|  |  |
 | | | | Bénévolat dans les camps au Québec Rouanda72 · 14 juillet 2005 à 22:10 97 messages · 38 participants · 12 996 affichages | | | | À: Shamballa · 15 novembre 2005 à 0:56 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 41 de 97 · Page 3 de 5 · 1 421 affichages · Partager Bonjour Marion
Il n'y apas, ou sinon, trèspeu decamp durant l'hivers, les jeunes étant acaparé par les services éducationnel. Par contre, des bénévolessont toujours demandés pour faire des projets au sein des écoles - théâtre, danse, chant, chorale, génie en herbe, science, etc. Les campdébutent généralement conjointement avec la fin des cours du primaire, soit entre le 24 juin et le 1er juillet. Des offres de bénévolat seront affichés sur lesservice de volontariat internationnale. Je devrais également publier un siteà ce propos pendant les prochains mois.
Frank Centrale de bénévolat | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Canari36 · 15 novembre 2005 à 0:58 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 42 de 97 · Page 3 de 5 · 1 420 affichages · Partager Salut Canari
Quel genre deséjour aviez-vous vécu? Un séjour dans un camp, ou ailleurs?
Frank | | | À: Rouanda72 · 15 novembre 2005 à 8:31 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 43 de 97 · Page 3 de 5 · 1 418 affichages · Partager je ne suis pas partie en camp;je suis allée rejoindre une personne (belge) qui vit au Togo depuis des années, elle m'avait fait part du besoin d'enseignants en brousse.il ne s'agissait pas d'enseigner mais d'apporter plutôt une aide aux enseignants. 2 mois inoubliables! | | | À: Canari36 · 15 novembre 2005 à 14:55 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 44 de 97 · Page 3 de 5 · 1 418 affichages · Partager Salut Canari
Cette expérience peut se perpétrer dans les régions avoisinantes du Togo, soient les pays suivant: Mali, Sénégal, Bénin, Burkina Faso, Gambie, Cameroun, Congo, Ghana, et quelques autres. Le besoin d'enseignants que se soit en tant que soutien, de perfectionnement ou de professeurs en tant que tel, est toujours présent dans ces régions. Les derniers événements du Togo auras également eu des impacts sur la situation éducationnel du pays et, dans quelques mois, temps nécessaires pour restaurer la sécurité et les besoins de base des habitants, le besoin d'enseignants sera encore plus marqué.
Il faut noter que dans certains pays, il y a des démarches à effectuer pour travailler bénévolement dans les écoles, soit s'inscrire auprès de l'ambassade, de la commission scolaire ou auprès des autorités.
Frank Centrale de bénévolat | | | À: Rouanda72 · 15 novembre 2005 à 18:52 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 45 de 97 · Page 3 de 5 · 1 416 affichages · Partager merci pour ta réponse très sympa. | | | À: Rouanda72 · 15 novembre 2005 à 20:15 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 46 de 97 · Page 3 de 5 · 1 418 affichages · Partager bonsoir vous croyez que c est possible pour des africains | | | À: Pomtini · 15 novembre 2005 à 20:46 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 47 de 97 · Page 3 de 5 · 1 417 affichages · Partager Tout-à-fait! | | | À: Rouanda72 · 16 novembre 2005 à 9:34 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 48 de 97 · Page 3 de 5 · 1 412 affichages · Partager Bonjour!
Merci pour ces renseignements! Dans les cas de bénévolat au sein des écoles y'aurait-il des possibilités d'être logée? Je trouverai trés interessant de venir dès janvier participer aux activités dans les écoles et d'être aide de camps durant l'été mais j'aurai quand même besoin d'un lit pendant l'année scolaire!
Merci beaucoup et à trés bientôt!
Marion | | | À: Shamballa · 16 novembre 2005 à 18:56 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 49 de 97 · Page 3 de 5 · 1 385 affichages · Partager Salut Marion
Pour le moment, il n'y a pas d'entente concernant le logement des bénévoles, ces derniers se débrouillant alors pour se trouver un logement qui leur plait, soit en colocation (voir les offres dans les journaux ou les babillard), ou en chambres.
Frank | | | À: Rouanda72 · 16 novembre 2005 à 21:45 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 50 de 97 · Page 3 de 5 · 1 383 affichages · Partager Bonjour!
Je vous remercie encore pour votre rapide réponse mais malheureusement je n'ai pas les moyens financiers d'être bénévole et de me payer un logement... Peut-être je vous recontacterais pour les camps d'été suivant où en sont mes projets!
