|  |  |
 | | | | Bénévolat dans les camps au Québec Rouanda72 · 14 juillet 2005 à 22:10 97 messages · 38 participants · 12 998 affichages | | | | À: Rouanda72 · 3 janvier 2006 à 22:10 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 81 de 97 · Page 5 de 5 · 2 016 affichages · Partager  salut! Je suis désolée, je n'ai pas été assez précise la dernière fois... Voilà, je voudrais savoir: dans quelle région cela se passe au Canada, avec des enfants de quel âge, pendant combien de temps et à quel moment, si le voyage pour le canada nous est offert, quel type de personne vous cherchez...? J'aurai surement d'autres questions, mais d'ici là...!!
Merci, valafenn | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valafenn · 3 janvier 2006 à 22:14 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 82 de 97 · Page 5 de 5 · 2 013 affichages · Partager Les camps se passent durant la saison estivale (juillet-août). En faisant une recherche sur internet, vous pourrez avoir une liste de tous les camps du Canada et faire des demande de bénévolat si vou sle désirez. Le billet et le transport en dehors du camps sont a charge du participant.
L'âge des enfants varie en fonction du camp: personne handicapés, enfants de 5 à 15 ans.
Franks | | | À: Rouanda72 · 4 janvier 2006 à 13:00 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 83 de 97 · Page 5 de 5 · 2 012 affichages · Partager salut, je suis un jeune ivoirien de 30 ans et je vis en cote d'ivoire, je veux faire du bénévolat dans les camps d'auberges au Quebec. Donne moi toutes les conditions à satisfaire et je serais ton homme.
Porte toi bien | | | À: Rouanda72 · 22 février 2006 à 19:47 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 84 de 97 · Page 5 de 5 · 1 992 affichages · Partager bonjour, j ai lu votre message, et j aime bien faire des contactes et avoir des adresses utiles pour faire du benevolat, je t informe que j ai travaille pendant 6ans avec des associations juveniles et 5ans avec des associations des jeunes et en aprallele avec des associations de lutte contre le sida et ja i fais deja l animation et j ai travaille ds l humanitaire aussi. Je cherche de benevolat au canada si vous avez des adresses utiles pour moi pour cette annees svp, Merci | | | À: Rouanda72 · 24 février 2006 à 11:05 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 85 de 97 · Page 5 de 5 · 1 990 affichages · Partager Bonjour! Merci de me donner plus de détail sur ces 'camps' au Québec. S'agit-il d'une aide humanitaire et dans quels domaines? Qui peut participer? Combien de temps? Quelles sont les modalités? Merci aussi de donner plus d'infos sur les autres associations en Afrique. A bientôt. | | | À: Tosal · 24 février 2006 à 15:55 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 86 de 97 · Page 5 de 5 · 1 988 affichages · Partager Bonjour Béatrice
Concernant les camps du Québec, je te propose de lire toute la discussion précédente. Les réponses aux questions dont tu te poses s'y trouvent.
Pour l'afrique, c'est grand et le nombre d'association qui y sont foissonnent. Quel région et quel domaine vises-tu plus particulièrement?
Franks | | | À: Rouanda72 · 4 avril 2006 à 21:23 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 87 de 97 · Page 5 de 5 · 1 983 affichages · Partager bonjour, je suis extrêment interesée par votre offre très alléchante et tant donner que je dois effectuer un stage à l'étanger cet été dans le cadre de ma formation en france et je desire trouver un stage dans n'importe quelle branche. veuillez me contacter le + rapidemant possible merci par avance julie vulliez | | | À: Rouanda72 · 9 avril 2006 à 10:34 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 88 de 97 · Page 5 de 5 · 1 980 affichages · Partager bonjour je suis ravis de participe a votre benevolat si vous me permeté je suis au burkina faso les conditions svp et esplique moi bien les detailles svp | | | À: Rouanda72 · 12 mai 2006 à 22:50 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 89 de 97 · Page 5 de 5 · 1 970 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi sommes enseignants en France et souhaiterions consacrer un mois à l'aide humanitaire en temps qu'aide de camp de la mi juillet à la mi août 2006 dans un camp au canada. nous avons un fils adolescent qui aura 14 ans en juillet et souhaiterions partir avec lui.
Merci de nous donner toutes les informations pour ce projet. | | | À: Rouanda72 · 3 juillet 2006 à 22:17 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 90 de 97 · Page 5 de 5 · 1 961 affichages · Partager bonjour je suis canadianne d'origine et je souhaite vivement revenir dans mon pays que j'ai quitté quand j'étais petite! passionnée de nature et de grands espaces, d'ethnologie, de trekking, je souhaiterais participer à une action volontzaire dans le domaine de l'écovolontariat ou aupres des communautés autochtones, si posible dans le canada de l'ouest. Je suis formatrice d'animateurs en écotourisme et en education à l'environnement, et je souhaite tres vivement apprendre toujours plus de la vie en pleine nature, et de ceux qui vivent avec elle!
alors, si tu as des projets ou des contacts à me donner, je suis tres motivée!
Le passage par le canada s'integrera un un voyage de plusieurs mois en ameriques l'année prochaine PS: je vsuis une femme francaise et j'ai 35 ans
ah oui au fait, tu peux me renseigner sur ce que propose le programme wooff si ce n'est pas que des travaux à la ferme? je croyais qu'ils proposaient exclusivement ca ? merci d'avznce pour tout karine | | | À: Kinou2007 · 6 juillet 2006 à 3:25 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 91 de 97 · Page 5 de 5 · 1 996 affichages · Partager Bonjour Karine
Étant résident au Québec, j'ai moins de contact dans les autres provinces canadienne, encore moins dans l'Ouest Canadien. Toutefois, ton profil d'expérience te donnera de bonnes opportunités de travail volontaire ou non dans plusieurs secteurs.
Le programme wooff ne fait que proposer des fermes qui accueillent des travailleurs chez eux pour travailler avec leurs animaux et leurs cultures. Certains peuvent aussi propose de faire de l'entretien, mais il n'y a généralement pas d'animation si tel était votre question.
Pour de plus amples détails sur le programme wwoof au Canada: www.wwoof.ca
Franks | | | À: Rouanda72 · 18 octobre 2006 à 16:15 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 92 de 97 · Page 5 de 5 · 1 962 affichages · Partager bonjour je suis francais en vacances a montreal jusqu'au 3 nov, mais je cherche des contacts pour du benevolat dans des ecoles ou au sein d'hopitaux pour de l'animation aupres d'enfants je suis animateur depuis 6 ans en france et je m'occupe d'une association d'animation pour enfants hospitalises en france (qui peut d'ailleurs recherher des benevoles etrangers avide d'esperiences) je souhaite profiter du temps qu'il me reste ici pour creer des liens, voir le fonctionnement et eventuellement revenir
merci a toi julien
julju042@hotmail.fr | | | À: Julju · 18 octobre 2006 à 18:02 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 93 de 97 · Page 5 de 5 · 1 960 affichages · Partager Bonjour Julien
Pour les écoles, je te propose de te rendre directement dans celles-ci afin d'offrir tes disponibilité, essentiellement dans les écoles du primaire. De l'aide est toujours bienvenue pour animer sur l'heure de midi, faire du parascolaire, aider les enseigner (tutorat) etc.
POur ce qui est des hôpitaux, je te suggère de te rendre dans les services de pédiatrie pour offrir ton aide (animation auprès des enfants) ou alors de prendre contact avec le département des services aux personnes agées malade qui adore la compagnie. Au menu: jassette, jeux de carte, promenade, etc.
Franks | | | À: Rouanda72 · 18 octobre 2006 à 19:17 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 94 de 97 · Page 5 de 5 · 1 958 affichages · Partager bonjour
j'aimerai avoir plus d'information avant d'entreprendre toute activité avec vous.
travaillez vous pour une structure ou pour votre propre compte aviez vous combien d'années d'expériences et expliqué moi de long en large ce que vous faites concretement durant vos activités | | | À: Abraham · 18 octobre 2006 à 23:25 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 95 de 97 · Page 5 de 5 · 1 953 affichages · Partager Il n'y a pas de structure comme tel, l'aide en ligne ne consiste qu'à fournir des pistes de recherches avec d'entrer en relation avec les organismes pertinents. L'aide en ligne est fournie de la même manière que dans tous les autres forum, c'est-a-dire au meilleurs des connaissances et selon les informations les plus actuels possibles. | | | À: Rouanda72 · 1 août 2009 à 19:31 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 96 de 97 · Page 5 de 5 · 1 754 affichages · Partager Bonjour rouanda 72,
J'aimerais être aide de camp dans un camp d'été au Québec. C'est pour rendre service dans la nature, un environnment qui me ressource toujours. Est-ce possible de faire cela sur une (plusieurs) courte(s) période(s), voir 2-3 jours à 1 semaine? J'habite sur la Rive-Sud de Montréal et j'ai un travail à temps plein. J'aimerais vivre cette expérience dans du temps hors travail. Mes premières expériences de travail ont été dans les camps d'été. Y-a-t'il une limite d'âge? Y-a-t'il des camps où les animateurs/aidants sont plus âgés? J'ai 48 ans et je suis en bonne forme.
Merci à l'avance pour vos conseils.
Louise | | | À: Lolitalou · 5 août 2009 à 14:21 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 97 de 97 · Page 5 de 5 · 1 619 affichages · Partager Bonjour Louise
Le bénévolat dans les camp est toujours bienvenu, surtout dans les camp oèu les enfants dorment sur les lieux. Parmi la liste des camp de votre région, choississez ceux qui vous intéresse et allez rendre visite au coordonnateur. L'aide recherché tourne souvent autour de l'animation dans les temps mort, l'heure des repas, le soir et la nuit pour veiller sur les campeurs. Mais il existe également d'autres sphère de bénévolat dans les camps, chacun ayant ses besoins uniques
François | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |