salut raquelina, j ai vu ton annonce par hasard, cest cool de vouloir faire de l humanitaire si tu veux je peux te donner le contact d une association au
cap-vert, ou on est deja aller, sauf que nous sommes rester seulement un jour et une nuit, c est un genre de petite tribu appelés les rabellados, c est vraiment de belles et gentil personnes, mais c est la misere, reflechis y bien, car c est quelque chose de tres difficile a voir, nous ce n etait pas le moment on etait pas encore pres pour ça, tu sais la haut il mange tres peu, du riz et des haricots en faible quantite, voir un ptit peu de poisson et rarement autre chose, et attention il n y a quasi pas d hygiene, chacun fait ses besoins en pleine nature avec des dechets qui trainent au sol, tu dois mettre quelques gouttes d'eau de javel dans l'eau, voila je te raconte le mauvais cote, car pour nous occidentaux gatées nous sommes pas habitués a vivre ça, mais si tu te sents prete et courageuse a aller participer a leur vie, partager, echanger et apprendrre avec eux et aleur apporter du tiens, fais le c est super beau et eux sont tres curieux d apprendre, bref réflechis y bien voila le contact de celle qui fait le maximum depuis 10 ans pour aider cette communaute, c est elle la mere fondatrice de cette association, une personne extraordinaire, c est une artiste peintre qui d ailleurs essaie de donner l amour pour cet art aux enfants des rabellados, qui d ailleurs compte ces, quelques peintres...
j allais oublier, voila nous on a eu vraiment de la peine de ne pas rester longtemps, mais ce qui a été dur est un peu pres ce qui est raconté au-dessus et Misa, la mere de l association qui les aide, n a pas pu rester avec nous car elle aussi a sa vie et doit s occuper d enormement de choses, ce qui fait que nous etions tout seul avec eux, et eux parle le creole portugais....et tu vas voir tu vas sentir des chose au fond de toi que je ne peux t expliquer, tu les sentiras une fois la haut a ta maniere suivant ta personalité..
Donc voila, bon courage, bonne, continuation, et au fait l adresse e-mail de l'assoc, cest Misa qui te repondras, "
rabellados@yahoo.com