaux... | | | il est clair que nous n'avons pas fait le tour de l'île, avons pris à droite en sortant du port, mais c'est bien tout ce qu'on a pu découvrir; il est clair que l’état des plages reflète l'état de la mer, et qu'à cet endroit, les courants rabattent toute la m... qu'on y déverse; si Koh rong Salem est + propre, c'est bien que les courant sont plus favorables! en tout cas, merci pour votre indication, si nous y retournons, nous irons à l'opposé!!!ça doit valoir le coup, car ces plages sont vraiment superbes! | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 665 visiteurs en ligne depuis une heure! |