Merci encore! Marion | | | À: Rouanda72 · 18 novembre 2005 à 10:46 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 51 de 97 · Page 3 de 5 · 1 364 affichages · Partager  Je suppose que le billet d'avion est à nos frais ?Accetez vous des jeunes ?Je serai intéressée de venir avec mes ados de 14 et 16 ans.Est ce que cela est possible?Merci de me donner plus de détails sur l'organisation.A bientot.Anne-marie. | | | À: Dubuisson · 18 novembre 2005 à 16:06 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 52 de 97 · Page 3 de 5 · 1 363 affichages · Partager Effectivement le billet d'avion est à charge du participant
Les ados peuvent être accueillis selon les coûts, mais sachez que certains camps vous demanderont une cmopensation financières si ces derniers particpe à la vie de camps en tant que campeur. Les ados peuvent toutefois être logés contre des service au niveau de la cuisine, des tâches ménagères et l'entretien des lieux.
Frank | | | À: Rouanda72 · 20 novembre 2005 à 17:47 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 53 de 97 · Page 3 de 5 · 1 360 affichages · Partager j ai moi aussi besoin desinfos à ce sujet | | | À: Pomtini · 20 novembre 2005 à 18:07 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 54 de 97 · Page 3 de 5 · 1 358 affichages · Partager Vous avez lu toute la discussion? De quelles informations avez-vous davantage de besoin?
Frank | | | À: Rouanda72 · 22 novembre 2005 à 12:13 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 55 de 97 · Page 3 de 5 · 1 355 affichages · Partager bonjour je m apel julien j ai 25 ans j aimerai savoir ce qu il y a de disponible en ce moment au quebec je sui pré a tout faire pour aider ce serait pour une aide volontaire merci de me dire les demarches a suivre, ce que ca coute (je n est pas trop de moyens en vous remerciant | | | À: Elkenrod · 22 novembre 2005 à 17:25 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 56 de 97 · Page 3 de 5 · 1 354 affichages · Partager Salut Julien
Pour le moment, ce qu'il y a de disponible, ce sont dans les écoles. Il n'y a pas de camp durant l'hiver. Par ailleurs, je ne connais pas la situation dans les écoles des grands centres tels que Montréal, Québec, Sherbrooke, Ottawa, etc. Dans les plus petites communautés, des bénévoles peuvent s'occuper du parascolaire (projets qui se déroulent après les classes), aide-enseignant auprès des enfants en difficulté d'apprentissage, etc. Notez cependant qu'il n'existe pas de plan d'hébergement pour ce type de bénévolat.
Franks Centrale de bénévolat | | | À: Rouanda72 · 24 novembre 2005 à 15:24 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 57 de 97 · Page 3 de 5 · 1 349 affichages · Partager bonjour francois j'aimerai avoir plus de renseignements quant a ce que vous faite au quebec mais aussi en afrique.........je suis disponoible pour du court et long terme salut guillaume ribouldepoil@yahoo.fr | | | À: Guillaume64 · 24 novembre 2005 à 20:10 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 58 de 97 · Page 3 de 5 · 1 348 affichages · Partager Salut Guillaume
Ce que je fais au uébec et en Afrique? C'est la vie dure! Non, j'aide plutôt les gens à se chercher des chantiers volontaire et des missions en leur donnant des pistes de recherches en relations avec leurs intérêts et leurs objectifs.
Frank | | | À: Rouanda72 · 10 décembre 2005 à 21:20 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 59 de 97 · Page 3 de 5 · 1 341 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais participer à un projet humanitaire cet été, cela afin de voyager et rencontrer d'autres cultures mais aussi et surtout d'apporter mon aide. Je ne sais pas si vous recherchez des personnes pour cet été? Je suis disponible en juillet et en aout. Pourriez-vous me donnez plus de renseignements sur vos projets? | | | À: Dumbo · 10 décembre 2005 à 23:49 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 60 de 97 · Page 3 de 5 · 1 340 affichages · Partager Bonjour Malorie
De mon coté je ne cherche et recherche personne. Ce que je fais, c'est porienter les gens vers les différentes ressources qui pourraient les intéresser. Outre les dates de disponibilité, il faut aussi savoir dans quel pays nous voulons apporter son aide ainsi qu'à quel niveau (école, orphelinat, contruction, travail social, santé...)
Frank | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |