| Bénévolat en Afrique avec mon enfant de 2 ans 1/2 Sevaya · 17 novembre 2010 à 13:13 4 messages · 4 participants · 1 224 affichages | | | | 17 novembre 2010 à 13:13 Bénévolat en Afrique avec mon enfant de 2 ans 1/2 Message 1 de 4 · 1 223 affichages · Partager Bonjour,
Je recherche des jeunes mères qui pourraient me parler de leur expérience de voyage benevole avec un enfant de 2 ans. Est ce que c'est envisageable ? les associations acceptent t elle les enfants des bénévoles ? Vers quelles assos se tourner ? | | | À: Sevaya · 3 décembre 2010 à 10:32 Re: Bénévolat en Afrique avec mon enfant de 2 ans 1/2 Message 2 de 4 · 1 125 affichages · Partager bonjour, j'ai lu ton message et je vais apporter ma participation eut égard à tes inquiétude à voyager avec un enfant de deux ans. en tant que mère, je vais déjà te dire que voyager avec les tous petits n'est une chose facile, je ne dit pas que c'est impossible. dans la plus pars des cas, on trouve une berceuse qui va s'occuper de l'enfant, car tu ne peux pas emmener l'enfant à ton poste de travail bénévole, à moins que le travail bénévole consiste à animer les enfants de l'école maternelle. si tu choisis de venir et que le voyage se fait (en juin, juillet, août), je pourrai m'occuper de l'enfant, et si cela n'est pas dans cette période, je te trouverai une berceuse que tu vas payer pour son service. donc fais-moi signe si mes conseilles t' intéressent. | | | À: Sevaya · 6 décembre 2010 à 23:25 Re: Bénévolat en Afrique avec mon enfant de 2 ans 1/2 Message 3 de 4 · 1 103 affichages · Partager Personnellement je suis partie au Togo pendant 5 mois, et les conditions de vie sont dur, le climatest parfois difficile à supporter, tu ne trouve pas facilement certains produit occidentaux (je pense à la nourriture de ton enfant notament), je suis tombée très malade à certains moment, je ne sais pas où tu pars, mais pour ce qui est des pays en développement, je te le déconseille vraiment!!! | | | À: Sevaya · 16 décembre 2010 à 17:26 Re: Bénévolat en Afrique avec mon enfant de 2 ans 1/2 Message 4 de 4 · 1 063 affichages · Partager bonjour j'ai vu ton message
je n'ai pas d'enfant par contre le Togo je connais et je te le déconseille vraiment beaucoup Les asso accepterons (certaine sont prête à tout pour de l'argent) mais ce ne serra pas agréable ni pour toi ni pour ton bout de chou
l'humanitaire c'est pas des vacances et c'est souvent avec certain risque, pense qu'il n'y a pas l'eau courante dans certaine région pas d'électricité, qu'on choppe le palu très vite et que les anti-palu pour un gamin c'est juste vraiment très très mauvais (ca détruit le foi) après si tu veux le tenter vas y mais fait très attention au asso que tu vas choisir et je te déconseille de sortir d de lomé | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |