Snorkeling et plages à Oman? Lella222 · 12 octobre 2012 à 13:01 5 messages · 3 participants · 8 246 affichages | | | | 12 octobre 2012 à 13:01 Snorkeling et plages à Oman? Message 1 de 5 · 8 200 affichages · Partager Bonjour à tous
je vous expose brievement ma question. Nous comptons faire un voyage au Sultanat d' Oman avant de partir pour le Sri Lanka et je souhaite savoir si décembre est une bonne période pour camper et pour faire du snorkelling et si oui il y a des plages publiques ou on doit aller sur les plages des hotels. Merci de vos réponses et bon Week end | | | À: Lella222 · 24 octobre 2012 à 21:45 Re: Snorkeling et plages à Oman? Message 2 de 5 · 8 025 affichages · Partager Bonjour,
Je dirais que a Mascate et a proximité il vaut mieux privilégier les plages des hôtels ou celles des centres de plongée (ce n'est pas obligatoire je pense mais c'est pour éviter de choquer les habitants ou d'être l'attraction du jour ;)).
Par contre en dehors des villes, les plages sont souvent désertes donc on fait comme on veut.
Concernant le snorkeling, il semble que les meilleurs coins soient proches de Mascate, me concernant je n'ai pas vu grand chose en partant du bord et j'ai trouvé l'eau un peu trouble. | | | À: Guigui78 · 25 octobre 2012 à 9:11 Re: Snorkeling et plages à Oman? Message 3 de 5 · 8 008 affichages · Partager Merci beaucoup de votre réponse. Il est clair qu'en ville ou à proximité des locaux je ne vais pas me baigner en maillot brésilien (D'ailleurs pas très pratique surtout qd on longe du corail  ) mais je voudrais savoir ce que vous appeler proximité de rivage pour avoir l'eau claire. J'ai hate de découvrir ce pays, d'ailleurs je me suis rachetée un bon masque et pochette étanche | | | À: Lella222 · 19 octobre 2014 à 11:18 Re: Snorkeling et plages à Oman? Message 4 de 5 · 6 544 affichages · Partager Bonjour, Avez vous trouver des endroits pour faire du snorkeling de la plage? D'avance, merci! | | | À: Lemnos · 28 octobre 2014 à 12:45 Re: Snorkeling et plages à Oman? Message 5 de 5 · 6 395 affichages · Partager Bonjour nous avons fait du snorkeling près de Mascate à Yitti beach, et le long de la route nous nous arrêtions au gré de nos envies. La clarté de l'eau en décembre n'était pas excellente mais je garde un souvenir excellent de groupes de dauphin venant nous voir à chaque sortie masque et tuba et qui se laissaient assez bien approchés. Le sultanat est vraiment un pays magique et je ne regrette pas du tout de l'avoir visité avec une tente... a bientot Lella | Discussions similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |