|  |  |
 | | | | Bénévolat dans les camps au Québec Rouanda72 · 14 juillet 2005 à 22:10 97 messages · 38 participants · 12 995 affichages | | | | À: Rouanda72 · 11 décembre 2005 à 5:41 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 61 de 97 · Page 4 de 5 · 1 391 affichages · Partager Salut !
Je trouve curieux que tu ne mentionnes pas l`organisme Chantiers Jeunesse (ou p-e le mentionne-tu et j`ai passe tout droit). httpcj.qc.ca
Ils offrent des projets de travail benevoles du printemps a l`automne, au Quebec et a l`etranger. C`est pour les 16-30 ans !
C`est une super facon de s`engager avec le monde !
Adrem | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adrem · 11 décembre 2005 à 19:20 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 62 de 97 · Page 4 de 5 · 1 387 affichages · Partager Effectivement, j'ai omis de mentionner cet organisme qui oeuvre dans près d'une centaine de pays. Cet organisme offre des stages individuels, en groupe et aux jeunes familes dont les parents ont entre 18 et 35, les enfants en 1 un 11 ans. Ces chantiers s'échelonnent sur une durée de 2 semaine et plus, selon le type de projet.
Frank | | | À: Rouanda72 · 12 décembre 2005 à 22:37 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 63 de 97 · Page 4 de 5 · 1 383 affichages · Partager Bonjour et merci de la réponse.
Le bénévolat dans des écoles ou des orphelinats m'intéresse beaucoup ainsi que tout ce qui pourrait toucher au domaine de la santé. Quant au pays, ayant très peu voyagé je suis assez ouverte avec peut être quelques préférences pour l' Amérique du Sud et l'Afrique. | | | À: Rouanda72 · 13 décembre 2005 à 23:09 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 65 de 97 · Page 4 de 5 · 1 378 affichages · Partager Merci | | | À: Rouanda72 · 15 décembre 2005 à 8:20 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 66 de 97 · Page 4 de 5 · 1 375 affichages · Partager Salut Rouanda,
Qu'en est-il de ton projet de bénévolat au Quebec? si ça tiens toujours, fais moi signe.
Merci | | | À: Rouanda72 · 15 décembre 2005 à 8:48 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 67 de 97 · Page 4 de 5 · 1 375 affichages · Partager Salut Franks, C'est encore moi je suis allée tellement vite que je n'ai pas dis exactement ce que je cherche. Votre message a bcp attiré mon attention et j'aimérai en savoir plus.En éffet, j'a 25 ans et je travaille pour les Nations Unies dans mon pays nous donnons l'eau et la nourriture aux contingents étrangers. J'aime servir et rencontre des gens et surtout j'aime le Canada.Alors si tu peux m'aider à trouver une association ou quelque chose de ces genres, je serai vraiment contente et plus encore si c'est au Canada ( Quebec).
Merci d'avance | | | À: Felizia · 15 décembre 2005 à 17:03 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 68 de 97 · Page 4 de 5 · 1 372 affichages · Partager Vérifie auprès des écovillages dont tu as la liste ici:
gen.ecovillage.org/
Franks | | | À: Rouanda72 · 27 décembre 2005 à 11:58 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 69 de 97 · Page 4 de 5 · 1 357 affichages · Partager Salut!j'ai lu ta petite annonce qui m'a l'air tres interessante.Je cherche à partir à l'etranger pour aider mon prochain.à la base je suis coiffeuse (j'en ai ras le bol)c'est au cours d'un voyage au kenya que j'ai pu constater la misere du monde.j'ai tjs pleuré  pour avoir encore plus de choses (dont je n'avais pas forcement besoin), mais là bas, en observant tout çà je me suis aperçue que finalement j'avais de la chance d'avoir une maison, un travail et surtout à manger!!!!! etant une batante, je suis prete à faire n'importe quoi afin d'apporter à d'autres personnes mon devouement, ma gentillesse et surtout ouvrir mon coeur et offrir tout l'amour que je dispose aux personnes qui n'en ont jamais eu pour diverses raisons. j'etudie toutes propositions!!orphelinat..animation..etc j'aime l'afrique, l' amerique du sud, australie... merci d'avance evolutif_sab@voila.fr sabrina | | | À: Sabribri · 27 décembre 2005 à 16:02 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 70 de 97 · Page 4 de 5 · 1 353 affichages · Partager Utilise l'option «rechercher des messages» pour faire une recherche sur les orphelinat et les associations. J'ai déjà laissé beaucoup de messages à ces sujets
Amicalement
Franks | | | À: Rouanda72 · 28 décembre 2005 à 0:00 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 71 de 97 · Page 4 de 5 · 1 329 affichages · Partager Bonjour! je souhaite effectuer un voyage humanitaire ou chantier, en afrique je suis dispo en février mars et avril, si tu as des bons plans, des bonnes adresse d'organisme, peux tu me les contacter, merci d'avance!! | | | À: Magafrika · 28 décembre 2005 à 2:11 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 72 de 97 · Page 4 de 5 · 1 327 affichages · Partager Bonjour, Concernant l'Afrique, tu peux communiquer avec les membres suivants:
Cheickna (Mali) AssoTogo ( Togo) Kankele ( Burkina Faso) Humassoc ( Burkina Faso) Lande ( Cameroun)
Recherche leurs messages et tu pourras voir ce qu'ils te proposeront
Franks | | | À: Rouanda72 · 28 décembre 2005 à 10:16 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 73 de 97 · Page 4 de 5 · 1 482 affichages · Partager salut! Je suis intéressée pour partir cet été aider aux animations dans les camps que tu décris... mais pourrais-tu me donner plus de détails?
Merci! | | | À: Rouanda72 · 28 décembre 2005 à 13:56 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 74 de 97 · Page 4 de 5 · 1 481 affichages · Partager jte remercie beaucoup c'est cool!par la suite si tu as besoin d'1 coup de main n'hésite pas à me contacter!! | | | À: Magafrika · 28 décembre 2005 à 17:38 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 75 de 97 · Page 4 de 5 · 1 480 affichages · Partager Avec plaisir | | | À: Valafenn · 28 décembre 2005 à 17:41 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 76 de 97 · Page 4 de 5 · 1 478 affichages · Partager Quel genre de détails désires-tu avoir?
Pour ce type de travail, vous n'avez pas besoin de PVT puisque ce n, est pas un travail rénuméré. Mais devez veiller à la sécurité des jeunes en tout temps, mais vous vous occuper principalement des jeunes durant les pauses et après le repas du soir.
Franks | | | À: Rouanda72 · 31 décembre 2005 à 11:54 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 77 de 97 · Page 4 de 5 · 1 473 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir si vous avez besoin de musiciens, de conteurs, de marionnetistes, de jongleurs africains comme bénévoles. Notre association se fera le plaisir de vous avoir comme partenaire | | | À: Rouanda72 · 2 janvier 2006 à 2:11 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 78 de 97 · Page 4 de 5 · 1 471 affichages · Partager bonjour je vien de m'inscrir sur le forum car je souhaiterais partir à l'étranger et le canada m'interesse. Je sais pas si tu as toujours des camps à mettre en place après avril mais cela m'intéresserais. Je viens de finir en septemnbre ma formation de conseillere en économie sociale et familliale et actuellement je suis enseignante en lycée pour un remplacement congé maternité jusqu'en avril. a coté je suis investit depuis 7ans en tant que secouriste et monitrice des premeirs secours à la crois rouge française. Si jamais tu as besoins, je souhaiterais vivement participer à une action humaintaire à l'étranger. N'essite pas à me contacter | | | À: Logistic · 2 janvier 2006 à 2:51 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 79 de 97 · Page 4 de 5 · 1 470 affichages · Partager Dans quel pays? | | | À: Rouanda72 · 3 janvier 2006 à 17:51 Re: Bénévolat dans les camps au Québec Message 80 de 97 · Page 4 de 5 · 1 464 affichages · Partager Je souhaiterais partir soit au Canada, au Quebec, Afriq, les dom-tom ou en Asie. les propositions sont à étudier tt dépend où tu as besoin. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |