|  |  |
 | | | | Angelique77 · 16 janvier 2008 à 23:35 19 messages · 5 participants · 17 081 affichages | | | | 16 janvier 2008 à 23:35 Belles plages à Mascate? ( Oman) Message 1 de 19 · 16 771 affichages · Partager J'aimerais savoir s'il y a de belles plages à Mascate ( oman) ? Si oui, à quel endroit ? A quelle distance du port ? Merci d'avance. | | | Bonjour Yiti Beach à une quinzaine de kilomètres au sud, mais pas pratique pour y accéder... Pierre | | | Bonjour, Je confirme que Yiti Beach pas facile à rejoindre!!! surtout de nuit§ Il y a la grande plage --> il faut un véhicule ou prendre transports il y a la plage du yacht club on s'y est baigné et avons déjeuné sans problème, elle est sur la route du al bustan palace si je souviens bien. | | | Peut-on fréquenter la plage sans déjeuner au yacht club ? | | | Bonsoir, Je ne sais pas! mais là bas l'accueil est tellement chaleureux!!! | | | De Mascate, un taxi peut-il nous emmener à la plage Tiki ? Et pour le retour, est-ce facile d'en avoir un autre ? La plage est-elle entourée d'infrastructures ou est-ce désert ? | | | POUR LA PLAGE DE yiti, tu trouveras forcement un taxi pour y aller mais pour le retour?????? il n'y avait pas d'infrastructures il y a 2 ans! il y a le village mais je ne me rappelle pas si il y avait des taxis nous avions loué un véhicule. | | | Bonjour, Yiti Beach est une plage vraiment belle, d'autant plus que pour y accéder, tu passes par de petits villages isolés. Le mieux encore est de t'arranger avec un taxi pour qu'il revienne te chercher quelques heures plus tard ou tu l'embauche, il t'attend une heure ou deux et tu repars... Pierre | | | Le mieux c'est que tu ailles dans le MUSANDAM (à KHASAB), face au détroit d'ORMUZ. De là tu négocies un tour avec un pêcheur vers "Télégraphe Island", il y a quelques jolis coins.
ATTN ;la vie est plutôt assez chère à OMAN. En DEC 2006, de mémoire, un RIAL OMAN (OMR) équivalait à environ 16Frcs (2, 5 €)
Si tu prends un taxi, pas de problème ils sont serviables mais l'anglais n'est pas leur fort. Bien se mettre d'accord sur le prix avant.
Bon voyage; | | | À: PHT · 20 janvier 2008 à 13:24 Re: Belles plages à Mascate? ( Oman) Message 10 de 19 · 16 554 affichages · Partager Oui mais Angélique est en croisière, elle débarque pour la journée à Mascate ! Pierre | | | merci de votre aide à tous. | | | Bonjour, je viens de lire que tu n'étais qu'une journée à mascate alors choisis la grande plage ou la plage du yacht club tout à fait accessible. Yéti c'est assez loin pas forcément en km mais en tps la route n'est pas simple et parait très longue. | | | où se situe la grande plage et comment y acceder ? | | | dans le quartier d'AL QURM; Le moyen le plus rapide sera vraisemblement le taxi. Pour les bus je ne sais pas. | | | Je suis allée sur Google Earth et j'ai eu l'impression que la plage était à environ 12 kms du port de Mascate. Est-ce que cela vous paraît réaliste ? Pour le retour de la plage au port, nous sera-t-il facile de trouver un taxi ? J'ai vu que la plage était dans le quartier des affaires et pas loin de l'hôtel grand Hyatt. Donc je suppose que oui mais je préfère vous demander confirmation (quelle destination exacte doit-on demander au chauffeur de taxi ?). | | | Bonjour,
Oui tout est assez éloigné Mascate est peu large mais long.
Comme point de repère vous pourriez avoir comme repère le Crowne plaza. Pour le retour je ne peux pas vous dire car ayant un véhicule je n'ai pas zieuté les taxis mais vous avez tjs la possibilité de lui demander de revenir vous chercher à une heure précise, il y en a pas mal qui se promènent mais si vous êtes limite en tps vaut mieux assurer! | | | bonjour a toutes et a tous, je souhaiterais savoir si les plages sont froides en oman, je pars pour 2 semaine le 15 fevrier. quel est le temps la journée a cette epoque de l'année? faut til sabiller leger ou pas ?? fait il chaud???, c'est ce qui m'interresse, peut on bronzer??? | | | Nous sommes allés à Mascate en février 2008 et nous avons eu très beau temps. Nous ne sommes restés qu'une journée (escale dans le cadre d'une croisière). La température était agréable (environ 25-26 degrés). Nous étions en tee-shirt et pantacourt (pour éviter de trop montrer nos jambes afin de respecter les traditions locales) mais nous aurions pu nous mettre en short sans problème. Nous nous sommes également baignés dans la mer. Elle était bonne. Je ne peux pas vous dire la température mais je suis frileuse et j'ai réussi à me baigner. Je pense qu'elle faisait plus de 20°C. | | | Nous sommes peu à peu entrain de sortir de l'hiver moyenoriental  Les températures devaient-être idéales ! Pierre | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 892 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |